Depot vert sur parois

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 13.882 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
J'ai remarqué aujourd'hui que les parois de ma piscine étaient recouvertes d'un depot vert.
J'ai passé le balai pour nettoyer mais cela est tellement fin que le filtre a sable ne filtre pas tout et rejette meme le vert par les buses de sortie.
j'ai seulement 3h de filtration en hiver.
Du coup mon eau est verdâtre.
Avez vous des astuces pour que retrouve une eau claire en hiver.
des produits ?

Merci pour vos conseils

piscine 7X3,5 35m3 d'eau
0
Messages : Env. 10
De : St Malo De Guersac (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
quel est le type de désinfectant que vous employez habituellement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'utilise du Brome en pastilles mais en ce moment rien du tout comme tous les ans.
0
Messages : Env. 10
De : St Malo De Guersac (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Faire un traitement choc avec du brome ou l'hypochlorite de calcium, avant il faut contrôler le PH qui doit se situer entre 7.3 et 7.5. Brosser fond et parois et filtration pendant 36h. ensuite mettre un galet de brome par mois dans un diffuseur flottant.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Une fois encore Alex , ce n'est pas pour critiquer , mais un pH entre 7.3 et 7.5 c'est beaucoup trop haut .. Pourquoi pas entre 7 et 8 comme celà on serait sur de ne pas se tromper !!!

un pH correct est à 7.2 sachant qu'à compter de 7.3 déjà pour certains revêtements , les carottes sont cuites !
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Alex, tu ne confondrais pas par hasard chlore et brome? Le brome est le plus souvent conditionné en pastilles de 20g, et il est recommandé de l'utiliser dans un distributeur de brome, pas dans un doseur flottant (les pastilles de brome ne fondent pas comme celles de chlore).
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir a tous.

C'est pas le brome qui est peu sensible a la valeur du PH?Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Bonsoir a tous.C'est pas le brome qui est peu sensible a la valeur du PH?Blush



Ce n'est pas tout à fait celà
Le brôme en fait se moque surtout des températures :

ainsi passé 24 et quelques degrés dans l'eau , un chlore , pert plus de 70% de son efficacité ...

Un brôme conserve au contraire plus de 70 % de son efficacité à 26°C

Le pH c'est une autre histoire mais le point le plus important du brome par rapport au chlore , c'est sa capacité de désinfection en eau chaude , c'est pour celà qu'on l'utilise davantage en spas et dans le sud de la France ....
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
plouf31 a écrit:Bonjour,

Alex, tu ne confondrais pas par hasard chlore et brome? Le brome est le plus souvent conditionné en pastilles de 20g, et il est recommandé de l'utiliser dans un distributeur de brome, pas dans un doseur flottant (les pastilles de brome ne fondent pas comme celles de chlore).


bonjour.
On parle bien de brome, il existe 2 types de brome en pastilles et en briquettes, l'une conçue pour un brominateur et l'autre, que l'on peut mettre dans un panier du skimmer ou dans un flotteur. Le brome contrairement à votre affirmation se dissout beaucoup plus rapidement que le chlore. J'ai peut être pas été assez clair au sujet d'un galet par mois, j'aurai du spécifier une dizaines de briquettes dans le flotteur par mois.

Pour MP, vos informations sont erronées, tous les fabricants de brome préconisent un PH de 7.4/7.5, car le brome fait descendre légèrement le PH, aussi un PH et TAC bas donne à une eau traiter au brome une couleur verte menthe, qui ne sont pas des algues. Un PH basique ne décolore pas un liner, c'est avec une forte dose de désinfection et un PH bas qui sur une longue période peut détériorer un revêtement. Malgré vos 30 ans dans le monde de la piscine vous faite apparaitre beaucoup de lacunes.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Merci de rester courtois.
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
1
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je remercie l'équipe modératrice ,car effectivement , sans être faux-derche , le sujet dérapait ...

Il est simplement dommage que l'excellent commentaire de mon confrère Plouf 31 ait ... comment dirais-je ... coulée avec le navire ....Biggrin

en effet , Plouf qui lui est un professionnel , ce qui ne veut pas dire que les particuliers soient des sots ni les pros des scientifiques , mais tout de même , Plouf avait développé brillamment que non seulement aucun fabricant sérieux n'avait jamais recommandé de mettre son pH à 7.5 ( encore heureux vu qu'àu dessus de 7.3 les algues accourent ) mais qu'en plus , l'un de nos camarades recopiait , de manière pas toujours très opportune , les travaux de tierces personnes édittés en d'autres lieux .

Enfin , il est exact qu'il n'est pas convenable de bromer sans un appareil de dispatch , et celà aussi , Plouf l'avait fort bien expliqué , aussi je regrette vivement que son message ait été broyé avec une ou deux interventions inadéquates .

et personnellement , je regretterai que Plouf 31 s'éloigne du forum , car il est de fait que son intervention était claire , qu'il y a passé du temps , et qu'au moins ses remarques étaient le fruit d'un travail personnel et non du pompage de tiers

Quoique le pompage , en matière de piscines , on n'est pas hors-sujet BiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir