Dépôt violets fond et ligne d'eau

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.313 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
J'ai ma 'piscine depuis 1998 et je n'ai jamais eu ce phénomène que je n'arrive pas à endiguer.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème : ligne d'eau et fond teinté en violet. Quand je dis teinté c'est un dépôt tenace et le robot n'en vient pas à bout, il fait des griffures avec les patins, mais n'arrive pas à enlever cette pellicule qui adhère aux parois. Les analyses sont correctes, donc j'ai procédé à un brossage en règle avec le balai. Quand je finis à un bout le dépôt se reforme à l'autre. C'est une histoire de fou. Merci pour vos avis si (malheureusement) quelqu'un a rencontre ce problème. Bien cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Gimont (32)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous affirmez que les analyses sont dans les normes, quel sont les paramètres de votre eau.
Au toucher cela est visqueux, gélatineux.
Avez vous fait un traitement choc, vous traitez avec quel désinfectant et quel type de filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Si cette pollution ne vient pas de l'extérieur (certaines fleurs tachent les revêtements), un chlore choc à l'hypochloryte un peu surdosé (après ajustement du pH bien sur) devrait en venir à bout.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,
j'ai le même problème depuis une dizaine de jours , je suis entrain de faire un traitement au chlore choc et fait tourner la pompe 72h.
Pour le moment le dépôt se repose .
Avez vous trouvez une solution;
merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
De : Boeil Bezing (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
C'est une algue rouge assez répandue ( 90% de chance car je ne suis pas sur place ) Sur terre et en tout cas dans l'univers des piscines , seuls deux composants créent ce type de manifestations : certains métaux sous l'effet des sulfates de cuivre ( et là tant pis pour les inconscients ) et une algue rouge .. Comme les métaux se piquent à n'importent quel endroit alors que les algues ont des préférences , je parie pour l'algue ....

Filtration 24 / 24 avec algicide de qualité ( Bayrol , Hth ) et tout d'abord je nettoie mon filtre à sable même si je croie qu'il est propre car si les algues se posent au fond et au bord , ce n'est pas un hasard , c'est le chemin de leur arrivée elle sont guidées par les vortex bas et hautes ( fond et surfaces ) donc il y en a un paquet dans le filtre a sable et il connvient comme celà a été dit par un érudit , de bien avoir un bon pH 7.2 et un taux de désinfectant convenanble avant l'opération et non après

Si c'est celà naturellement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Mise en route PAC »
Discussion lancée par Loicsoufflet - 2 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Réutilisation eau de lavage »
Discussion lancée par filoup1 - 23 réponses
« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir