Chauffage : est-ce nécessaire sous abri bas ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.232 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tout nouveaux sur ce forum, nous habitons en région lyonnaise, prévoyons de faire construire cet automne une piscine coque 8x4 avec un abri bas ou mi-haut. L'un des piscinistes que nous avons consultés nous propose une pompe à chaleur. Est-ce vraiment nécessaire sachant que si j'ai bien compris la PAC ne fonctionne plus très bien au-dessous de 15 degrés. Si c'est pour gagner 15 jours de baignade dans l'année ça ne vaut pas le coup, si c'est pour gagner 2 mois ça devient intéressant. Si quelqu'un a un abri bas ou mi-haut dans une région aux températures similaires je suis preneuse de vos avis.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Prévoir un by-pass à la construction de la piscine et faire une saison sans PAC, il est toujours temps de mettre une PAC par la suite si le besoin se fait sentir.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex, c'est ce que nous pensons faire à moins d'avoir beaucoup d'avis nous disant que la PAC apporte beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Un un peu plus au sud que toi, avec un abri mi-haut et sans PAC. Je gagne généralement un mois de baignade au printemps et à l'automne, et si le temps le veut bien 2 mois.
Aujourd'hui l'eau est à 27°, avec la météo actuelle je pense qu'elle remontera à 30° pour ce week-end mais cette année est exceptionnelle.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Pour mon cas, je suis plus au nord (Bourges) j'ai un mi-haut (EC création : fabricants de ta région)
Et bien : baignade débutée vers le 15 avril avec 23°C et la dernière tout début octobre... 26°C (ça fait déjà 5 mois 1/2... c'est pas mal)
Mais là, mauvais temps depuis 15 jours... l'eau est redescendue à 21/22°... trop froid pour moi.

Je pense néanmoins que la P.A.C ne sert à rien avec un abri... même si tu chauffes ton eau, tu ne chaufferas pas l'air ambiant en dessous. Pas avec un mi haut en tout cas... (sauf si tu achète un monstre de PAC) et avoir les épaules au froid quand on se baigne.... c'est moyen (à mon goût)

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Je suis dans l'Eure et Loir qui n'est pas réputé pour son climat favorable à la baignade.

Cette année nous avons commencé a nous baigner le 31 mars et aujourd'hui l'eau est toujours à 28°C, bien sur il y a la PAC et un abri haut, la PAC fonctionne 7 heures par jour.

Il faut savoir qu'avec un abri on gagne entre 3 et 5°C dans l'air mais surtout il n'y a pas de courant d'air qui donne cet impression de froid.
L'année dernière nous avions arrêté de nous baigner au début de novembre, je sais nous sommes dans des années exceptionnelles.

On se baigne 7 mois dans l'année de début avril à fin octobre, sans PAC c'est facilement 2 mois de moins sauf si on aime la fraicheur mais j'ai du mal au dessous de 26°C.

Le principal est de prévoir l'installation de la machine ensuite vous vous ferez votre propre expérience.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
biodisdonc a écrit:Salut,
Un un peu plus au sud que toi, avec un abri mi-haut et sans PAC. Je gagne généralement un mois de baignade au printemps et à l'automne, et si le temps le veut bien 2 mois.
Aujourd'hui l'eau est à 27°, avec la météo actuelle je pense qu'elle remontera à 30° pour ce week-end mais cette année est exceptionnelle.


Salut,

Malgré le soleil et des températures clémentes pour la saison, la température de l'eau continue de descendre.
26° dans l'eau aujourd'hui. Le soleil est plus bas et légèrement voilé, il n'arrive plus à chauffer l'eau.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous pour vos réponses. Cela me conforte dans le fait de prendre un abri. Pour la PAC vos avis sont plus mitigés. Il me semble effectivement plus judicieux de nous faire notre propre expérience avant de nous décider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
c'est une sage décision.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir