Avis sur mon devis piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.468 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Après longues réflexions, entre piscine tradi ou magiline, je suis prêt à m'engager le piscinier tradi (magiline m'intéressé bien mais il voulait faire les travaux maintenant et poser le liner au printemps, je ne voulais pas laisser la piscine vide tout l'hiver. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon devis tradi:

Piscine de 7 x 3,5 avec escalier d'angle
Terrassement evacuation des terres.
Dalle béton armée 350kg
poteaux d'angle et poteaux intermédiaires en béton armé tous les 2 à 2.50 m
Exécution d'un enduit fin lissé sur les parois
feutre de protection sur fond du bassin,
1 motopompe auto - amorçante 1 cv mono, 18 m3/h
1 filtre EASY CLEAN
1 armoire électrique de commande avec différentiel 30mA
Liner 75/100ème
Accessoire (Balai, brosse etc%u2026 pas de robot
Produit entretient chlore etc
Installation hydraulique
Pompe à chaleur ZODIAC Z 200 M3
Bache à barre 580
Plage béton dallage (pierre reconstitué de chez pierre'dal)
80 Cm sur 3 cotés et 1,6m sur une largeur (Il n'y a pas de margelle)

Tout est installé je ne fait rien 25200 %u20AC

Vous en pensez quoi?
Avec votre expérience, si vous avez des suggestions je suis preneur
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
C'est pas cher.

Mais on ne vois pas la partie de préparation du radier. pose du géotextile, concassé, puits de décompression.

Le radier fait quelle épaisseur avec quel type de treillis.

Je crois qu'il a oublier le skimmer les buses de refoulement la prise balai la bonde de fond et le projecteur.

La pompe semble être surdimensionnée (mais il y a peut être des distances importantes jusqu'au local technique).

L'enduit doit être sur les parois et sur le fond idem pour le feutre (quelle densité ?).

J'espère que le devis est plus complet, sinon vous risquez d'avoir des suppléments.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour cette réponse

Je n ai pas mis tout le devis mais il y a bien skimmer buse etc...
L'enduit est bien partout aussi,
Pour le puits de décompression il a dit que ce serait en fonction du terrain. Par contre il fait un drainage tout autour de la piscine qui ira dans un regards que j ai dans mon jardin pour évacuer une source présente.

En ce qui concerne l épaisseur du radier franchement je ne sais pas mais l entreprise est sérieuse. je vais leur poser la question pouvez vous me dire de combien il doit être,

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ça a l'air correct, si y a une garantie décennale sur la piscine alors pas de soucis, normalement il va faire ça dans les règles de l'art.
Attention aux petits suppléments qui peuvent vite augmenter la facture : granulats, terrassement, remise à niveau du terrain...
Pareil que socio28, le feutre doit aussi être mis sur les parois, pour le radier si il est bien fait et lisse (béton auto nivelant) pas la peine de faire un enduit de ragréage.
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour oui il y a une garantie décennale. J'ai pas trop de souci sur le sérieux de la boite je me suis vraiment bien renseigné avant (maintenant je sais que le risque 0 n'existe pas) C'est surtout niveau tarif que je ne savait pas trop si c'était un bon prix (la négociation faite je n'aurait plus rien sur ce prix A l'origine il étaient a plus de 27000 euros de souvenir)

Pour le feutre sur les parois il m'ait dit que si l'enduit était niquel c'était préférable de ne pas en mettre pour que le liner accroche mieux sur le béton que sur du feutre ? je reste septique sur ce point.

Sion j'ai oublié pour socio28 au départ il m'avait mis une pompe 14 m3 mais quand j'ai dit que la concurrence m'était plus il m'a dit que pour la différence de tarif entre les deux il voulait bien me mettre une 18 m3 vous pensez qu'il vaut mieux avoir 14 ou 18 ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr, la 14m3 est plus adaptée à la taille du bassin, concernant le tarif, ce n'est pas cher du tout,vu la prestation piscine en Pap, pac,terrasse et son revêtement et en plus la bâche à barre,même à 27000 ce n'était pas choquant. quelle sera la profondeur du bassin?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
La profondeur du bassin sera plat de 1 m sur la larguer de l'escalier ( qui est en angle) ça devrait faire environ 1,5 m de plat et ensuite on descends a 1,6 m au plus profond (hauteur piscine) il faut enlever 10 cm je crois pour avoir la hauteur d'eau.
J'ai hésité pas mal sur la taille de la piscine j'ai peur que ça fasse un peu petit mais mon terrain pouvait pas accueillir beaucoup plus grand et au niveau chauffage je me suis dit que ce serait plus facile a chauffer aussi.

Mieux vaut que je lui demande de remettre la 14m3 ou et il préférable de garder la 18m3. je me suis dit qui peut le plus peut le moins
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Pour la filtration, je resterai sur une pompe de 0.75 CV même si la différence de prix n'est pas significative à l'achat elle le sera dans la consommation électrique environ 0.25€/jour pour 10 heures (c'est pas non plus la catastrophe).

La filtration peut être meilleure l'eau aura une vitesse plus faible si le filtre reste le même. Qu'en pense les autres forumeurs du filtre EASY CLEAN.

Pour le radier normalement c'est 20 cm avec 2 couches de treillis espacés de 10 cm.

Si il y a un regard pour évacuer une source, il serait préférable de mettre un puits de décompression sauf si le regard est très proche de la piscine et plus profond.

Une source change parfois de parcours lorsqu'il y a des travaux, aujourd'hui elle c'est fait plusieurs chemins privilégiés si vous creuser les galeries par laquelle elle passe seront coupées et il n'est pas dit qu'elle reprenne les anciennes car elle aura un terrain drainé prés de la piscine donc favorable a son passage.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour la filtration j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire, le filtre est le même dans les deux cas. La filtration sera meilleur avec une 14 ou 18 m3 ?

Pour le filtre en lui même je Easy Clean je crois qu'il est récent j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus.

Pour le radier le vendeur m'a dit environ 10 cm, J'ai regardé sur internet ça me semble peu. le bassin étant petit c'est peu être pour cela?

Sinon après renseignement, pour le haut de la piscine il m'a dit qu'il y avait effectivement un chainage (béton ferraillé).

En ce qui concerne la source elle est loin de la piscine mais j'ai un drain qui passe sous la future piscine pour la dévier au fond du jardin. Quand il vont creuser il vont forcement tomber sur le drain donc il le dévie et en profite pour le relier au drain de la piscine et le regard est bien plus profond que la piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
10 cm pour une piscine béton c'est totalement insuffisant il faut deux nappes de ferraillage espacé de 10 cm et l'enrobage des nappes doit être de 3 cm minimum.

C'est pour cela que l'on a 5 cm de béton une première nappe de ferraille 10 cm de béton une seconde nappe et 5 cm de béton, en tout on arrive à 20 cm.

J'ai l'impression qu'il fabrique une piscine comme une maison. fondations, murs, chainage horizontal supérieur et chainage verticale dans les 4 angles 2 poteaux intermédiaires dans la longueur et un dans la largeur. Je ne suis pas convaincu.

Le radier d'une piscine c'est la fondation de celle-ci, il ne faut pas "mégoter" sur ce point. Il doit y avoir un chainage périphérique au quatrième rang de parpaing. Le mieux serait de poser des blocs à bancher et de couler le béton dedans.

Pour la pompe de filtration à 18 m3/h la pression sera plus forte donc les impuretés auront tendance à passer à travers le filtre alors qu'a 14 m3/h la pression étant moins importante le filtre retiendra plus les petites impuretés. C'est comme cela dans un filtre à sable dans un filtre à cartouche la pression agrandie les orifices de passage d'eau et on filtre moins bien. personnellement je prendrais 14 M3/H.

Le feutre sur les parois c'est bien mieux au niveau confort.

D'autres personnes donneront leur avis.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage : arrêt électrolyseur sel »
Discussion lancée par nounou30 - 30 réponses
« 15000 euros ?? Je rêve ? »
Discussion lancée par Moi3015038 - 10 réponses
« Avis piscine coque ARION installation dans le 84 »
Discussion lancée par lylou - 64 réponses
« Coque piscine tache »
Discussion lancée par Clement1988 - 24 réponses
« Sécuriser prise électrique extérieure pour la pompe contre...les insectes ! »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 9 réponses
« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« Condition de règlement curieuses chez oasis piscine »
Discussion lancée par melahna - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir