Piscine vide

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.131 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un projet de piscine 7 x 3,50. Après avoir contacté plusieurs piscinistes, il m'en reste deux MAGILINE et un TRADI

Je suis prêt à me lancer dans la commande mais une question me pose problème

MAGILINE me propose de faire la maçonnerie d'ici 1 mois le temps de recevoir l'accord de la mairie et les finitions au printemps (il parait que le liner ne se pose pas quand il fait froid) mais moi j'ai un doute concernant le fait de laisser la piscine vide tout l'hivers sachant que j'ai un terrain très argileux et qu'il pleut beaucoup l'hivers dans ma région. Qu'en pensez vous? Le gel peut il causer des dégât et la piscine peut elle bouger si elle n'est pas en eau?

Pour le TRADI lui fait tout jusqu'à la mise en eau (c'est bien avoir un piscine pour cet hiver). quand je lui ai posé la question sur le liner qu'on ne le pose pas quand il fait froid, il m'a dit que c'était vrai et qu'il avait un bulle chauffante pour cela (genre center parc)? vous connaissez?

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Si tu ne remblais pas sur les cotés pourquoi pas, même si le terrain travaille, tu n'auras pas de pousser contre les parois de la piscine.
Mais le souci, comme il m’ait arrivé, c'est que les parois s'écroulent si tu as de forte pluie.
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
As-tu prévu un drainage sous le radier ? , en périphérie , les 2 ? avec un puits de décompression ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
D abord merci pour vos réponses

Le pisciniste m a dit qu il allait remblayer voir même poser les margelles et dalle si le temps le permet

Il a prévu un puit de décompression mais je ne sais pas concernant le drainage sous le radier


Concernant le puit le pisciniste en tradition m a dit qu il n'en mettait pas systématiquement que ça dépendait de la nature du terrain et qu il le verra directement lors tu terrassement vous en pensez quoi,
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bsr il faut insister pour avoir au minimum le puit ce n'est qu'un gros tuyau ,ce n'est pas ça qui influe sur le prix donc autant l'avoir et avec le drainage c'est encore mieux. cdl
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Le mieux serai d'attendre le printemps pour tout commencer, faire le bâti maintenant et attendre n'est pas bon pour moi, surtout si en plus il remblai autour.
C'est jamais conseillé de laisser une piscine vide longtemps, faut insister auprès du pisciniste où en trouver un autre !
Pareil pour le puit de décompression, ça coute rien au début de la construction et ça peu sauver la mise en cas de pépin surtout vu ton terrain argileux.
Bon courage
2
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok merci bien pour toutes ces précisions.
Par contre je viens de m'apercevoir d'une grosse erreur qui doit avoir sont importance le terrain n'est pas argileux mais très glaiseux en faite il a beaucoup de mal a boire l'eau ça a une incidence sur vos réponses?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr, pas pour moi.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Argile, glaise pour moi c pareil. Juste l’appellation qui change Wink
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Et bien ça confirme ce qu'il se dit : puit de décompression + drainage obligé pour éviter:
- ce type de problème : http://www.forumpiscine.com/forum/t7887-.php
- donc ceci aussi : http://www.actu-piscine.fr/dossiers.php?Action=Article&Id=22
Sérieusement, ça coute rien par rapport au prix du projet complet.

Par contre ce que tu peux faire, c'est commencer à creuser à la pelle/pioche/bèche pour voir comment se comporte l'eau dans le sol. Pas faire un énomre trou mais 80x80 c'est jouable !
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
regarde bien le deuxième lien donnés par seb_7, ce n'est pas une blague, même si beaucoup de piscinistes négligent ce risque, les conséquences sont désastreuses.
J'ai moi aussi laissé ma piscine vide tout l'hiver, j'ai profité de la pente du terrain et de la tranché des tuyaux pour faire un drain permanent (juste des cailloux).
Ce drain se bouchera avec les années car je ne l'ai pas protégé avec du géotextile mais çà n'a plus d'importance le drain qui mène au puits de décompression restera fonctionnel.
Maintenir le puits de décompression vide tout l'hiver avec un vide cave me semblait être une vrai corvée et je n'ai pas trop confiance dans le déclenchement automatique de mon vide cave alors j'ai cherché une autre solution.
Tu peux aussi faire des trous au fond de la piscine pour que l'eau présente dans le remblai puisse rentrer et que les niveaux s'équilibrent. Si tu mets un liner ces trous ne sont pas gênants, il permettrons plus tard d'évacuer l'eau éventuellement prisonnière entre le liner et le béton, mais bonjour le nettoyage au printemps.
Tu peux aussi laisser l'entière responsabilité du problème au piscinite mais alors assure toi qu'il est bien assuré et à jour de ses cotisations.
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les liens c'est en effet très intéressant
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Profondeur ideal piscine coque »
Discussion lancée par loloalo - 5 réponses
« Quelques petites questions sur la partie "plomberie" »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 31 réponses
« Avis sur delta ms posé a l envers sur piscine bois enterrée »
Discussion lancée par jeremy85660 - 28 réponses
« Constitution tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Miguelolo13 - 17 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Placement collecteur 3 voies »
Discussion lancée par Phenolate - 7 réponses
« Choix entre deux skimmers? »
Discussion lancée par plumplum - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir