Bloc F15 bouché Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.960 fois
 
Env. 10 message
Bonjour. L'aspiration de ma filtration vient de se boucher au niveau du fond du bac à chaussettes (bloc F15). Comment ça se démonté? J'ai ôté les colliers pour vérifier min diagnostic. Un boulon tient le bol côté moteur. C'est ça ? Merci de votre aide cdlt
0
Messages : Env. 10
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir, oui c'est bien ce boulon qu'il faut démonter !
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci de la réponse. J'ai enlevé le boulon et retiré le tunnel de filtrage avec sa grille, mais je n'ai pas pu enlever le tuyau d'aspiration. C'est lui qui semble bouché. Le fond est laiteux et visqueux après avoir été obligé de charger mon eau en pH+. Mon eau était tombée à pH3 suite anomalie sur ma pompe de régulation de pH qui m'a vidé 2 bidons de pH-. Il tient comment? (j'ai enlevé le raccord caoutchouc et le collier, ainsi que le volet d'entrée).
Merci encore.
0
Messages : Env. 10
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Il me semble qu'il se démonte par le fond. En revanche se serait surprenant qu'il soit bouché, les impuretés sont bloqué par la grille du fond du bocal de filtration. Avez-vous la possibilité de le mettre en pression, compresseur, tuyau d'eau...
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le pH+ d'Ozéo m'a créé comme de l'argile blanche qui a colmaté tous mes sacs de filtration. Quand je passe le robot, toute l'eau devient comme du lait. Je pense que c'est ce qui a dû se déposer et boucher ce tube d'aspiration (coudes). Mais il passe sous le bac, donc, inaccessible sans plonger. Je vais essayer avec le Karcher. Merci des réponse, je vous tiens informés. Machto
0
Messages : Env. 10
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ça y est, c'est bon: Démonter le tunnel à chaussettes; enlever le tunnel; défaire la liaison au tuyau d'aspiration descendant; un coup de Karcher au fond du bac ou par le tuyau descendant: Youpi!!!! Maintenant, il pleut, il n'y a plus qu'à attendre pour tout remonter. Merci à tous. Bonne baignade!
0
Messages : Env. 10
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Promo-piscine.fr »
Discussion lancée par Toffelr - 10 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Hivernage passif et chaussettes filtrantes sur piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Lafayette - 19 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir