Aspiration prise balai faible Robot Zodiac MX9

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 9.148 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d'acheter un robot Zodiac MX9 mais il m'est impossible de le faire fonctionner.
J'ai l'impression que l'aspiration n'est pas assez puissante et le robot n'avance pas.
Je dispose d'une piscine traditionnelle 9X4m avec 1,5 m de profondeur, soit plus ou moins 54.
Ma pompe est celle d'origine (2014) : Everblue 1 CV, Q : 16 m3/h, Qmax : 24m3/h.
J'ai bien lavé et rincé le filtre, vidé le préfiltre et les paniers de skimmers.
Même avec les vannes de skimmers et de bonde de fond fermées, cela ne fonctionne pas.
Il ne me semble pas exister de prise d'air et le manomètre ne me montre pas d'hyperpression.

Auriez vous une idée pour faire fonctionner correctement ce robot ou la pompe est elle trop faible ?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut
J'ai une piscine 8*4 pompe pentair 14m° et ce robot:
Il fonctionne avec bonde de fond fermée, skimer a mi fermeture...
Si tu l'aide, il tourne?
Si tu le débranché, il y a de l'aspiration sur le tuyaud ?

A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Si j'aide le robot, il tourne très lentement puis s'arrête. Pour faire 10 rotations de roue, il faut environ 35 secondes.
Et sur la prise balai, l'aspiration me semble très correcte.
Je ne sais plus trop quoi faire ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Salut
je me souviens plus, au niveau du robot, il y a pas un étranglement pour limiter la vitesse? j un vague souvenir de ca... pour moi j'avais ouvert au maxi
et sinon si tu regarde l'aspiration au niveau du robot (avec les longueurs de flexible) ca rete aussi correcte?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Salut,
Oui, j'ai essayé en enlevant le petit capuchon jaune pour l'aspiration maximale.
L'aspiration au niveau de la prise balai est correcte, je l'ai vérifié avec le testeur de pression que j'avais avec mon ancien Zodiac T3. Au niveau du robot, c'est pas l'extase.
J'ai essayé avec moins de raccord, c'est pareil. J'ai l'impression que l'aspiration marche bien mais que ça n'entraine pas les chenilles, même en l'aidant un peu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Hello, tu en penses quoi du robot de psicine zodiaque ?

Je suis tombé sur un comparateur de robot de piscine mais le site à l'air pas toptop niveau précision des informations ( https://www.robot-electrique-piscine.fr/ ). J'aurais voulu avoir ton retour d'expérience, je peux foncer ? (j'y connais pas grands choses)
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Difficile de me faire une idée, j'ai renvoyé le robot en SAV dès la première utilisation.
J'attends son retour ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Salut, j'ai la même pompe que toi et un MX8, et comme skipou je ferme ma bdf et mes skimmers à 1/2, elle dit quoi l'aiguille de ton mano quand tu fais tes essais?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait changé le robot. Ca marche mieux mais c'est pas génial. Je dois fermer skimmer et bonde de fond pour que ce soit correct.
Le manomètre ne montre aucune hyperpression.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
mon rabot mx9 fonctionne correctement si je ferme les 2 vannes des skimmer ,  celle de la bonde fond et en laissant ouvert la prise balais sur laquelle il est branché .
cela ne risque pas d’endommager la pompe ?
en faisant cela , le pré filtre se vide d'un tiers et la filtre a sable aspire un peu d'air au fur et à mesure , est ce normal ?
merci  d'avance pour vos réponses 
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème commande pneumatique »
Discussion lancée par Novice13 - 23 réponses
« Tache ligne d'eau »
Discussion lancée par panda37 - 14 réponses
« Electricité > Contacteur, pompe, pac, hors gel < Besoin d'aide »
Discussion lancée par poulpgluant - 11 réponses
« Avis sur prix piscine DESJOYAUX PAP + abris bas »
Discussion lancée par joel8177 - 12 réponses
« Piscine au brome verte !? »
Discussion lancée par Elmin62710 - 29 réponses
« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir