Algue verte

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.708 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je viens de lire le message de Alex57 a Theobe et je voudrais savoir si je peux utiliser le même traitement a l eau de javel ds ma piscine avec liner 19 m3 filtre a cartouche, et si je peux commencer le traitement le matin (car poste de midi).
En effet l eau de ma piscine est verte fluo malgrés 2 traitements chlore choc et anti algues choc ,je ne sais plus quoi faire sauf vider la piscine,j ai mis ce matin un peu d eau de javel ds une bouteille d eau de la piscine et effectivement elle devient blanchâtre avec particules je voudrais commencer demain matin sur 3 jours avec 5 berlingots d eau de javel la procedure comme indique a Theobe
0
Messages : Env. 10
De : Tritteling-redlach (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
vous pouvez utilisez de l'eau de javel en traitement choc, mais avant il faut connaitre le taux de chlore, le PH et si possible le taux de stabilisant.
Pour 19 m3 d'eau mettre 4 berlingots dans plusieurs arrosoirs et verser sur toute la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je n ais que les bandelettes pour vérifier; le ph est bas malgrés un ajustage ph+ ,le chlore est ok ds l interval mais la duretée est très élevee plus de 1000 on m a conseille de faire un traitement au detartrant filtre et piscine déja achete en grande surface mais je voulais d abord traiter les algues dois je augmenter le ph aujourd'huit avant le traitement
0
Messages : Env. 10
De : Tritteling-redlach (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Vous êtes voisin, si vous le désirez je peux venir. il suffit de me donner l'adresse par MP.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
vous pouvez effectivement traiter votre eau avec de la javel
je vous conseille d'effectuer des injections dans l'eau le soir quand l'eau est au repos ( 11H/00H) et ce pendant une semaine à raison de 0,7 litres par jour.Ne pas mettre la filtration en route dès que le soleil disparait, après injection faire tourner la filtration pendant 30 mn.
Pourquoi la nuit?
l'efficacité du traitement de l'eau est beaucoup plus efficace quand il n'y a pas d'uv et que l'eau a eu le temps de se stabiliser.
Vous pouvez rajouter une cuillere à soupe de Sulfate de cuivre( cela suffira pour toute la saison.
Ces conseils sont avisés puisqu'ils reposent sur le systeme de traitement d'eau que je distribue entièrement automatique.
cdlt
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Du grand n importe quoi a fuir ses conseils
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Monsieur activ, je vous répond comme a d'autre,cette méthode est approuvée et éprouvée, alors avant d'émettre un quelconque avis ou vous vérifiez et s'il s'avère que ma méthode est sans effet alors oui vous pourrez juger mais pas avant.
je sais que ce que j'avance est déroutant mais je sais de quoi je parle.
Ma position est d'apporter une solution efficace et économique et je ne vois pas a quoi cela me servirait de prodiguer de tels conseils sans en maitriser les effets.
Je vois que comme dans tous les forums il est très facile de critiquer voire même d'insulter sans savoir a qui on s'adresse et encore moins sans savoir de quoi il retourne.
La réaction positive aurait de poser des questions, s’intéresser au principe c'est comme cela que les choses avancent.
je vous souhaite une bonne journée
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Dit nous cated.... as tu lu la charte ????
je site :

Dans tous les cas, il est strictement interdit de :

Faire la promotion de vos services et/ou produits, de quelques façons que ce soit.

Tout manquement aux CGU ou à la présente charte entraînera irrémédiablement la suppression des contenus que vous aurez postés et le bannissement de votre/vos compte(s) utilisateur(s).

CQFD...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Son soi système je le connais l année dernière il a pollué d autre forum avant de se faire bannir
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Paix a son ame
cdlt
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

moi je vends rien!! mais je vous donne mon humble avis... je peux???

j'ai deja posté une technique de traitrement d'eau :
http://www.forumpiscine.com/forum/topic-6575_start-30.php

quand un bassin vire au vert, pas de tortillement de c.. à faire il faut sortir la grosse artillerie!!!

Mais tout d'abord, "il faut savoir que c'est il passé???".

avant de traiter avec quoi que ce soit, il faut faire l'analyse de l'eau! !!!!!

PH

STABILISANT

CHLORE ou BROME

Si le PH est au dessus de 7.5, votre chlore n'est plus actif ou si peu... donc on commence a redescendre le PH à 7.2.

Si le stabilisant est supérieur à 30ppm, le bassin est sur stabilisé. ( j'entend déjà certaine personne qui vont râler et dire mais n'importa quoi 30ppm c'est quasi rien.. je sais mais c'est parce que tout le monde sur-stabilise leur bassin, qu'il faut faire pareil. ) il faut etre entre 15 et 20ppm de stabilisant pour que le chlore soit retenu dans le bassin mais encore efficace contre une invasion de bactérie. La seul technique pour diminuer le stabilisant, c'est de vider une partie du bassin. il n'y a aucun produit ou autre poudre de perlimpinpin....

une fois ces paramètres vue et corrigé, on peut traiter.

il faut faire le choix entre plusieurs type de produit et c'est surtout là qu'on peut être en désaccord.
chaque type de produit a sont avantage et ces inconvénient.

je vous conseil le chlore liquide. ( attention pas l'eau de javel qui reste chère quand on vois le taux de dilution par rapport au prix d'un chlore chez un piscinier plus concentré). On mets du chlore liquide SEUL d'un coup, devant les buses de refoulements. Je conseil d'y allée de façon bourrin du genre ; 1 litre pour 10m3, voir même 1,5 litre si l'eau est telle qu'un canard ne peut ce baigner.

pas de peroxyde d’hydrogène car oui ça marche, mais après pendant 1 à 2 mois le chlore est détruit et plus utilisable ni mesurable donc vraiment un truc a bannir.

Bien chlorer d'un coup sert à assainir, et a rendre le bassin assainissant. Une fois les bactéries tuées et transformée en mono chloramine, il faut transformer en bi-chloramine et encore en tri-chloramine. c'est pour ça qu'il faut traiter fort. Car si vous envoyez que le nécessaire pour tout tuer, vous allez avoir des mono chloramine dans votre bassin, et donc un bassin qui n'est pas propre. perso j'aime pas me baigner dans un cimetière de bactérie.... beurk... il faut donc traiter le bassin pour faire monter le taux de chlore à 5ppm puis laisser ce taux pendant 3 à 4 jours. et enfin commencer à faire baisser le taux de chlore jusqu'à 2ppm de chlore.

si vous traitez au brome, il est tout aussi conseillé de traité en suivant ce traitement avec du chlore. il faut pas oublier que quand vous traitez au brome, une par des galet est constitué de chlore. en traitant au chlore, vous allez nettoyer le brome de votre bassin ce qui le rendra plus actif. Si vous injectez trop de chlore qu'il est nécessaire pour nettoyer le brome, ce chlore servira aussi à tuer les bactéries.

bonne chance dans votre récupération d'eau de piscine.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir