Eau trouble et verte

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.145 fois
 
Env. 10 message
Hello,

Je suis débutant total en piscine et je galère un peu. Sur le web on trouve trop d'info pour s'y retrouver alors je tente ma chance ici.
J'ai une petite piscine hors sol Intex de 2.5m de diamètre, juste pour les enfants, avec une pompe de filtration (filtre A).
Depuis au moins une semaine, l'eau est trouble et verdatre. je n'ai pas l'impression que ce soit des algues, mais je ne suis pas un pro, peut être dû aux orages/pluies contenant du sable récemment?? (j'ai essayé de stoper la filtration la nuit aussi en pensant que le sable se déposerait au fond et que je pourrai l'aspirer en siphonnant avec le tuyau d'arrosage, mais non, pas vraiment de dépot)
La filtration tourne au moins 6-7h par jour. le PH est a 7.6 depuis au moins une semaine (depuis que j'ai acheté des pastilles pour vérifier). Le chlore est a 5mg/L (j'ai du surement rop forcer la dose en esperant que l'eau redevienne limpide). la temperature de l'eau est autour de 28 la journée car la piscine est en plein soleil.

Je rate un truc évident? je suis à l'écoute de tout conseil. Sinon la prochaine étape va être de vider, nettoyer et re-remplir :-(

Merci!
0
Messages : Env. 10
De : Roquefort La Bedoule (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il est préférable de vider le bassin vu le volume.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
D'accord avec alex135 vide !! Et un bon nettoyage avant re-remplissage ! Bon courage.
0