Piscine 'collective...'

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.124 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite construire une piscine sur un terrain ( 25m * 15m de disponible) qui sera commune à plusieurs habitations; deux gites dans le futur, notre maison ainsi que deux autres logements locatifs afin que tout le monde puisse en profiter. Je souhaite que le projet valorise l'ensemble et s'accorde agréablement au sein de la propriété, la question que je me pose faut il que parte sur une piscine naturelle ou bien sur une piscine tradi. J'ai lu énormément de choses sur les piscines naturelles, je les considère plus comme un étang... et je suis un peu perdu!
Dans le cas d'une tradi quelle dimension me conseillez vous? La bétonnière ne me fait pas peur et la pelle m'attend dans le garage!
Merci pour vos conseils éclairés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
La piscine naturelle c'est très beau, mais si j'ai tout compris, il manque le désinfectant dans le traitement de l'eau. Donc ça laisserai développer les petites bêtes. D'ailleurs beaucoup de vendeur de piscine naturelle sont passés en "bassin de baignade" plutôt que "piscine". Pour l'esthétique avec des rares baignades, pourquoi pas. De plus, je doute que ce soit légal pour le moment les piscines naturels collectifs ? (Suffit de voir à Combloux et son immense piscine naturel municipal qui est très régulièrement fermé)

Et pour la taille, je dirai une 10x5 grand minimum, histoire qu'ils se rentrent pas dedans quand ils nagent à 2.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Reste sur une piscine tradi, tu vas droit à la cata avec une "naturelle" et a mon avis tu aurra bien d'autre chose à t'occuper que de compté le nombre de tétard présent dans le bassins, pour qu'ils soit assez nombreux pour manger les algues qui se sont développé du fait de la mort du groupe de plantes dans le coin gauche qui on pourri à cause du trop grand nombre de gamins qui vont pissé au meme endroit.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Deco Amateur a raison pour ce qui est de l'eau desinfectante, les piscines sont désinfectantes et désinfectées (attention a ne pas boire la tasse) , les baignades naturelles l'eau est désinfectée.(stérilisateur UV, je vous invite a consulter le site BIO UV)

Si vous opter pour une baignade naturelle, beaucoup de parametres sont a prendre en compte tels que l'oxygénation de l'eau, la puissance du stérilisateur Uv, le volume d'eau a filtrer, l'ensoleillement, le nombre de personnes qui vont utilisé la piscine plus ou moins, ...Je vous conseillerai de faire une etude par un professionnel, et si votre budget est limité vous pourrez réaliser vous meme les travaux.
Compter 20000€ environ pour une belle baignade en auto construction.

Les baignades naturelles dont la filtration ne fonctionne pas se sont pour la plupart des personnes qui se sont lancé dans des travaux eux meme sans passer par etude approfondie. Un trou + une bache + 2-3 plantes = 2000€ et forcement une eau verte et non filtrée.
A vous de choisir

Mais le but d'une baignade naturelle est de pouvoir profiter d'une eau saine et limpide sans l'inconvenient des produits chimique (yeuxqui piquent, agression sur la peau, odeurs, entretien, coût,...)

Concernant la loi, rien pour le moment vous l'interdit d'autant que plusieurs gites et hotels en ont une et attire de plus en plus une clientele écologique.
je vous donne un exemple:http://www.domaine-du-fraysse.com/htmfr/baignade.html

Cordialement

Loïc
0
Messages : Env. 20
De : Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour
Depuis des décennies et en toutes insouciance l'homme additionne à l'eau des produits chimiques, au piscine pour se baigner, une partie de ces produits s'évapore et participe a la destruction de la couche d'ozone, une autre partie se retrouve dans les sols et participe à la pollution des nappes phréatique.ces produits impact la santé de l'homme si l'on en croit les études menées, principalement l'asthmes sur les enfants, même en piscine extérieur, ces produits sont reconnu dangereux pour l'homme et pour l'environnement
Le but technique de l'application de ces produits chimique étant de supprimer toutes sorte de vie possible dans l'eau de baignade

A l'inverse nos filtrations naturelles utilisent la vie pour filtrer l'eau, dans l’écosystème naturel qui fait la nature, les matières organiques sont transformées en minéraux assimilables par les plantes,
Nous créons ainsi un écosystème dans chacune de nos installations, nous accélérons le processus pour satisfaire nos besoins de filtration, ainsi dans nos installations, l'eau continue à donner la vie.

un décret de loi devrait etre publié 1ER trimestre 2010 pour encadré les baignades collectives
rien interdit de réaliser une baignade collective, sous surveillance de la ddass comme toute piscine
(photo jointe piscine bleu filtration naturelle, cherchez les algues et tetard)
vincent
0
Messages : Env. 10
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
typhas a écrit:bonjour
Depuis des décennies et en toutes insouciance l'homme additionne à l'eau des produits chimiques, au piscine pour se baigner, une partie de ces produits s'évapore et participe a la destruction de la couche d'ozone, une autre partie se retrouve dans les sols et participe à la pollution des nappes phréatique.ces produits impact la santé de l'homme si l'on en croit les études menées, principalement l'asthmes sur les enfants, même en piscine extérieur, ces produits sont reconnu dangereux pour l'homme et pour l'environnement
Le but technique de l'application de ces produits chimique étant de supprimer toutes sorte de vie possible dans l'eau de baignade

A l'inverse nos filtrations naturelles utilisent la vie pour filtrer l'eau, dans l’écosystème naturel qui fait la nature, les matières organiques sont transformées en minéraux assimilables par les plantes,
Nous créons ainsi un écosystème dans chacune de nos installations, nous accélérons le processus pour satisfaire nos besoins de filtration, ainsi dans nos installations, l'eau continue à donner la vie.

un décret de loi devrait etre publié 1ER trimestre 2010 pour encadré les baignades collectives
rien interdit de réaliser une baignade collective, sous surveillance de la ddass comme toute piscine
(photo jointe piscine bleu filtration naturelle, cherchez les algues et tetard)
vincent


Salut!

Dit moi, coté entretien sa donne quoi au bout de 3 ou 4 ans ? J'imagine qu'il faut tailler un peu les plantes non?

Si l'eau deviens verte, que faut t'il faire?

Y a t'il des personnes qui sont allé jusqu'au bout du concept ; Une piscine naturelle et ecologique et donc sans bache EPDM ou PVC (qui pollue lors de la fabrication et de la destruction et donc pas très ecolo tout sa!....)

J'imagine qu'il y a aussi des pompes pour brassé tout sa, comment gere t'on les heures de fonctionement, comme une piscine "polluante" ?

Derniere chose, ta photo est bien belle, mais elle ne reflete en rien la réalité. Et puis, c'est un détail, mais la couleur bleu pour un bassin dit "naturel" c'est quand meme pas top non?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut! bonjour

Dit moi, coté entretien sa donne quoi au bout de 3 ou 4 ans ? J'imagine qu'il faut tailler un peu les plantes non? une fois par an
mais on peut faire sans plantes

Si l'eau deviens verte, que faut t'il faire? elle devient pas verte,

Y a t'il des personnes qui sont allé jusqu'au bout du concept ; Une piscine naturelle et ecologique et donc sans bache EPDM ou PVC (qui pollue lors de la fabrication et de la destruction et donc pas très ecolo tout sa!....) il faut un milieu étanche, sinon c'est comme une omelette sans oeuf, l'eau meme non pollué a part en glaçon l'eau a la facheuse habitude de ne pas rester dans un contenant non étanche

J'imagine qu'il y a aussi des pompes pour brassé tout sa, comment gere t'on les heures de fonctionement, comme une piscine "polluante" ? 110WATT
donc il est envisageable du photovoltaique contrairement au traitement chimique 1200w h pour les méme volumes

Derniere chose, ta photo est bien belle, mais elle ne reflete en rien la réalité. ah bon pourquoi , venez voir sur place
Et puis, c'est un détail, mais la couleur bleu pour un bassin dit "naturel" c'est quand meme pas top non? c'est létanchéité qui donne la couleur à l'eau pas la filtration, aprés c'est une affaire de gout et d'esprit, j'ai deux baignade avec filtration naturelle, chez moi et j'ai testé avec des ado, c'est bizarre il vont dans la bleu
_________________
Notre rénovation.
0
Messages : Env. 10
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour
cette photo juste pour vous faire plaisir élokan
au premier plan la filtration
0
Messages : Env. 10
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour
ça tombe bien c'est chez moi(mon bureau) ou il y a la bleu aussi
Pub interdite
piscine dans l'eure
vincent
0
Messages : Env. 10
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir

Moi ces piscines ça me rajeuni, ça me rappel quant j'étais jeune et que je me baignais dans des mares

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil pour filtration piscine au sel courte abscence. »
Discussion lancée par paulotim83 - 5 réponses
« Horloge piscine »
Discussion lancée par Ppi - 2 réponses
« Déformation fond de la piscine coque »
Discussion lancée par flandry - 16 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses
« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir