Chauffage piscine de 300 m3

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.934 fois
 
Env. 10 message
Bonjours,

Je suis à l'IUT et pour un rapport je dois étudier les différents moyen de chauffer une piscine publique.

C'est pourquoi je vous demande si vous savez la puissance nécessaire à la chauffe d'une piscine d'environ 3000 m3.

Merci de vos réponses !
0
Messages : Env. 10
De : Ruffec (16)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Eh bien déjà pour commencer , jeune internaute , ton prof ou toi dites des bêtises car déjà une piscine de 50 mètres de long sur 25 m de large ce qui est déjà quasi inexistant , aura avec une fosse à 2.10 et un fond moyen à 1.60 un volume de 2.000 m3 et en aucun cas 3.000

Donc une pistoche publique fait généralement 25 x 12.5 soit 500 m3 ! alors tes 3.000 !!!

mais bon admettons l'inadmissible il te faudra une PAC de 500 kw en puissance de chauffe restituée ou si tu préfères de 100 kw consommés

mais généralement ces piscines là ne se chauffe pas à la PAC mais avec chaudière à gaz de ville couplée à un échangeur titane et là , je n'ai pas le temps de te calculer la puissance de la dite chaudiere

Bon courage Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse !
0
Messages : Env. 10
De : Ruffec (16)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Je suppose que le bon cubage est de 300 comme dans le titre et pas 3000 comme dans le post.
Je suppose aussi qu'étant à l'IUT tu dois avoir une idée sur la méthode de calcul, calcul que tu pourras comparer avec ce qui est donné sur les sites des fabricants de pompe à chaleur.
Un hypothèse de départ qui considèrerait que pour une piscine couverte la transformation serait adiabatique me semble tout à fait défendable, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'exercice et ne voudrais pas t'induire en erreur.
Il te faudra surtout garder à l'esprit qu'en l'absence de couverture sur la surface de l'eau, les pertes peuvent êtres considérables et surtout très variables en fonction des conditions extérieures.
Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
ludivine-16 a écrit:Merci de votre réponse !



De rien

Si tu es sur ton volume de 300 m3 ce qui correspond à un bassin de 20 x 10 , tu es sur une puissance de chauffe de 50 kW de puissance restituée ou si tu préfères de 9 à 10 kW de puissance consommée .


Il n'y aura aucune variation avec l'extérieur , puisque 100 % de ce type de piscine est couverte puisqu'avec ces volumes il s'agit toujours de piscines publiques.

Espérant t'avoir aidé
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Impossible de réamorcer la pompe de filtration »
Discussion lancée par estelleeric - 14 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses
« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir