Questions pour ma première piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 19.265 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous,


Je suis en train de faire construire une maison familiale et souhaite réaliser une piscine miroir rectangulaire de dimension 15 m par 5 m.
Cette piscine comprendra une partie pataugeoire sous laquelle le volet sera intégré.
Cette piscine sera construite par un maçon de manière traditionnelle et je suis en train de faire les choix d'équipements.

Je souhaite différer la pose d'un volet tant pour des raisons économiques que pour savoir quel sera mon besoin.
Par ailleurs, je n'ai pas arrêté les choix suivants :
- revêtement de la piscine (je pense mettre un enduit qui sera remplacé ultérieurement par de la mosaïque),
- Système de nettoyage de type buses "Poolvalet" qui au dire du pisciniste remplacerait le robot.
Ayant pu lire de certains de vous des conseils pertinents, je suis preneur de vos observations et vous en remercie par avance.
Voici le plan, de coupes de la piscine :


Et enfin le plan de détail du débordement,

La plan de masse :


Je me pose la question du type de volet : si l'un des membres du forum a des retours concernant volet roulant et piscine miroir je suis preneur ainsi que sur l'emplacement de mon volet.
En ce qui concerne le nettoyage au moyen de buses, j'ai des avis contradictoires, la aussi je suis preneur de vos points de vue. (Est-ce que cela remplace un robot ?, fiabilité dans le temps ? Comment les parois verticales de la piscine sont-elles nettoyées ?)
Si vous avez d'autres observations, sur la conception générale de l'ensemble, vos précieux conseils sont les bienvenues.
0
Messages : Env. 20
De : Sagone (20)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Ton nettoyage par buses il te coûte combien? Moi j'y crois pas trop à ces systèmes.

Tu crois vraiment qu'un jour tu mettra de la mosaïque ? Chez moi, tout les travaux ou je me suis dit " je changerais par mieux plus tard " bha c'est toujours en l'état plusieurs années après...
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le prix du nettoyage par buses : 10500 € Blush
0
Messages : Env. 20
De : Sagone (20)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
A ce prix la tu à la réponse alors !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elpequenobaigneur a écrit:Le prix du nettoyage par buses : 10500 € Blush




Notre ami vit en corse et 10.500 € c'est pécisément le montant moyen des primes attribuées par l europe pour chaque troupeau de vaches fictives
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Je peux te rassurer question impôt, c'est plutôt moi la vache à lait.....
0
Messages : Env. 20
De : Sagone (20)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
elpequenobaigneur a écrit:Je peux te rassurer question impôt, c'est plutôt moi la vache à lait.....



excellent

et tellement vrai pour la plupart d'entre nous ...

bravo pour ton humour
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Et quel est ton avis pour les pool valet ? Cette dépense te paraît elle justifiée ? As-tu un avis sur la fiabilité et l'efficacité ?
0
Messages : Env. 20
De : Sagone (20)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Je suis désolé, je n'ai pas d'avis sur les pool valet, je ne sais même pas ce que c'est.
J'ai juste deux petites questions sur ton schéma.
Pourquoi fais-tu des fondations ? . . . Problème de sol instable ?
Qu'as-tu prévu pour décompresser la nappe sous le local technique ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut,
Je suis désolé, je n'ai pas d'avis sur les pool valet, je ne sais même pas ce que c'est.
J'ai juste deux petites questions sur ton schéma.
Pourquoi fais-tu des fondations ? . . . Problème de sol instable ?
Qu'as-tu prévu pour décompresser la nappe sous le local technique ?





Salut Bio ,

le pool V est un système à intégrer lorsque tu montes ta piscines et qui à l'aide de flux supplémentaires amenés généralement par un système de pompe autonome avec ou sans surpresseur ( suivant équipement et gammes ) et qui est censé , par pulvérisation des jets d'eau amené par tuyauteries et traversées de parois envoie des jets a forte pression qui se réorientent ( légèrement à chaque cycle de 30 secondes.

La plupart des pool V fonctionnent directement avec la filtration , mais lorsque c'est le cas , il ne nettoie que lorsque la filtration fonctionne
il y a plusieurs versions

moi j'ai essayé , celà me perturbe quand je passe à coté ... mais bon ce n'est pas en continu ...
L'argumentaire m a toujours paru plus commercial que technique

surfe sur la légende de : je vais avoir une piscine où je n'aurai pas à l'entretenir ... Tout le monde a le droit de rèver

En dehors du fait d'augmenter notablement le risque de fuite , c'est un peu comment dirais-je .... comme le rouleau pour nettoyer la voiture , une fois passée au rouleau , ta voiture est elle propre , ou juste un peu moins sale


Ce système , bien marketté , bien vendu , coûte très cher pour ce que c'est ...
Peu , très peu proposé par les installateurs , il est néanmoins connu de tous , mais il plombe le prix de la piscine , un peu comme le purificateur d'eau à la poudre de diamant boré , ou autres appareils qui ne sont pas forcément des gadgets mais qui de par le prix très supérieur au resulat , finit par tuer le succès avant qu'il n'arrive ...

A bientôt
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse. L'ingénieur béton a demandé de faire le trou de la piscine avant de donner un avis définitif mais à priori on s'achemine vers un radier.
0
Messages : Env. 20
De : Sagone (20)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 13 réponses
« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses
« Scuba2 »
Discussion lancée par cyril16976 - 9 réponses
« Filtration par bonde de fond et manque d'eau dans la pompe »
Discussion lancée par Molly81 - 3 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir