Implantation piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 10.068 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils concernant la construction de notre future piscine.

Notre terrain est exposé nord (une baie vitrée de la maison au nord et une autre au sud-est) et je voulais savoir si d'autres personnes ont implanté leur piscine comme cela (au nord).
Je précise que nous habitons vers Bordeaux.

Je sais que c'est pas terrible comme implantation mais nous n'avons pas d'autres possibilités à cause de la zone non aedificandi (maison en lotissement).

Qqn a déjà implanté sa piscine comme cela ? Et pour ceux qui ne l'ont pas implanté au nord quels sont vos avis ?

Nous avons 9,33m entre la maison et la cloture.

Je me dis qu'en été le soleil est haut donc ne devrait pas trop gêné pour chauffer l'eau ...

Nous penchons pour un 5*2,66m, trouvez-vous ça trop petit ? Je ne me rends pas bien compte.

Merci par avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Déjà , s'il n'y a que 9.33 entre cloture et maison la première chose à faire , n'est pas du tout de déterminer l'implantation , mais d'être sûr que l'on peut avoir une piscine !

En clair : go to the mairie afin de connaître la distance entre limite de propriété et bâti , car si c'est 3 ou 4 m de chaque côté , alors plif plaf plus de piscine.

En évitant les bons samaritains qui te diront : c'est 3 mètres , c'est 4 mètres , car en fait celà dépend de chaque commune , si miracle , rien n'est marqué à ce sujet dans le PLU , alors tout est permis ! C'est rare mais celà arrive encore assez souvent pour être souligné . Et mieux encore , certaines communes permettent même d'être en limite de propriété , c'est dire !

Donc première chose à faire : mairie et se faire communiquer le PLU , c'est gratuit !

..... gratuit ... pour le moment Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.

En effet j'ai oublié de préciser : pas de distance à respecter entre maison et piscine et 3m de zone non aedificandi au fondn et à droite du terrain
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
LNNK a écrit:Merci pour votre réponse.
En effet j'ai oublié de préciser : pas de distance à respecter entre maison et piscine et 3m de zone non aedificandi au fondn et à droite du terrain




Que du bonheur , donc !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Et par rapport à mon implantation au nord vous en pensez quoi ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr LNNK
au nord, c'est pas top!!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

C'est vrai, c'est pas top, mais ce n'est pas une raison pour se priver de piscine.
Je pense qu'il faut sérieusement envisager de prévoir une pompe à chaleur dans le budget, sinon la saison de baignade risque d'être courte.

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
LNNK a écrit:Et par rapport à mon implantation au nord vous en pensez quoi ?




bonjour ,

je ne souhaite pas contrarier mes camarades mais la Gironde me semble plutôt plus ensolleillée que moins au regard d'autres départements que je ne nommerai pas ...

Donc , ce n'est pas les Bouches du Rhones ou les Alpes Maritimes , mais ce n'est pas non plus le **** tuuut ou le *** tuuut !


Donc , fais ta piscine sans crainte , et s'il n'y a pas d'autres solutions , mets une simple couverture à bulles et tu t'en sortiras très bien ..
Ajoute donc un by-pass à pour quelques dizaines d'€ celà te permettra de mettre ou de ne pas mettre ultérieurement une PAC sans avoir à tout démonter ou modifier ...

Bon courage
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je suis à la même latitude que la gironde et ma piscine est au nord, j'ai du reculer ma piscine à plus de 6 mètres de la maison pour qu'elle ne soit pas gênée par l'ombre de la maison du printemps à l'automne.
En cette saison ma piscine ne voit pas le soleil de la journée car le soleil est trop bas.
Mais c'est très personnel car fonction de la hauteur de mon toit et de la pente de mon terrain.
J'ai pris le temps de marquer l'ombre de la maison avant de décider de l'implantation et je pense que c'était une bonne idée. Je l'ai dessinée sur un papier à l'échelle, je n'ai pas attendu le printemps.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les infos

Je vais me renseigner pour un by pass.

Biodisdonc, en effet c'est une bonne idée de repérer lombre avant.

L'eau chauffe bien l'été sans PAC?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
J habite a coter de Bordeaux
Pour l'implantation au nord c'est pas cool mais si tu peut pas faire autrement cest pas grave.
Par contre une pompe à chaleur chez nous c'est très utile les nuits sont fraîche si en plus tu est au nord .
Ma piscine va êtres en plein sud et pourtant j'ai pris une PAC
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Daniel. Je pense aussi mettre une PAC.
2
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscines IBIZA (33) »
Discussion lancée par syl33 - 57 réponses
« Electrolyseur Bayrol automatic Salt AS7 ou Zodiac Exo IQ 18 LS + dual link »
Discussion lancée par gilles01234 - 14 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Livraison non conforme au devis »
Discussion lancée par thomar - 17 réponses
« Projet piscine + abri en dur »
Discussion lancée par Commeunpoissondansleau - 10 réponses
« Aucun »
Discussion lancée par bmarine2511 - 15 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir