Question de sable.

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.212 fois
 
Env. 1000 message
Bjr,après quelques jours de fort vent j'ai du sable provenant d'un bac à sable d'un de mes enfant qui a atterri dans la piscine. ma question dois je l'aspirer directement à l'égout ou puis l'aspirer normalement et il se mélangera au sable du filtre?merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Aspirez le sable en envoient a l'égout est la meilleur solution, car le sable à tendance a rester au fond du bassin.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Mika

du sable et du sable , celà ne devrait pas vraiment poser de problèmes ...
amitiés
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Aspirer directement à l'égout, c'est mieux, je pense.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour tout le monde,

Pour répondre à la question initiale, le sable de filtration est du sable normal, dont la granulométrie est prévue pour qu'il ne traverse pas les crépines du filtre. Il n'y a donc a priori aucun problème à mettre en route ta pompe.

J'ai toujours du mal avec l'option "aspirer en envoyant directement à l'égout". Comme à chaque fois le but est d'aspirer très doucement pour ne pas soulever les impuretés, on vide une grande partie de l'eau avant d'avoir fini le boulot.
Soit la floculation donne du résultat, soit il faut avoir le dépôt très fin "à l'usure" par passage d'un robot autonome, et utilisation des pré-filtres de paniers de skimmer (type netskim) qui retiennent une bonne partie des dépôts que l'on aura pris soin, pour le coup, de remuer pour qu'ils remontent aux skimmers.
Je ne conseille pas de mettre de netskim au panier de préfiltre de la pompe (on en a retrouvé déchirés dans la turbine, et si la "chaussette" est colmatée, la pompe cavite, entraînant des dommages plus ou moins importants)
Par contre, dans le genre combine pour ramasser le sable trop fin qui revient dans la piscine, les netskim, voire des collants coincés dans les buses de refoulements peuvent donner de bons résultats. Cette dernière astuce permet aussi de vérifier si le sable qui est dans une piscine vient du ciel avec le vent(à cet égard, le Sahara n'est pas l'ami des possesseurs de piscines), ou bien du filtre.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
plouf31 a écrit:Bonjour tout le monde,

Pour répondre à la question initiale, le sable de filtration est du sable normal, dont la granulométrie est prévue pour qu'il ne traverse pas les crépines du filtre. Il n'y a donc a priori aucun problème à mettre en route ta pompe.

J'ai toujours du mal avec l'option "aspirer en envoyant directement à l'égout". Comme à chaque fois le but est d'aspirer très doucement pour ne pas soulever les impuretés, on vide une grande partie de l'eau avant d'avoir fini le boulot.



Salut , celà me fait bien plaisir que tu sois là , car je dois dire que sur un autre topic , j'ai évoqué le fait que cette position ( direct égout ) ne devait pas être utilisée à tort et à travers , et je me suis fait chahuter par notre "expert" si tu vois de qui je veux parler

Excellentes fêtes de fin d'année à toi
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,lorsque l'on aspire directement a l'égout le fait que l'eau descende rapidement présente t'il un risque,surtout si l'eau descend sous le skimmer?je pense a un risque pour le matériel?
et deuxièmement jusqu'à quel niveau peut on aller pour qûil n'y ait pas de risque que la coque bouge? j'effectuerai ce nettoyage en ayant préalablement vérifié l'absence d'eau sous la piscine biensur. d'avance merci.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Mika , je t'ai vu hier dans the Voice , très beau costume Laugh

d'abord ton enttoyage devrait être fait uniquement skimer au plus haut et après nettoyage , il convient de remettre le niveau le plus vite au plus haut

simple n' easy
a+
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tableau electrique »
Discussion lancée par solline - 63 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Crépitement buses de refoulement. »
Discussion lancée par Iron21 - 7 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Demarrage pompe Desjoyaux »
Discussion lancée par kemi67110 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir