Algues moutardes

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.054 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , je suis nouveau membre,
alors pour les algues moutardes,
elles viennent souvent de la pluie qui apporte du sable du Sahara, le sable en l'air au passage d’endroits humide ramène cette algues
il existe un produit contre ces algues moutarde ,
le problème c'est qu'il faut tout nettoyer , les matelas ,les balais , l'échèle , tous ce qui a ut contact avec l'eau contaminé. même les maillot de bain , que du bonheur quoi .
j'ai le même problème que vous , piscine hors sol intex diamètre 5,50 par 1,32 filtration par sable 6 m3 /H traitement chlore
le vendeur de ma petite ville n'a pas d'anti algues moutarde ....
donc il ma conseillé (pour 30 €) ce soir de mettre 1 litre d'oxygène actif liquide pour 10 m3 d'eau ( soit 2 litres pour moi)
frotter les bords et le fond de ma piscine , laisser les matelas , les ballais et l’échelle dans la piscine pour que cella les désinfecte
de faire tourné le filtre toute la nuit , les algues vont blanchir donc mourir , demain matin mettre une pastille de floculent dans le panier de la pompe
ce qui va rassembler les algues mortes puis d'aspiré vers l'égout le fond
recommencer le traitement 2 ou 3 jours après .....
attention : vous ne pourrez plus contrôler votre dose de chlore pendant quelques jours , l'oxygène actif rend neutre le testeur chimique donc avant le traitement , contrôlez votre ph et votre chlore rectifiez au cas ou puis pendant toute la duré d' l'oxigène actif ,chloré comme d'habitude (moi une pastille 200 g par semaine dans le flotteur)
on verra bien je vous tiens au courant
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
suite au traitement effectué , le résultat est assez positif ,
1er jour:
a effectuer le soir après les grosses chaleurs ,20 heures
réglage du ph et du chlore ; 7.00 ph et 1.9 mg de chlore ( attention trop de chlore tue le chlore , passer 3 mg le chlore ce stabilise et ne désinfecte plus l'eau du bassin )
1 heure après 1 litre d'oxygène actif pour 10 m3 d'eau ( 2 litres pour moi 18m3 ) un bon coup de ballais partout , fond et parois , puis toute la nuit filtration en marche
2 eme jour
le lendemain :
les algues on bien blanchis et les parois sont plus du tous glissante mais quelques algues persiste au font de la piscine dès que la filtration est arrêter
donc mise d'une pastille de floculant dans le panier du skimmer puis remise en marche de la pompe (si piscine hors sol comme moi laissez la pompe un peu refroidir avant , 1heure de travail pour 30 minutes de
repos)
moi j'ai remis la pompe en marche le soir avec le floculant
3 eme jour
le sur lendemain:
très bon résultat , l'eau et très claire , reste des algues au font du bassin ,en ligne et tout les résidu sont au font aussi ; merci le floculant
passage du ballais aspirant vers l’égout , les algues ne partent plus en poussière comme avant et se font aspiré nickel
bassin propre , remise a niveau de l'eau , et renvoi d'oxygène actif 2 litres pour 20 m3
et tous ça sans ajouter de chlore

pour moi le résultat et positif ,mais je pense que ces algues vont revenir a mon avis va falloir mètre un coup d'oxygène actif et de ballais une fois par semaine
j'espère avoir put vous aidez
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir