Overdose de floculant, que faire ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 19.917 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde !

Voila je viens vous demander de l'aide pour le traitement de ma piscine. Début Juillet on enlevait le volet de la piscine pour la nettoyer. La piscine était verdâtre et pour la récupérer mon père (qui s'en occupe) à décider de mettre du floculant (le pH et le niveau de chlore étant au niveau adéquat), après l'injection de la première dose comme indiqué sur la notice, pas de résultat. Mon père n'aime pas ce genre de conclusion et du coup a décidé de mettre l'entièreté des 5L de floculant (liquide de marque BSI) + 2L d'Eau claire de la marque BSI également pour une piscine de 80m cube. Le résultat était immédiat, les algues (ou résidu) vertes se sont accumulés au fond et l'eau était redevenue claire.

Il a alors tenté d'aspirer le fond et déversant directement dans l'égout. Ce fut positif néanmoins le lendemain les résidus réapparaissaient (dû à l'excès de floculant dans l'eau). Cela doit faire deux bonnes semaines qu'il la nettoie chaque jour et que les résidus réapparaissent le lendemain dans le fond de l'eau. Il y a t'il une solution ?


Voici les images de la piscine et résidus : http://hpics.li/7dadd94 & http://hpics.li/3d6c27f

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Arrêter la filtration le soir, le lendemain matin passer le balai aspirateur manuel, mais sans brosse soit les retirer ou se munir d'une tête de balai à roulettes.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oula on dirai du sable? ou de la poussière? si c du sable problème de crépine mes j'ai hate que quelquin trouve une solution car le problème et assez bizarre bonne chance a toi wink:Wink
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci pour vos réponses. Je ne pense pas que cela soit du sable. On en avait déjà eu il y a quelque temps c'était différent du problème actuel. Mais il est vrai que cela y ressemble sur les photos. Le résidu est vraiment verdâtre (sur la photo on dirait du gris/brun mais c'est surement car ça a été pris en fin de journée.)

Je vais en toucher un mot à mon père quant à l'utilisation d'une tête de balais à roulette et lui dire de persévérer dans l'aspiration alors.

Il n'existe pas un produit qui annule/atténue l'effet du floculant ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Rien a par d avoir la main mains lourde
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Si les algues sont revenues c'est que ta pompe à sel doit être trouée.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Transfert de local technique - demande d'avis »
Discussion lancée par Droopy75 - 18 réponses
« Traitement auto chlore »
Discussion lancée par Jérôme20 - 5 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir