Robot Zodiac Sweepy Free

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 12.202 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon robot Sweepy Free que j'ai acheté il y a 3 ans.
Il a très bien fonctionné jusque la, malgré un retour chez Zodiac car une carte électronique était défectueuse.
Depuis peu, avec le programme nettoyage fond uniquement, il monte sur les parois et reste au niveau de la ligne d'eau plusieurs minutes avant de resdescendre au fond, faire son cycle de changement de direction puis ensuite recommencer ce meme cycle à etre bloqué au niveau de la ligne d'eau.
On dirait que le robot ne renvoie plus l'info position HORIZONTALE ou position VERTICALE à la carte électronique pour que le robot puisse faire son changement de direction avant même de monter aux parois.
Je suis sur le point de tout démonter pour voir s'il n'y a pas un capteur de position défectueux dans le bloc moteur. Pourrait-on m'aider sur la voie à suivre svp ?
Merci pour votre aide.

Herve
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
easy-herve a écrit:Bonjour,

J'ai un probleme avec mon robot Swee** Fre* que j'ai acheté il y a 3 ans.
Il a très bien fonctionné jusque la, malgré un retour chez Zodi** car une carte électronique était défectueuse.
Depuis peu, avec le programme nettoyage fond uniquement, il monte sur les parois et reste au niveau de la ligne d'eau plusieurs minutes avant de resdescendre au fond, faire son cycle de changement de direction puis ensuite recommencer ce meme cycle à etre bloqué au niveau de la ligne d'eau.
On dirait que le robot ne renvoie plus l'info position HORIZONTALE ou position VERTICALE à la carte électronique pour que le robot puisse faire son changement de direction avant même de monter aux parois.
Je suis sur le point de tout démonter pour voir s'il n'y a pas un capteur de position défectueux dans le bloc moteur. Pourrait-on m'aider sur la voie à suivre svp ?
Merci pour votre aide.
Herve




salut , en son temps de nombreux problèmes ont été signalés sur ce modèle , au point que certains gros distributeurs et réparateurs refusaient même de le réparer ....

de nombreuses cartes-mères défectueuses ont été signalées ...
Peu d'espoir niveau capteurs mais plutôt la carte-mère capricieuse

Tentez la reprise en magasin contre un robot plus cher et plus performant ou vendez-le sur le bon co***
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Quand vous parlez de carte mère, s'agit'il de celle qui se trouve dans le boitier de commande ?
Si tel est le cas, elle a déja été changée il y a 1an et demi et j'ose espérer qu'ils aient remédié aux nombreux problèmes avec une nouvelle version de carte mère.
Bref, de toute facon, il ne fonctionne plus correctement donc foutu pour foutu .. j'aimerais savoir s'il y a un capteur de position et ou serait il situé ?

Merci pour votre aide ..
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
easy-herve a écrit:Quand vous parlez de carte mère, s'agit'il de celle qui se trouve dans le boitier de commande ?
Si tel est le cas, elle a déja été changée il y a 1an et demi et j'ose espérer qu'ils aient remédié aux nombreux problèmes avec une nouvelle version de carte mère.Merci pour votre aide ..





Salut ,
Sans être un messie , ni un voyant , c'est la carte-mère , il n'y en a qu'une , elle se trouve effectivement dans le boitier principal .
iL n'y a pas de capteurs , comme tu dis , nous ne sommes pas dans un véhicule mais dans un robot dépassé , déjà en fait dépassé à sa sortie et dont les cartes mères de remplacement étant issues du même stock que les premières montes , présentent strictement les mêmes défauts voire davantage , le fait de l'avoir changée ne change rien au problème ...

C'est la carte-mère qui de par sa conception connait un problème au nveau d'un composant qui un moment " ferme" la voie à certaines commandes , bref , le calculateur ne transmet plus les mêmes données par câble au robot et celui-ci est privé de certaines fonctions ...

L'idéal serait de trouver un modèle similaire en panne de transmission , pour y canibaliser la carte , mais comme c'était presque toujours cette dernière qui merdouillait , il y a peu de chance de trouver ton bonheur ...

J'espère que tu te doutes quand même qu'au prix de réalisation d'une carte mère , on ne va pas refaire tout le système circuit pour re-fabriquer une série de cartes pour un robot sorti il y a dix ans , tout celà pour vendre 3 cartes par mois !!!

Passe à autre chose ou utilise-le comme celà ...

Cette histoire illustre hélas la preuve qu'en matière , de pompe , de filtre , de robot ou de PAC , il convient souvent de prendre une des deux ou trois premières marques " haut de gamme " et de s'éloigner du reste , et c'est également vrai en terme de pas mal d'objets de grande consommation : ordinateur , etc ..

A ce jour Zozo produit un excellent robot , Maytron*** aussi , les autres , souvent sont loin d'être à la hauteut des attentes de nos intervenants.

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok, j'ai bien compris vos propos et les rejoint. Cela fait quand meme un peu mal pour un robot à 1500€ qui a 3 ans et déja HS !
Mais juste pour ma propre info, comment l'information de position (verticale ou horizontale) revient à la carte pour etre traitée ?
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Certains robots fonctionnent ( fonctionnaient ) avec les variations de pressions et les flux , d'autres au moyen de voies et du sens de certains engrenages , mais je ne suis pas un expert en transmission de données . Il y avait aussi des systèmes de valves qui s'ouvraient et se fermaient...
je crois me rappeler que la plupart du temps , le robot ne " sait" pas qu'il est à la verticale ou à l'horizontale .. Plus simplement c'est souvent l'entrée de l'air dans le robot qui ouvrait ou fermait des valves et indiquaient par différence de pression qu'il était arrivé en haut du bassin et donc de replonger , mais je le repète , ancien pisciniste , je ne suis pas expert et certains robots ont des fonctions et des fabrications très particulières
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie, votre réponse est claire ! Je vais tenter de contacter le Service Client Zodiac mais j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse autre que de le renvoyer pour réparation. Je pense qu'ils ne vont pas me faire de cadeaux malgré cette malfaçon à priori bien connue dans le milieu ! Et si c'est pour dépenser 400€ pour que cela dure à nouveau 1 an et demi, je préfère en acheter un autre, peut etre hydraulique celui ci
Je vous tiendrais au courant de la suite. Merci encore !
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
easy-herve a écrit:Je vous remercie, votre réponse est claire ! Je vais tenter de contacter le Service Client Zodiac mais j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse autre que de le renvoyer pour réparation. Je pense qu'ils ne vont pas me faire de cadeaux malgré cette malfaçon à priori bien connue dans le milieu ! Et si c'est pour dépenser 400€ pour que cela dure à nouveau 1 an et demi, je préfère en acheter un autre, peut etre hydraulique celui ci
Je vous tiendrais au courant de la suite. Merci encore !




Salut Hervé et merci de vos remerciements .
J'ajouterai pour vous être utile que peut être , le fait d'écrire un petit mot au service SAV , sans critiquer mais en pleurant un peu , et expliquant qu'après la réparation vos problèmes n'ont jamais cessé pourraient ( peut être ) vous valoir un bon de remise sur un appareil fiable ...

Si quelque'un de chez ZoZo passe par ici , ce serait un geste commercial ...
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Réduire bruit pompe filtration : avis sur caisson en U »
Discussion lancée par danremont - 28 réponses
« Problème avec le chlore »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses
« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Votre avis sur devis piscine »
Discussion lancée par MJO - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3
Voir