Casse cle serrage pompe ultraflow

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.907 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un probleme récurrent de casse des ergots de la cle de serrage de ma pompe de piscine pentair ultraflow .
En 18mois (piscine neuve) j'ai cassé 3 fois la clef de serrage du couvercle (et une fois le couvercle transparent),

La premiere fois en la desserrant et les deux autres fois, 3 ergots sur 6 ont cédé tout seul !!!
C'est très dangereux car toute la piscine peut se vider par le filtre de pompe (90m2), le local étant en contrebas.

Une fois , c'était au retour de vacance (toutes les vannes étaient fermées durant tout notre séjour) : j'ouvre la premiere vanne et l'eau jailli du préfiltre de la pompe !! La cle était déja cassée (ou comment .. mystère !)
Une seconde fois : casse spontanée, un mois plus tard, heureusement ma femme est passée par la 10min apres et nous avons évité la catastrophe.

Bref, au dela du cout de rechange (entre 30 et 55euros) c'est vraiment très génant de ne pas savoir quand il va casser et si tout va être innondé.
Ne trouvant pas sur les forum de problemes identiques, je me dis que c'est peu répandu et pourtant toute l'installation a été réalisée par un professionnel

Le système en question s'appelle "Couvercle à verrouillage Cam and Ramp " chez Pentair et ils ont l'air fier de leur systeme !!

Merci de vos retours (sinon je suis obligé de changer de pompe)
0
Messages : Env. 10
De : 13100 (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je précise le modèle de pompe : POMPE ULTRAFLOW PLUS 1,5CV MONO PENTAIR PAC-100-0104
C'est le modèle 22m2/h monophasé

Je pense bien a un probleme de montage mais je n'arrive pas a voir comment c'est possible, la pompe est simplement posée sur un agglo (Faut il la fixer ? vibrations ?)

Si un professionnel de la pose de ce type de pompe peut me répondre, ce serait super
0
Messages : Env. 10
De : 13100 (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Euh pourquoi as tu déjà eu besoin de l ouvrir au moins 3 fois en 18 mois?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bastide a écrit:Euh pourquoi as tu déjà eu besoin de l ouvrir au moins 3 fois en 18 mois?


Le probleme concerne la clé de fixation du couvercle du prefiltre de la pompe (le panier a cochonneries) sur une PENTAIR ULTRAFLOW qui se casse régulièrement.
Le prb n'est pas lié au nb d'ouvertures (surtout que 2 casses sur 3 ont eu lieu spontanément, sans que je cherche a l'ouvrir.)
0
Messages : Env. 10
De : 13100 (13)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Cellule électrolyseur HS ? »
Discussion lancée par Xav97 - 4 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir