Influence pression atmosphériqe

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.805 fois
 
Env. 10 message
Bunjour à tous et toutes,

Voici ce qui me turlupine:
J'ai des fuites dans ma piscine de 10 m x 5 m x 2 m dans la fosse. J'ai réussi à trouver celle de la prise balai. Mais il semble qu'il y en ait encore au moins une car la baisse de niveau continue à un niveau moindre. J'attends donc que la baisse se poursuive jusqu'à trouver la nouvelle fuite.
Bien, mais ce qui me chiffonne, c'est que la fuite n'est pas la même chaque jour, loin s'en faut. Ce n'est pas logique car la fuite est toujours la même. Toutes les variables s'appliquent aussi bien sur le pot que sur la piscine. La seule différence, à mon avis, est la présence de la fuite. Donc la seule force qui peut s'y exercer c'est la pression atmosphérique variable chaque jour. Comme l'eau est incompressible, cette pression s'exerce donc au niveau de la fuite et en augmente le volume.
Que pensez-vous de ce raisonnement?
0
Messages : Env. 10
De : Pomérols (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr, la pression atmosphérique (considérable sous anticyclone, moindre sous dépression) s'exerce sur toute la surface du bassin, elle appuie sur l'eau , cela peut effectivement faire varier votre fuite

bonne fin d'année

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
la pression qui s'exerce sur l'eau s'exerce aussi sur la terre autour de ta piscine donc je pense que tu devrais chercher ailleurs la solution a ton problème.
slts
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
1
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
la pression atmosphérique s'exerce effectivement sur tout le globe, y compris les etres vivants et les végétaux , mais elle n'a d'influence que sur les liquides et les gaz, c'est pour cela que sous une dépression l'océan gonfle (imperceptiblement mais il gonfle) ou baisse sous un anticyclone imperceptiblement mais il baisse !
les solides (comme de la terre tassée, ne se compresse pas ou ne gonfle pas !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut
A vous lire tous j ai cru que c etait un topic du 1er avril.

Il est évident que les écarts de pression atmosphérique n ont absolument aucune incidence notoire sur une fuite piscine et que l ecart est tellement insignifiant qu il n est pas mesurable sauf en cas de cyclone ou de piscine de tres haute altitude.

De meme le trop fameux test du sceau est ridicule tant les trop grandes variations de ces resultats peuvent prêter à 1.000 interprétations.

Dans 8 cas de fuites sur 10 celle ci provient du projecteur.

Dans tous les cas si la meteo et la securite de la piscine le permettent laisser descendre le niveau vous indiquera clairement la fuite le niveau s arrèrant de descendre pile devant la piece incriminée.

Juste se rappeler que d une journee a une autre ce n est evidemment pas la pression atmospherique qui fait varier la donne mais les differents courants d air et variations de celui ci.

Une flaque d eau s evapore en cas de courant d air leger même en hiver.

En cas de difficulté un professionnel equipé d un detecteur de fuites isole le probleme en 10 mn.

Bonnes fêtes quand mêne.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
perso, je regarderai la hauteur de la nappe phréatique autour de ta piscine qui, si elle est suffisamment haute, influera sur le débit de ta fuite
en effet ,plus l'écart entre le niveau d'eau de ta piscine et le niveau de la nappe est important, plus ton différentiel de pression le sera (donc ton débit de fuite).
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
1
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
bert44 a écrit:Bonsoir
perso, je regarderai la hauteur de la nappe phréatique autour de ta piscine qui, si elle est suffisamment haute, influera sur le débit de ta fuite
en effet ,plus l'écart entre le niveau d'eau de ta piscine et le niveau de la nappe est important, plus ton différentiel de pression le sera (donc ton débit de fuite).



La premiere blagounette de 2015


MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses
« Faire construire Piscine a coque en Loire Atlantique »
Discussion lancée par Corsux - 19 réponses
« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« Avis devis piscine dans l'herault »
Discussion lancée par Patty34 - 12 réponses
« Hiverner groupe filtration PFI 181 »
Discussion lancée par Tophe974 - 3 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Délais livraison SDSL »
Discussion lancée par fabienD - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir