Ferraillage bloc

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 10.787 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Nous c'est parti (vous pouvez suivre les travaux sur mon profil) !
On à posé le géotextile et un drain en diagonale de diàmetre 80 qui se jete dans le puit. Aujourd'hui on étale les cailloux...

Une petite question me tarode l'esprit concernant le férraillage des BAB, j'ai retourné internet mais je n'arrive pas à me faire une idée.

Pour rappel : piscine liner BAB en poly, dim (7.5 x 3.5 x 1.5).

1 ) Est-ce que je mets 2 tors verticaux par alvéole avec chacun de ces tors réliés à un tor horizontal différent?

Où :
Un tor vertical par alvéole rélié en alternant le tor horizontal (tor du fond / tor de devant) ?

2) Dans les angles, je met 2 où 3 tors verticaux (un dans la largeur, un dans la longueur, et un en diagonale).

Je ne sait pas si j'ai été assez clair.

Merci pour votre aide, en tout cas cela fait du bien quand ça commence !
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Voilà un schéma de ferraillage correct.
Il faut surtout prendre garde aux risques d'oxydation, toujours 3 cm d'enrobage minimum.
Avec une attention particulière au pourtour des éléments encastrés où souvent les ferrailles ne sont pas suffisamment tordues.
Si les murs sont repris par des équerres dans le treillis du radier il n'y a pas besoin de ferraillage particulier dans les angles, le mur tient car le radier lui sert de fondation.

0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Tiens c'est curieux , mais de mémoire , il me semble bien qu'il s'agit d'un copyright produit par Hevap gentil participant d'un forum voisin ayant réalisé une piscine convenable voici 4 ans si toutefois mes souvenirs sont bons ....

Ce plan semble être le sien ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:http://www.forumpiscine.com/forum/t1824-choix_entre_beton_banche_et_parpaings_pleins.php
Pas du tout, c'est de ton ami Paulo sur ce forum.



Non.... Paul a pris là-bas comme il copie-colle a peu près tout , on finit par s'y habituer ...

Sans y voir aucune critique , Paul a assemblé une piscine Wat***ir et fait part de ses aventures liées à son montage Wat* .
Il n'est donc pas l'auteur d'un plan d'un tradi-béton .

Hévap , quand à lui , a réalisé sa tradi voici 4 ans, et reproduit son plan ou ce qui lui a servi de base , sur eaup****

Et sans être taquin , ni raviver de vieilles querelles , je préfère que notre ami Olivier ( que tu as d'ailleurs tout à fait bien renseigné ) suive tes conseils et le plan initial d' Hévap
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Hevap, comme beaucoup d'autres, a tout pompé sur manu16.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Hevap, comme beaucoup d'autres, a tout pompé sur manu16.



Parfaitement exact ! Cet artisan maçon de Charentes , d'où son nom ( Manu 16 ) a effectivement pris sur son temps pour renseigner pas mal de monde ...

Il avait quelques carences en hydraulique et pour les pièces à sceller , mais pour le reste , il était irréprochable !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Et bien...y a de l'ambiance lol !

Donc, effectivement un bon dessin vaut mieux que de l'on discours !
Du coup je ne sait plus qui remercier !

Donc, 1 tor horizontal et un tor vertical par alvéole avec reprise sur le radier.

Ok pour les angles et un bon recouvrement des fers.

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Effectivement , c'est un peu comme avec les fers de tors , on ferraille pas mal mais on finit toujours par être à l'équerre au final Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Le plan me renseigne beaucoup, cependant j'ais prévu de nappes de treillis. La reprise des équerres se fait bien sur la nappe du haut ?
Je pense laissé le 2 eme fer de tor dans les alvéoles des bab. Je les ai achetés et il y a de magnifique encoche dans les blocs...
Cordialement, Olivier
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,



Donc nappe du bas pour l'équerre extérieure (c'est la plus importante), nappe du haut pour l'équerre intérieure (si tu en mets une, mais ce n'est pas obligatoire avec un liner).
Pour rendre à César ce qui appartient à César, la première fois que j'ai vu ces schémas, ils étaient postés par manu16 sur un autre forum.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,
Quel super plan...merci à César !
Vous m'avez encore super bien renseigné.
Demain je voulais "compacter" un peu le lit de 15cm de graviers, mais vu la pluie qu'il est tombé, c'est cuit.
Encore une journée de perdu, où presque.

Merci, bonne soirée, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Aide étanchéité carrelage piscine béton »
Discussion lancée par manu70800 - 24 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir