Achat Pompe, Filtres et Accessoires

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 8.513 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai pour projet une piscine carrelée de 8m x 4m x 1.40m, et j'aurais besoin de vos conseils eclairés pour l'achat du matériel de filtration,

je suis sur Aubagne

Si vous pouviez m'aider

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr ,
mon conseil
filtre Triton 2 (surface filtrante 0,29m2 , débit 14m3 /h (le nec plus ultra )
pompe pentair de 1 cv , a choisir dans la gamme
avec ça vous etes au top
d'autre auront peut etre aussi un avis différent , bon a écouter aussi

bonne construction

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Et jai oublié :
sous le bassin ou terrase bétonnée :tuyaux souple en 63 d'un seul tenant
prise balai en tuyau rigide,avec une vanne,bien placée, la prise balai peut aussi refoulement.
2 skimmers, (sous le vent) 2 refoulements ,(au vent) 1 ou 2 projecteurs
et pour etre tranquille ,un régulateur de ph ,meme si vous etes au chlore.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci, je vais regarder tout ça !
Que signifie "au vent "pour skimmer et refoulement ??
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
au vent signifie du coté d'ou vient le vent dominant,
sous le vent c,est de l'autre coté
les skimmers et les refoulements ( buses qui ramène l'eau dans la piscine) doivent donc sefaire face
si vous avez prévu un escalier en renfoncement, mettez y un skimmer

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
je partage l'analyse ahunuivoile pour le filtre, mais pour quel raison mettre une pompe de 1cv qui à un débit de minimum de 14 m3, alors qu'un pompe de 3/4 ou même de 0.5 cv avec un débit de 11 à 12 m3 est parfaitement adécoite à un filtre de 14 m3. Plus le passage dans le filtre est lent meilleur sera la filtration, aussi, on espacera les lavages du filtre, donc, économie d'eau et de produits de traitements.
Un pompe de 3/4 ou de 0.5 cv consomme 25 à 50 % d'électricité en moins qu'un pompe de 1cv et me semble plus adapter à un volume de 45 m3 et à un filtre de 14m3.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour toutes ces infos !
Je reviens vite vers vous avec les devis
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
alex135 a raison une pompe de 500 w soit 3/4 de CV est sufffisante,
mais un demi Cv soit 375 w c,est quand meme un peu juste , surtout que certain robot a aspiration ne fonctionne pas en dessou de 3/4 de CV (500 w)

cdlt et bon choix
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Salut à Tous,

le maçon a commencé les travaux et je suis en train de faire quelques devis,

Pour vous faire un topo, la piscine fera 4m x 8m sur 1.45m de profondeur partout

Le local technique sera hors sol situé à 5m des skimmers



j'ai rencontré un revendeur sympa qui m'a fait le devis suivant (prix en HT) :

FILTRATION A SABLE :

- Filtre SR MonoCuve Polyester 16M3/H D610 : 624.60 eur
- Vanne Multivoie - 6 - 1.5 Pouce : 0.00 eur
- Pompe EUROSTAR 16M3 Garantie 5 ans : 717 eur
- Sable 25 Kgs - Silice de Filtrat : 14.20 x 6 = 85.20 eur

(Il m'a proposé pour 96 eur de plus de remplacer le sable par du VERRE ? Vous en pensez quoi ? )

Il m'a proposé une deuxieme pompe TROIS VITESSE HAYWARD (Plus value 485 eur)


PIECES A SCELLER :

- Skimmer Luxe Grande Meurtriere Rall : 2 x 79.80 = 159.60 eur
- Refoulement Hayward Complet : 2 x 9.20 = 18.40 eur
- Piece de Fond : 26.30 eur
- Prise Balai Hayward : 9.20 eur
- Traversees de Paroi : 3 x 10.50 = 31.50 eur


ELECTRICITE :

- Coffret Electrique AUTO + PROTECTION : 165.30 eur
- Differentiel 30mA Sous Coffret : 107.10 eur


ACCESSOIRES :

- Projecteur ABS 300W 12V : 2 x 100 = 200 eur



Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance à tous
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bien vu pour le filtre , bien que toute la gamme Triton est été revue et que les Triton Std n'ont plus grand chose à envier au Triton II pourvu qu'on lui mettre du verre filtrant au lieu de sable.

pour la pompe à 1CV s'il est exact qu'entre 4 et 6 mètres entre le local et la piscine , l'on puisse se contenter de la pompe la plus en rapport avec le filtre à savoir 0.75 , et si l'on applique mon vieil adage qui rappelle qu'il faut éviter de sur-dimensionner la pompe au regard du filtre , il convient de considérer les pertes de charges ... Ainsi , après 10 mètres de distance et au vu des "coudages" et autres montées de parois , on aura tôt fait de perdre 0.25 de puissance , car il convient de rappeler à certains particuliers que les puissances annoncées par les fabricants de pompes s'entendent "sortie de crépine" et en aucun cas ce ne sont les puissances réelles des matériels...

Donc si l'on a distance et/ou pertes de charges , l'on aura tout intérêt à suivre le conseil d'Alunhuivoile et d'opter pour une pompe très légèrement sur-dimensionnée
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci Monsieur Piscines,
toujours de bon conseil

Niveau prix et marque de produits vous en pensez quoi ?
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
monsieur piscines a écrit:Bien vu pour le filtre , bien que toute la gamme Triton est été revue et que les Triton Std n'ont plus grand chose à envier au Triton II pourvu qu'on lui mettre du verre filtrant au lieu de sable.

il convient de rappeler à certains particuliers que les puissances annoncées par les fabricants de pompes s'entendent "sortie de crépine" et en aucun cas ce ne sont les puissances réelles des matériels...


tout à fait d'accord sur le fait de respecter le débit dans le filtre, mais les débits annoncés par les fabricants tiennent souvent compte des pertes de charge, puisqu'annoncés à 8 ou 10 mètres de colonne d'eau. Exemple pour mon matériel (à 1 bar) :



edit: insertion photo...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
chri49 a écrit:tout à fait d'accord sur le fait de respecter le débit dans le filtre, mais les débits annoncés par les fabricants tiennent souvent compte des pertes de charge, puisqu'annoncés à 8 ou 10 mètres de colonne d'eau. Exemple pour mon matériel (à 1 bar) :
edit: insertion photo...





Hélas non , car si effectivement certains fabricants font cet effort , d'une part , rien ne les y oblige et pire : ils ne publient pas tous au même nombre de bars ni à la même hauteur / colonne .

Ce qui au final fait que les puissances annoncées varient du simple au triple , plus particulièrement sur les fameuses pompes de NCC , mais pas seulement , et pour la petite histoire , c'est également la même chose avec les pompes à chaleur ou allègrement , décibels , mais aussi puissance restituée et COP sont énoncées pour les uns à 15° , pour les autres à 18° , les uns affichent leurs db à 10 m , les autres à 30 , bref

pour comparer deux pompes de filtrations , on est obligé de mettre en parallèle deux relevés dont mêmes les données peuvent être troquées puisque les mesures sont le plus souvent des mesures " maisons"

On évitera donc de se fier à la seule lecture d'une courbe de colonne d'eau , et peut être même de penser que les fabricants tiennent compte des pertes de charge , car la seule chose dont ils tiennent compte ... c'est de positionner leurs pompes comme les meilleures
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Edit: message simultané
à quoi bon choisir du matériel si on ne peut pas se fier aux fiche techniques?
Je viens de retrouver une étude (qui date un peu) mais reste intéressante sur l'approche de la durée de filtration même si toutes les idées ne sont pas bonnes...
http://www.enertech.fr/docs/Piscines_Rapport_final.pdf
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je suis un peu perdus les amis

Je fais quoi ? Je continue avec ce fournisseur ?

La pompe multi vitesse vous en pensez quoi ?
0
Messages : Env. 20
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
chri49 a écrit:Edit: message simultané
à quoi bon choisir du matériel si on ne peut pas se fier aux fiche techniques?
Je viens de retrouver une étude (qui date un peu) mais reste intéressante sur l'approche de la durée de filtration même si toutes les idées ne sont pas bonnes...http://www.enertech.fr/docs/Piscines_Rapport_final.pdf




Hum reste interressante , voire !

J'ai lu les trois premiers paragraphes , c'étaient trois anneries : j'ai arrêté !

ânnerie 1 : le volume moyen français d'une piscine , est ( selon ces braves gens ) 80 m3 en MOYENNE !!!! petit problème : la moyenne est en fait à 50 m3 ! comme taux erreur c'est un peu beaucoup , non ???

ânnerie 2 : la consommation edf d'une villa en provence est à 50 % dûe à la pompe de piscine !!! en 1950 ???? Non , parce qu'en 2014 , c'est moins de 8 % !!

ânnerie 3 : la statistique est établie sur .... 20 piscines !!! super sérieux comme base de données !!!

Comme tu le disais en final de ton propos : toutes leurs idées ne sont pas bonnes !! c'est rien de le dire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
monsieur piscines a écrit:


Hum reste interressante , voire !

J'ai lu les trois premiers paragraphes , c'étaient trois anneries : j'ai arrêté !

ânnerie 1 : le volume moyen français d'une piscine , est ( selon ces braves gens ) 80 m3 en MOYENNE !!!! petit problème : la moyenne est en fait à 50 m3 ! comme taux erreur c'est un peu beaucoup , non ???

ânnerie 2 : la consommation edf d'une villa en provence est à 50 % dûe à la pompe de piscine !!! en 1950 ???? Non , parce qu'en 2014 , c'est moins de 8 % !!

ânnerie 3 : la statistique est établie sur .... 20 piscines !!! super sérieux comme base de données !!!

Comme tu le disais en final de ton propos : toutes leurs idées ne sont pas bonnes !! c'est rien de le dire

ânnerie 1, il faut comprendre ce que l'on lit, ils parlent du volume moyen des piscines enterrées présentes dans leur échantillon (page 8), et non de l'ensemble des piscines françaises...
ânnerie 2, je ne trouve pas cette référence?
ânnerie 3, même les nains ont commencé petit
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Popdemars a écrit:Je suis un peu perdus les amis
Je fais quoi ? Je continue avec ce fournisseur ?
La pompe multi vitesse vous en pensez quoi ?



Bonjour

La pompe multi-vitesse est encore très chère pour ce qu'elle apporte , une bonne pompe pentair classique , et un filtre Triton
et c'est bon , ce matériel s'acquiert chez tout le monde ou plutôt chez les bons installateurs comme disait ma grand mère :

" en vente dans tous les bons magasins "
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
[quote="chri49"]


Salut Chris , je ne veux pas polémiquer mais il est vrai qu'une statistique faite sur 20 piscines , ce n'est vraiment pas très sérieux ...

Et vu les erreurs lues en parcourant le document qui de toute façon est vieux d'une dizaine d'années voire davantage , je ne souhaite pas engager une discussion là-dessus
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir