Multiples questions projet piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.754 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations, avis, expériences,témoignages sur la construction d’une piscine ?
J’ai pas mal de questions mais j’en oublie certainementaussi beaucoup donc les voici :
Quelle est la dimension idéale pour nager ?
Quels sont les avantages/inconvénients despiscines coques polyester et panneaux modulaires, (pas de béton, trop detravail selon moi) ?
Quel est votre cout de revient de laconstruction de votre piscine et quel type de piscine avez-vous?
Par quel constructeur/site internet êtes-vouspassé ?
Avez-vous construit vous-même ? Si ouiest-ce simple et faisable d’entreprendre un tel projet ?
Quel type de piscine est imposable foncièrement? l’êtes-vous dans votre cas et quel type de piscine avez-vous ?Merci de me donner du concret et non du « lu sur internet » car j’aipu lire 2 versions différentes.
Y-a-t-il d’autres inconvénients hormis le permisde construire et la sécurité ?
Avez-vous eu des problèmes quels qu’ils soient ?
Si vous êtes du Nord-Pas-de-Calais, profitez-vousde votre piscine ?
Une pompe à chaleur chauffe-t-elle parfaitementle bassin ?
Que pensez-vous des piscines en kit panneauxmodulaires ? Sont-elles imposables foncièrement ?
La nage contre-courant est-elle réellementefficace ou est-ce un gadget ?
Quel est le type de piscine le plus cher ?
Pensez-vous qu’une piscine maçonnée soit même àun haut cout de revient ?
[/list]
Si vous avez d’autres précisions à m’apporter j’en serais heureuse.
Bien à vous
0
Messages : Env. 10
De : Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,
quelques réponses,
-1 dans on piscine privée,on ne nage pasbeaucoup,,on fait trempette,on se raffraichis,on chahute et on joue,si vous voulez nager, faite vous réaliser un couloir de nage de 3 metres par 15 metres.

-2 toutes les piscine entérées sont imposable,sauf celles de mois de 10 M2 il me semble,,
une parade a l'impot, si votre propriete est isolé et que l'on ne puisse voir votre terrain de l'exterieur,alors faite votre piscine sans rien dire, rassurez vous les fonctionaires des impots , n'ont pas l'oeil rivé en permanence sur google earth a traquer les fraudeurs au piscines non déclrées!

-3 oui une pompe a chaleur chauffe une piscine,d'autant plus si celle ci est couverte, mais attention au facture électrique surtout si vous habitez dans le nord!

-4 oui la nage a contre courant est efficace si bien installée

-5 les piscines les plus cher a forme et taille égale ,sont celle en béton projeté ou coulé si formes complexe
m
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Pour finir,

cordialement et bon bain
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bjr, j'ajouterai le principal avantage de la coque est la rapidité d'installation vous pouvez avoir une piscine finie en moins d'une semaine. pour le prix, à taille égale vous avez de sacres différences selon le fournisseur,le type de formule que vous choisissez et de l'accessibilité à votre jardin. pour rejoindre le commentaire ci dessus les piscines en béton projeté sont les+ chères mais elles sont également très souvent les plus jolies.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr, les piscines en béton projeté sont les+ chères mais elles sont également très souvent les plus jolies.




Il faudra m'expliquer , vu que 95% des piscines sont des rectangles de 8 x 4 et que 95% des pîscines béton sont recouvertes d'un liner , comment tu fait la différence entre un rectangle bleu et un autre rectangle bleu lorsque les piscines sont remplies d'eau , entre une " jolie polyester" et une "plus jolie" béton


en règle générale , ce sont le plus souvent les goûts avec lesquels auront été réalisés les abords qui feront esthétiquement la différence !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Les piscines en béton projeté ont l'avantage d'avoir une forme libre et la possibilité d'avoir des grandes plages immergées ce qui les rendent originales et très belles à mes yeux. par contre Mr piscine aborde un autre point important ,les abords qui sont aussi importants et peuvent faire qu'un simple rectangle,si il est bien intégré,devient une très jolie piscine. après tous ça n'est qu' histoire de goût,et comme on dit" les goûts et les couleurs,ça ne se discute pas".
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment gentil !
Que pensez vous des piscines en kit à panneaux modulaires qui sont donc creusées ? Car on peut voir des tarifs intéressants
0
Messages : Env. 10
De : Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Moi je pense que ça peut être un bon compromis à condition de monter le kit soi même. et je pense qu'il faut quand même bien compter avant tous le matériel qui sera nécessaire à la réalisation,parceque mis bout à bout on arrive vite au prix du coque,selon le kit choisi.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses
« Devis piscine à débordement »
Discussion lancée par Lilipink - 7 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 15 réponses
« Ma piscine béton Naturalis, préparation, montage et utilisation »
Discussion lancée par motoine77 - 36 réponses
« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Abri de jardin et vent »
Discussion lancée par nounou30 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir