Conseil joint bonde de fond / raccord fileté

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.550 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Je vais commencer a ferrailler le radier de la piscine aujourd'hui et je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure méthode pour ne pas avoir de surprise sur l'étanchéité de la bonde de fond.

Je dois visser une réduction dans ma bonde de fond pour y coller un tuyau souple de 50 et je voudrais savoir si le mieux c'est du teflon, filasse ou autre méthode pour réaliser un bon joint ?

Ce serait bête d'avoir une fuite a la bonde de fond surtout que ce n'est pas réparable .

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
chacal1985 a écrit:Bonjour,
Je vais commencer a ferrailler le radier de la piscine aujourd'hui et je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure méthode pour ne pas avoir de surprise sur l'étanchéité de la bonde de fond.

Je dois visser une réduction dans ma bonde de fond pour y coller un tuyau souple de 50 et je voudrais savoir si le mieux c'est du teflon, filasse ou autre méthode pour réaliser un bon joint ?

Ce serait bête d'avoir une fuite a la bonde de fond surtout que ce n'est pas réparable .

Merci pour vos réponses




et bien pour tout dire c'est bien dommage car celà augmente fortement le risque de fuite

Un raccord BDF se colle a la bleue
on ne mets jamais de filasse dans une piscine
on n'enterre jamais de raccords qui se visse ( seule exception le raccord skimer quand on ne peut faire autrement
il n'y a pas d'autre méthode , on teflonnise le raccord filleté jusqu'à complète disparition du filletage
si le filletage est super court comme pour un bouchon de prevoyance , là on mets un sillicone marin .
partout où l'on peut on colle . Tente de changer la pièce à sceller
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Radier piscine - respect des règles de l’art »
Discussion lancée par Tigrou26 - 4 réponses
« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Dimensionnement Tableau divisionnaire local technique »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Devis Couloir de nage: vos avis »
Discussion lancée par nick-nage - 31 réponses
« Avis devis piscine coque Bretagne »
Discussion lancée par jeremypsr - 20 réponses
« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir