Je rêve d'une piscine

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 9.014 fois
 
Env. 40 message
Bonjour a tous,
je suis une mamie de plus de 70 ans et mon rêve serait d avoir une piscine, j ai fait des demandes de devis et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forum
et je dois dire que je suis perdue, j'ai pu lire toutes sortes de conseils, et je viens vous voir pour trier un peu si vous le voulez bien.
Compte tenu de mon âge, je me tourne vers une piscine coque dans laquelle je puis nager donc fond incliné , j'avais arrêté mon choix sur un pisciniste qui me proposait de faire le terrassement et l'équipement voulu, les branchements etc ;;;; le paiement n'intervenait qu'à la fin lors de la mise en service, Ce pisciniste se situe dans la même localité que moi, mais voilà il s agit d'une piscine du groupe GA
j'ai lu plein de commentaires et du coup je ne sais plus quoi faire , j'ai eu d'autres devis pour lesquels les commentaires n'étaient guère plus engageants . je pensais que prendre quelqu un qui se trouvait sur place était plus sécurisant, que le paiement n intervenant qu en fin de travaux aussi , reste la solidité de ces piscines je pensais qu elles se valaient presque toutes ,
merci des renseignements que vous pourrez m apporter .
0
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
rosinette85 a écrit:Bonjour a tous,
je suis une mamie de plus de 70 ans et mon rêve serait d avoir une piscine, j ai fait des demandes de devis et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forum
et je dois dire que je suis perdue, j'ai pu lire toutes sortes de conseils, et je viens vous voir pour trier un peu si vous le voulez bien.
Compte tenu de mon âge, je me tourne vers une piscine coque dans laquelle je puis nager donc fond incliné , j'avais arrêté mon choix sur un pisciniste qui me proposait de faire le terrassement et l'équipement voulu, les branchements etc ;;;; le paiement n'intervenait qu'à la fin lors de la mise en service, Ce pisciniste se situe dans la même localité que moi, mais voilà il s agit d'une piscine du groupe GA
j'ai lu plein de commentaires et du coup je ne sais plus quoi faire , j'ai eu d'autres devis pour lesquels les commentaires n'étaient guère plus engageants . je pensais que prendre quelqu un qui se trouvait sur place était plus sécurisant, que le paiement n intervenant qu en fin de travaux aussi , reste la solidité de ces piscines je pensais qu elles se valaient presque toutes ,
merci des renseignements que vous pourrez m apporter .


Bonjour je pense que mr piscine souvent present sur le forum vous donnera de bon conseil
pour ma part le groupe GA est une grande enseigne , les coques Ibiza ont l'avantage d'avoir une banquette
très agréable pour un certain age si sa peut orienter votre choix ou idée.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir rosinette85

les piscines du groupe GA sont de bonnes piscine
votre pisciniste hormis le prix que vous n'indiquez pas, vous fait une proposition sympa , mais pour que les choses soient clair entre vous,
il faut qu'il y ai inscrit sur votre devis : intégralité payable en une fois a la fin des travaux qui devront etre terminés pour le ....
avec cela vous etes couverte.

d'autre aurons surement de bon conseil

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
rosinette85 a écrit:Bonjour a tous,
je suis une mamie de plus de 70 ans et mon rêve serait d avoir une piscine, j ai fait des demandes de devis et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forum
et je dois dire que je suis perdue, j'ai pu lire toutes sortes de conseils, et je viens vous voir pour trier un peu si vous le voulez bien.
Compte tenu de mon âge, je me tourne vers une piscine coque dans laquelle je puis nager donc fond incliné , j'avais arrêté mon choix sur un pisciniste qui me proposait de faire le terrassement et l'équipement voulu, les branchements etc ;;;; le paiement n'intervenait qu'à la fin lors de la mise en service, Ce pisciniste se situe dans la même localité que moi, mais voilà il s agit d'une piscine du groupe GA
j'ai lu plein de commentaires et du coup je ne sais plus quoi faire , j'ai eu d'autres devis pour lesquels les commentaires n'étaient guère plus engageants . je pensais que prendre quelqu un qui se trouvait sur place était plus sécurisant, que le paiement n intervenant qu en fin de travaux aussi , reste la solidité de ces piscines je pensais qu elles se valaient presque toutes ,
merci des renseignements que vous pourrez m apporter .




Bonjour Rosinette ,

et bonjour à tous les amis et camarades qui m'ont cité

Tout d'abord pas d'inquiétude , ce groupe est en terme de piscines fabriquées par an le premier fabricant de piscines polyester tant en France qu'en Europe par le nombre de piscines fabriquées .

Sur des milliers de piscines produites par an , il est évident qu'il leur arrive , comme aux autres de connaître parfois un loupé .

Ceci dit , les commentaires sont sur certains sites particulièrement vérifiés et sur d'autres , il s'agit trop souvent de faux témoignages issus de concurrents malheureux ...

Bref il s'agit d'une grande maison , qui a 99,5 % de satisfaits mais il est clair que sur 100.000 piscines fabriqués , le 0,5 % % restant fait 500 personnes

Sincèrement c'est un bon produit , une bonne qualité parmis les 3 ou 4 qui comptent dans le monde du polyester .

Bonne recherche
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Un grand merci pour vos réponses je suis un peu rassurée, je suis attirée par la série POP OLYMPIA
avec tout filtration , branchements, pompe a chaleur, terrassement, remplaiement, local technique j arrive a 26000 à négocier sans doute a voir,
il me restera a voir l'abri pour pouvoir en profiter plus longtemps ALADIN ou ABRISUD a voir je souhaite que la couverture se pousse d'un côté ou de l'autre selon les désidératas
avez vous une expérience la dessus , je n'ai rien signé mais je cherche , je rêve,
cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Je ne vais pas être d'une très grande aide, mais votre sujet Rosinette, m'a laissé entrevoir un bel espoir: A plus de 70 ans, Rosinette rêve encore. Ben ça c'est très chouette a lire.

Méfiance tout de même dans ce projet et dans ça mise en œuvre, et surtout bonnes baignades, Madame.Blush
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Merci Mamao, j'ai toujours eu des projets plein la tête, et des rêves devenus réalités pour certains, quand on le veut très fort;
nous avions jusqu a présent une piscine gonflable ronde de 5m, et les poissons en ont marre de tourner en rond
BiggrinBiggrinj espère que vous avez aussi de jolis rêves bonne nuit à tous cordialement
3
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Bon courage et réussite dans votre projet.
Je complète en MP
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Des nouvelles de notre projet qui devrait prendre forme en Mai, nous avons signé avec Alliance en fin de compte,
nous sommes maintenant a la recherche de l'abri qui nous donnerait toute satisfaction, peut être avez vous quelque chose a me conseiller
merci
1
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Sympa ce retour.

Bonne baignade pour cet été. Smile
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Rosinette.

N'ayez crainte, sur ce forum vous trouverez toute l'aide dont vous avez besoin. Nous avons ici de vrais pros de la piscine, je pense notamment à Monsieur Piscine qui est très calé sur le sujet !
1
Messages : Env. 10
De : Oulan-bator
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci, j attends les conseils, je viens d aller voir toutes les infos sur le forum et vers les différents fabricants et revendeurs, pas facile, tous me semblent identiques , je m'oriente vers un modele bas mais qui peut permettre l accès sans retirer totalement l abri , sans rails , pas trop lourd, j'en ai vu qui pesent plus de 200 kgs par module, merci de votre aide et de vos expériences en ce domaine
0
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Si vous aimez flâner, il y a les prochains salons/foires où sont présentés des abris.

Salon de l’Habitat à SAINT BRIEUC du 7 au 9 Mars 2015

Foire exposition de LA ROCHE-SUR-YON du 20 au 24 mars 2015

Foire internationale de RENNES du 21 AU 29 MARS 2015

Foire internationale de NANTES du 03 AU 13 AVRIL 2015

Il y en a certainement d'autres.

Bon courage dans vos recherches.

Cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bon courage !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ces infos,
nous nous sommes décidés pour un abrideal modele MEZZO qui correspond a nos envies et a l accessibilité qui nous convient, nous avons pris contact avec des personnes qui ont un abri de ce type et nous sommes allés voir le matériel et leur ressenti,nous avons été convaincus, maintenant c est l attente , ça va être long , le rêve continu,
cordialementBiggrin
0
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Et de plus il n'y a pas que les foires ... et heureusement parce qu'en Foire , on se sent parfois happé par des camelots qui n'ont de vendeurs que le nom et qui tentent par tous les moyens de vous faire assoir afin de vous faire signer le bon de coco et de vous faire oublier que le fameux délai de rétractation ne s'applique généralement pas dans les foires-expos !

Prudence de rigueur ....Wink
MP
3
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Trop de guêpes ! »
Discussion lancée par Poun66 - 10 réponses
« Avis sur matériel Dytech-inter »
Discussion lancée par filou83 - 68 réponses
« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Protection liner »
Discussion lancée par kraider - 4 réponses
« Graviers dans canalisation refoulement »
Discussion lancée par ssayen - 3 réponses
« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses
« Problème de pose = Quels recours ??? »
Discussion lancée par espoir333 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir