Grosse fuite piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.651 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
hier nous avons eu de gros orage avec de forte precipitation. j'ai du vider un peu ma piscine 8 x 4 hier soir afin d'éviter qu'elle ne déborde.
j'ai ensuite remis tout le système en automatique. j'ai un traitement au sel et un filtre a sable.
ce matin je suis allée travailler et tout était normal, quand je suis rentrée cet après midi , il manquait beaucoup d'eau le niveau était en dessous des skimmers. j'ai tout stoppé. cependant le moteur de la pompe était très chaud. je voudrais savoir ce qu'il a pu se passer sachant que tout avait été remis en place hier soir.
que dois je faire? remettre de l'eau à niveau et remettre le circuit en route? ou plutot ne rien toucher et faire intervenir quelqu'un? quelles peuvent être les conséquences?

merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
C'est une grosse fuite, donc, attendre quelques jours pour voir si la fuite se stabilise et si c'est le cas la fuite se situe à ce niveau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci, j'ai remis un peu d'eau pour voir si de nouveau elle se vide. si c'est le cas j'appellerais le constructeur elle a été construite cet été.
est-ce que cela ne peut pas venir du fait qu'hier j'ai activé la pompe pour la vider? elle aurait pu se vider quand le système c'est remis en route Dans la journée?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement, c'est possible que vous avez laisser trop longtemps la filtration sur égout,une pompe de 15 m3 débite 250 litres d'eau à la minute, vous serez fixé demain.
Amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les infos, ce matin le niveau d'eau n'a pas bougé, je suis allée voir le système de filtration et il n'était pas tout a fait enfoncé, quand j'ai remis le tout en route le système l'eau a du s'écouler dans le terrain comme il a plu ces dernier jours je n'ai rien vu en rentrant.mon souci maintenant c'est de savoir si cela n'a pas endommagé le filtre ou le moteur , je vais continuer de remplir et je remettrais en route quand je serais là pour voir.
pensez vous que le fait que l'eau soit en dessous des skimmers est pu endommager quelque chose? car le moteur était chaud hier.
je vous remercie de ces informations, cela m'a permis de trouver sans faire intervenir quelqu'un.
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre bonde de fond à probablement sauvegardé l'installation de la filtration et particulièrement la pompe, votre filtre n'a rien à craindre de cette incident, le seul risque c'est la pompe. Vous serez fixé lors de la remise en route.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Voilà j'ai remis le système en route ce matin, il me semble que cela fonctionne, il y a un peu de bruit dans la bombonne du filtre a sable et des bulles d'air qui sorte des arrivées d'eau dans la piscine j'espère que c'est normal?
qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
En haut du filtre il y a un bouchon purgeur pour évacuer l'air dans le filtre.
Ouvrir et laissez sortir l'air jusque que l'eau sorte.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tout fonctionne bien, j'ai juste une petite fuite au niveau du tuyau PVC de la pompe, nous allons le coller.
merci pour tout alex135, vos conseils m'ont bien aidé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses
« Qui choisir ! »
Discussion lancée par babouna - 6 réponses
« Votre avis dimension piscine ? »
Discussion lancée par Volkanamelieromymael - 8 réponses
« Piscine acier sur béton qui se soulève »
Discussion lancée par yayaled - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir