Eau trouble et verte

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.145 fois
 
Env. 10 message
Hello,

Je suis débutant total en piscine et je galère un peu. Sur le web on trouve trop d'info pour s'y retrouver alors je tente ma chance ici.
J'ai une petite piscine hors sol Intex de 2.5m de diamètre, juste pour les enfants, avec une pompe de filtration (filtre A).
Depuis au moins une semaine, l'eau est trouble et verdatre. je n'ai pas l'impression que ce soit des algues, mais je ne suis pas un pro, peut être dû aux orages/pluies contenant du sable récemment?? (j'ai essayé de stoper la filtration la nuit aussi en pensant que le sable se déposerait au fond et que je pourrai l'aspirer en siphonnant avec le tuyau d'arrosage, mais non, pas vraiment de dépot)
La filtration tourne au moins 6-7h par jour. le PH est a 7.6 depuis au moins une semaine (depuis que j'ai acheté des pastilles pour vérifier). Le chlore est a 5mg/L (j'ai du surement rop forcer la dose en esperant que l'eau redevienne limpide). la temperature de l'eau est autour de 28 la journée car la piscine est en plein soleil.

Je rate un truc évident? je suis à l'écoute de tout conseil. Sinon la prochaine étape va être de vider, nettoyer et re-remplir :-(

Merci!
0
Messages : Env. 10
De : Roquefort La Bedoule (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il est préférable de vider le bassin vu le volume.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
D'accord avec alex135 vide !! Et un bon nettoyage avant re-remplissage ! Bon courage.
0
Messages : Env. 40
De : Connaux (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

je voie que les conseils sont toujours aussi innattendus , sur les forums

point un : 7 heures par jour c'est ridicule et nul : en cette période c'est 24/24 si l'on peut et 18 à 20 h si celà peut crer une gêne de voisinage

secondo : le pH est beaucoup trop haut : à 7.6 tu peux mettre 20 kg de chlore choc ou std : il n'agit déjà qu'à 70% à 7.2 passé 25° !!

donc mets ton pH a 7.2 et ta filtration sans arrêt et seulement après 2 ou 3 jours de tout celà , tu mettras le chlore au top ..
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
100% d accord avec la reponse de monsieur piscine, ta filtration est ridicule, une eau à 28 ça devrait tourner 17 à 18h minimum.
Adhésion préventive AAMOI n°2851
Terrain : 12/2008
Signature TCB BOIS le 26/10/2011
Piscine coque Alliance juin 2012
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
OK, merci pour ces bons conseils. je ne pensais pas qu'il fallait filtrer autant. De toutes façons je dois la vidanger car elle va rester sans personne et sans filtration pendant une semaine. mais avec vos conseils je repartirai sur de bonnes bases par la suite.

Sinon a propos des cartouches de filtres (intex type A en papier), ils indiquent qu'il faut le changer toutes les 2 semaines, mais est-ce que c'est juste pour en vendre plus ou est-ce qu'il y a une vraie raison derrière? Si on nettoye la cartouche au jet du tuyau d'arrosage régulièrement, est-ce que ça suffit?
0
Messages : Env. 10
De : Roquefort La Bedoule (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr je pense qu'il est effectivement préférable de les changer régulièrement. une cartouche neuve filtrera mieux.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Pour le temps de filtration, il me semble qu en gros c est la moitié de la temperature de l eau et au delà d e 24 25 tu rajoutes encore 3 à 4 heures.
Adhésion préventive AAMOI n°2851
Terrain : 12/2008
Signature TCB BOIS le 26/10/2011
Piscine coque Alliance juin 2012
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Help aidez moi »
Discussion lancée par fabriceromano - 1 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses
« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Conseils pisciniste sur RENNES (35) »
Discussion lancée par thelero - 12 réponses
« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses
« Recherche BONS piscinistes sur ain/pays de gex ? »
Discussion lancée par eric7474 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir