Gel et terrassement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.215 fois
 
Env. 70 message
Bonjour

Mes travaux doivent débuter tout début mars et comme les Franciliens le constatent tous les matins en mettant le nez dehors, il fait encore (très) froid. Le sol est donc gelé en profondeur. En imaginant que ça dure encore 15 jours, il y a t-il un inconvénient à terrasser sur un sol à peine dégelé?

Merci d'avance pour vos avis

JP
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Je ne suis pas un pro et mon avis vaut ce qu'il vaut.
Le sol n'est gelé qu'en surface et la piscine reposera sur un sol plus profond qui ne subit pas le gel.
Je ne vois pas de problème.
Le béton par contre devrait être réalisé dans une période hors gel, en tout cas pour les premières heures pendant la prise.
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Je confirme : aucun soucis
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 300 message
J'avais lu que le gel pouvait geler au maximum à 60cm (en période de très grand froid) en France. Et si tu es en bord de mer, ça ne dépasse pas les 40cm de profondeur, toujours en période de très grand froid.

Donc au pire, ils ont 60cm de terre gelé (ce qui m'étonnerai) mais leur machine est largement capable de creuser ça. (la terre en profondeur plein de cailloux dans certaines régions est bien plus dure)

En ce moment j'ai des poseurs de terrasse qui enfoncent des pieux d'environ 60 cm de profondeur dans la terre avec une masse, ça ne parait pas impossible.

D'après les terrassiers, ce qui est le plus énervant pour eux, c'est la terre qui colle, ça reste accroché à leur godet, ils sont obligés de descendre souvent pour le nettoyer à la pelle.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
RAS pour le terrassement avec le gel, en ce moment c'est quasiment les seul chose que les pros peuvent faire.

L'idéal étant de couler le radier des le lendemain si les tempé sont encore legerement négative. Mais bon ils annoncent le redoux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message
Merci pour vos avis convergeants. Je suis rassuré, et en effet d'ici début mars il devrait faire moins froid
@+
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Expérience très négative avec Diffazur Plan-de-Campagne (13) »
Discussion lancée par gédé13 - 16 réponses
« Comment faire un radier avec de l'eau au fond du trou ? »
Discussion lancée par METHODE - 8 réponses
« Piscine accessible fauteuil roulant »
Discussion lancée par cyrillemarie1968 - 10 réponses
« Mur pas droit »
Discussion lancée par Maradas - 24 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Perte d'eau anormale. »
Discussion lancée par zerdjems - 33 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir