Ph Expert Zodiac Filtration clignote

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 219 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mon Ph Expert fonctionnait très bien pendant environ 2 ans. Maintenant, mon Ph Expert affiche en clignotant "filtration" losque la pompe n'est pas en marche. L'indication filtration n'est pas présente lorsque je mets la filtration. J'ai récemment changé l'afficheur.
J'ai testé:
- inverser les câbles de flow et de niveau. 
- débrancher tous les câbles sauf ceux d'alimentation.
- tester la continuité de l'alimentation et de la masse
Le problème persiste.
Avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

d'après la doc c'est normal que filtration soit éteint quand la pompe marche.
https://www.institutdelapiscine-eboutique.com/img/backoffices/1575466006-notice-ph-expert-zodiac-pdf.pdf

à l'arrêt ce n'est pas indiqué si cela clignote ou reste allumé fixe ?
si cela clignote régulièrement je pense que c'est normal.

si cela clignote aléatoirement, peut être un mauvais contact, vérifier les connexions du câble d'asservissement qui doit être branché en parallèle de la pompe en 230V.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
J'ai un chlore Expert et je vous confirme qu'il est tout à fait normal que lorsque la filtration est à l'arrêt "filtration" clignotant doit s'afficher. C'est avant que vous aviez un problème si cela ne le faisait pas.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
+ 1...
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
En passant, il y a une faiblesse sur la conception des Ph perfect, Chlor perfect et dérivés (en fait c'est la même carte mère, seul le microprogramme interne et l'aspect du boitier change.

Mais c'est le même produit

Ah oui, Afficheur Bleu pour PH et Orange pour Redox. Mais bon...

Et vous vous en doutez = le prix final qui est en adéquation.

Un des composants en entrée 220v surchauffe un Max et claque facilement..

Solution SAV ZODIAC: et hop une carte mère à 250 €...

Donc : Attention à sa durée de vie...

Je suis passé par là, et il y a une solution simple et efficace: rajouter un petit radiateur pour prolonger sa durée de vie (quelques euros ).

Faut juste que je retrouve la modif à faire et je la publie avec plaisir...

J'ai toujours un PH perfect qui tourne chez moi, mais modifié...

C'est aussi pour cela que je suis pas trop fan de Zodiac, à cause de leur SAV et de leur conception, où je suis pas trop d'accord, car c'est un peu trop pousser au consommables à mon goût  (obsolescence programmée)...

My "Taylor" is "rich" !

Mais je ne suis ni "tailleur", ni "riche" ...

Bonne baignade
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous.
Alors pour les possesseurs de régulateurs Zodiac de type PH/chlor perfect/ Expert.
Voici le composant qu'il faut bien ménager et soigner aux petits oignons.

Tant qu'il fonctionne, il suffit d'y adjoindre un petit radiateur dessus, collé à la colle thermique et il vous durera des années :


(Tiens, on ne peut plus insérer de nouveau des photos)...

Voici le lien :
FSD200 FAIRCHILD SMPS POWER SWIT réparation regulateur PH ZODIAC | eBay


Il s'agit du composant 8 broches / FSD200 (quand vous ouvrez le boitier : en haut à droite sur la carte mère.

Bonne baignade
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Cela clignote régulièrement, mais surtout je réalise que j'ai oublié le principal: les indications de PH sont elles aléatoires, toujours très faible, proche de 0.
Je vais regarder cette question d'asservissement, rapidement, mais je ne pense plus que ce soit le problème.
Bien à vous,
Antonin

Brouns64 a écrit:Bonjour,

d'après la doc c'est normal que filtration soit éteint quand la pompe marche.
https://www.institutdelapiscine-eboutique.com/img/backoffices/1575466006-notice-ph-expert-zodiac-pdf.pdf

à l'arrêt ce n'est pas indiqué si cela clignote ou reste allumé fixe ?
si cela clignote régulièrement je pense que c'est normal.

si cela clignote aléatoirement, peut être un mauvais contact, vérifier les connexions du câble d'asservissement qui doit être branché en parallèle de la pompe en 230V.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Cela clignote régulièrement, mais surtout je réalise que j'ai oublié le principal: les indications de PH sont elles aléatoires, toujours très faible, proche de 0.
C'est bien de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a un ph expert qui fonctionne!
Bien à vous,
Antonin
olivier921 a écrit:Bonjour,
J'ai un chlore Expert et je vous confirme qu'il est tout à fait normal que lorsque la filtration est à l'arrêt "filtration" clignotant doit s'afficher. C'est avant que vous aviez un problème si cela ne le faisait pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Je suis impressionné! Pensez vous que si je change cette pièce mon problème d'instabilité du PH soit résolu?
Bien à vous,
Antonin
riri7707 a écrit:Bonjour à tous.
Alors pour les possesseurs de régulateurs Zodiac de type PH/chlor perfect/ Expert.
Voici le composant qu'il faut bien ménager et soigner aux petits oignons.

Tant qu'il fonctionne, il suffit d'y adjoindre un petit radiateur dessus, collé à la colle thermique et il vous durera des années :


(Tiens, on ne peut plus insérer de nouveau des photos)...

Voici le lien :
FSD200 FAIRCHILD SMPS POWER SWIT réparation regulateur PH ZODIAC | eBay


Il s'agit du composant 8 broches / FSD200 (quand vous ouvrez le boitier : en haut à droite sur la carte mère.

Bonne baignade
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Ps concernant le radiateur, vous avez des références?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Pas de ref  particulière , tu devras découper le radiateur de base:
tu peux prendre la base de celui_ci :
https://www.amazon.fr/dissipateurs-40x20x40mm-refroidisseur-[...]e%2Caps%2C81&sr=8-4

Ensuite tu devras l'adapter selon la mesure de ton circuit puis utiliser cette colle spéciale (temps de séchage = 2 h mini) :

https://www.amazon.fr/conducteur-thermique-compos%C3%A9-diss[...]e%2Caps%2C85&sr=8-6

Mais ta lecture erronée du PH ne vient pas de là.
Essayes une autre sonde pour voir :

Sonde de PH, Mètre Numérique de Stylo de PH pour L'eau, électrode de PH de Haute Précision, électrode de Remplacement, électrode de PH Sonde de Capteur BNC Électrode de Testeur de PH, pour L'industrie : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

Pas ruinant comme solution mais efficace.

Bonne Baignade
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Encore merci! Je vais tester de changer de sonde avec celle d'un voisin avant d'en acheter une car il me semble que le problème était présent avant et après que je change de sonde.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme pompe piscine qui tourne mais pas de circulation d'eau »
Discussion lancée par ympams - 8 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Pompe variable : calcul débit M3/H »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 2 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Avant traitement TAC question bête... galet entretien »
Discussion lancée par Jofazophe - 0 réponses
« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir