Eau verte hivernage piscine

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 11.717 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Cet automne je viens d'acquérir une maison équipée d'une piscine enterrée (40m3) non couverte. L'ancien propriétaire m'a indiqué pour l'hiver de réaliser un hivernage actif en mettant un produit d'hivernage et en laissant fonctionner la pompe environ 2 heures chaque nuit. L'hivernage a été réalisé début décembre une fois que l'eau est descendue à environ 14 degrés. Je constate depuis plusieurs jours que l'eau est devenue verte pomme. Ma question est la suivante : est ce normal que l'eau vire en période d'hivernage ? Si non quels conseils pouvez vous m'apporter ? Je suis un novice en la matière et je ne souhaite pas faire n'importe quoi ! Merci pour votre aide. FR
0
Messages : Env. 10
De : Pugnac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Faboze a écrit:Bonjour à tous,
Cet automne je viens d'acquérir une maison équipée d'une piscine enterrée (40m3) non couverte. L'ancien propriétaire m'a indiqué pour l'hiver de réaliser un hivernage actif en mettant un produit d'hivernage et en laissant fonctionner la pompe environ 2 heures chaque nuit. L'hivernage a été réalisé début décembre une fois que l'eau est descendue à environ 14 degrés. Je constate depuis plusieurs jours que l'eau est devenue verte pomme. Ma question est la suivante : est ce normal que l'eau vire en période d'hivernage ? Si non quels conseils pouvez vous m'apporter ? Je suis un novice en la matière et je ne souhaite pas faire n'importe quoi ! Merci pour votre aide. FR



Bonjour ,

Celà peut effectivement arriver mais celà n'est pas systématique
rendez-vous au printemps pour le rattrapage de ton eau .

bon week
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
On ne laisse pas un bassin avec une eau verte pendant des mois, il faut traiter son bassin le plus rapidement et pas attendre le printemps surtout que votre système de filtration est en fonctionnement. il est anormal que le bassin soit en présence d'algues, il est probable que l'hivernage n'a pas été fait dans la règle de l'art. contrôler votre PH et faire un traitement choc.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Mon PH est correct. Quel traitement choc me conseillez vous ?
0
Messages : Env. 10
De : Pugnac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Avec quel type désinfectant vous traitez votre bassin habituellement, quel est le volume du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
A vrai dire comme je suis juste propriétaire je n'ai pas de recul. J'ai mis un produit hivernage du commerce pris chez Leclerc marque repère. Le bassin fait 40m3. La piscine est au chlore mais je n'en mets plus pour l'hivernage. J'ai vu des produits chox chez mareva, je suis un peu désemparé à dire vrai étant complètement novice en la matière.
0
Messages : Env. 10
De : Pugnac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Salut Girondins!

Ça sent bon les cotes de Bourg par labasWink

Perso je n'ai pas assez de recul pour l'hivernage actif, vue que c'est mon premier hivers. Pour l'instant mon eau est limpide.

Par contre un ami qui fait également un hivernage actif, le fait depuis quelques années sans rien de plus que de faire tourner sa pompe quelques heures chaque nuit. La piscine est bâchée. Au printemps il passe l’épuisette de fond pour récupérer les feuilles et autres cochonneries volumineuses, puis brome choc, nettoyage des filtres, et robot pour parfaire le tout.

A mon avis, très modestement, je te dirais de garder bâché et de laisser ainsi. Au printemps, chloration choc, et baignade.Tongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Je ne met rien je filtre 3 heures par jour,mon eau est limpide, je ne fais même pas de choc au printemps.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Comme quoi...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous

Nous sommes bien d'accord , lorsqu'une piscine est bien préparée , l'eau ne doit pas tourner , mais il suffit de peu : feuilles sous la bâche , différence de température , climat anormalement doux , bref , une fois que l'eau a tournée et que la filtration a été vidangée , il n'y a pas 36 solutions , car on ne va pas tout remettre en route , et la plupart du temps , si tout est hiverné , on attend le printemps ....

Et au passage , je me demande quelle est la légitimité d'un gus qui n'a que l'expérience d'une piscine d'intérieur de venir reprendre des professionnels et nous expliquer comment l'on rattrape une eau verte en hiver ?

Donc c'est simple : si la piscine est en filtration active , on la rattrape comme en été et si tout à été suspendu comme c'est encore le cas en france dans plus de la moitié des bassins , dans ce cas , on attend le printemps , et celà se rattrape en 48 heures ...

Bon week à tous
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
monsieur piscines a écrit:Salut à tous

Nous sommes bien d'accord , lorsqu'une piscine est bien préparée , l'eau ne doit pas tourner , mais il suffit de peu : feuilles sous la bâche , différence de température , climat anormalement doux , bref , une fois que l'eau a tournée et que la filtration a été vidangée , il n'y a pas 36 solutions , car on ne va pas tout remettre en route , et la plupart du temps , si tout est hiverné , on attend le printemps .... on laisse pas un liner avec des algues, très mauvais pour le liner, ensuite on peut faire un traitement choc sans la filtration, mais il faut connaitre la technique.

Et au passage , je me demande quelle est la légitimité d'un gus qui n'a que l'expérience d'une piscine d'intérieur de venir reprendre des professionnels et nous expliquer comment l'on rattrape une eau verte en hiver ?

Donc c'est simple : si la piscine est en filtration active , on la rattrape comme en été et si tout à été suspendu comme c'est encore le cas en france dans plus de la moitié des bassins , dans ce cas , on attend le printemps , et celà se rattrape en 48 heures ... c'est le contraire que vous avez dit dans votre premier post, vous changez d'avis en fonction du gus.

Bon week à tous
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:[ on laisse pas un liner avec des algues, très mauvais pour le liner, ensuite on peut faire un traitement choc sans la filtration, mais il faut connaitre la technique.



Beau discours , mais le seul problème dans ce bla-bla , c'est que Fabroze n'a pas précisé si sa piscine était mosaïque , polyester , ou liner , ce qui prouve quand même que tu réponds n'importe quoi


Et les techniques d'hivernaage d'une piscine d'extérieur , toi avec ta piscine intérieure , tu les connais naturellement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
J'ai encore beaucoup a vous apprendre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:J'ai encore beaucoup a vous apprendre.



On notera le caractère modeste et humble du personnage
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Et ça continu même la nuit. C est dire.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
La structure de la piscine est une coque et il est vrai que j'ai des dépôts au fond du bassin. Donc si j'ai bien tout suivi je m'en occuperai lors de sa remise en service au printemps.
0
Messages : Env. 10
De : Pugnac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Faboze a écrit:La structure de la piscine est une coque et il est vrai que j'ai des dépôts au fond du bassin. Donc si j'ai bien tout suivi je m'en occuperai lors de sa remise en service au printemps.





No problémo Rendez-vous à ce moment là et merci de ton retour
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,1er hivernage pour ma part,en début d'hiver mon eau à tourné au vert suite à des gros orages,j'ai réussi a la récupérer grâce a des conseils reçu sur le forum. perso je ne me voyais pas rester avec un eau verte tout l'hiver,enfin c'est juste une question d'esthétique. sinon je dirai que mp a raison en disant d'attendre le printemps,parceque c'est très contraignant de garder une piscine ,non bâchée,propre en cette période. vivement les beaux jours. Biggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses
« Avis piscinistes 81 »
Discussion lancée par Piscine81 - 10 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« App17 »
Discussion lancée par ducheney - 10 réponses
« Problème Coverseal Abrisud »
Discussion lancée par Saumane84 - 0 réponses
« Avis waterair »
Discussion lancée par JCM57 - 36 réponses
« Aide achat robot piscine carrelée »
Discussion lancée par florian07 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir