Bientôt une PAC

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.518 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,

Cette année c'est décidé, nous faisons installer une pompe à chaleur pour profiter de notre piscine y compris lors de périodes moins chaudes.

Notre piscine fait 4x8m pour une profondeur entre 1,2m et 1,8m d'eau.
A ce jour nous avons 2 devis. Le premier nous propose une pompe "Aquapac" (?) de 8kW pour un prix installé de 2640€ environ. Le deuxiuème nous propose des PAC Hayward : 1 modèle d'entrée de gamme en 9kW pour 2700€ et un modèle haut de gamme 11kW pour pas loin de 3500€.

Je suis un peu perdu dans le choix de puissance et je ne connais pas du tout les marques de PAC. Je connais Hayward pour leurs filtres, mais pas pour leurs PAC.

Je cherche une installation suffisamment efficace pour ne pas "ramer" mais j'ai pas envie de "surdimensionner" non plus.

Avec ces quelques infos, je serais content de lire vos réactions et conseils.

Merci d'avance.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
La sur-dimension permet de ne jamais être en sur-consommation
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Donc pas de risque à prendre plus gros si ce n'est le prix d'achat ?

Une 8kW te semble-t-elle sous-dimensionnée ou suffisante ?
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Ton cubage et ta région une 120 est plus conseillé pour une pac pas top cher
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
activ a écrit:Ton cubage et ta région une 120 est plus conseillé pour une pac pas top cher

Une 120 quoi ? Je comprends pas
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Salut Meuh

Activ veut dire que tu peux prendre le modèle 120 au lieu du modèle 95
et oui, tu as bien compris à part le tarif d'achat , paradoxalement , dans 90 % des cas , une petite pompe , davantage sollicitée , va consommer davantage qu'une grosse ...

Un peu comme les autos : a petite vitesse la petite voiture est moins gourmande , mais le pied dedans elle finit par consommer davantage qu'une grosse a vitesse constante

et si ce n'est pas toujours vrai pour les autos , c'est vrai pour les PAC /
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Un petit UP pour vous dire que la PAC a été installée cet hiver par mon pisciniste et il est venu la semaine passé pour mettre en route et tout tester. Tout semble fonctionner, mais je n'ai pas laissé la PAC en route étant donné que je n'ai pas encore nettoyé la piscine. J'ai hâte de tester l'eau chaude quelle que soit la météo !

En passant, je suis super satisfait de mon pisciniste, qui s'il n'est pas le moins cher, fait un travail toujours impeccable, laisse un chantier toujours nickel en fin de journée, et respecte ses engagements en terme de prix et délais. On râle souvent quand ça va pas, mais il faut aussi dire quand c'est bien. Si quelqun a besoin d'un pisciniste dans le 67, je tiens ses coordonnées à dispo en MP.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir