Quel ph mètre choisir?

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 30.859 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un ph mètre pour ma piscine pas trop cher mais efficace
avec possibilité de l’étalonner régulièrement.
Je n’aime pas trop les bandelettes pas assez précises.
je préfère une lecture précise du ph.

Connaissez-vous des marques de ph mètre valable?
Que me conseillez-vous comme ph mètre.

J'habite en Belgique

D'avance Merci

Robert
0
Messages : Env. 10
De : Quievrain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
J'ai perso un Aquachek trutest... (ça fonctionne avec des bandelettes, mais la valeur est affichée en digital (Chlore, PH et TAC)
ça fonctionne bien si on est proche des valeurs... (donc bien pour du contrôle régulier)...
Mais si ton eau est trop loin des valeurs bonnes... il affiche très vite des messages d'Erreur !!! voir même n'importe quoi...

Tarif de l'appareil... dans les 70€ et la boite de 50 bandelettes, dans les 8 €.

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
A lors la tu a fait une sacré affaire la plus belle daube sur le marché tu aurais mi 70 euro de plus et tu avais un photomètre

si tu veux juste un ph mètre sérieux
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/101145/pH-mtre-numrique-V[...]?queryFromSuggest=true#
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
le pooltester électronique à moins de 170 euros, il analyse le chlore actif, chlore total, stabilisant, PH et alcalinité.
Aquachek trutest donne une assez bonne valeur, par contre à chaque teste il est important de passer sur la "vitre" avec un coton tige.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et la encore moins cher et c est du sérieux http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Activ, je ne l'ai pas payé, cadeau du piscinier (donc pour zéro €, je ne vais pas pleurer)
Quoi qu'il en soit... pour l'instant, l'eau est limpide... et les valeurs restent reproductibles... je met peu de produit... (ça me va bien)
Si un jour j'ai un problème, je changerais.... Wink

Et oui Alex, je le nettoie au niveau de la fenêtre de lecture chaque fois avec un chiffon de lunettes de vue... (mon piscinier me l'avait conseillé....)
Je ne dit pas que c'est parfait.... mais pour l'instant, grâce à ma "daube"... l'eau est cristalline... avec une T° de 28 à 30° depuis plusieurs semaines et 13h00 de filtration (Alors, soit j'ai beaucoup de chance... soit ça fonctionne un peu...)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Franck1975 a écrit:Activ, je ne l'ai pas payé, cadeau du piscinier (donc pour zéro €, je ne vais pas pleurer)
Quoi qu'il en soit... pour l'instant, l'eau est limpide... et les valeurs restent reproductibles... je met peu de produit... (ça me va bien)
Si un jour j'ai un problème, je changerais.... Wink

Et oui Alex, je le nettoie au niveau de la fenêtre de lecture chaque fois avec un chiffon de lunettes de vue... (mon piscinier me l'avait conseillé....)
Je ne dit pas que c'est parfait.... mais pour l'instant, grâce à ma "daube"... l'eau est cristalline... avec une T° de 28 à 30° depuis plusieurs semaines et 13h00 de filtration (Alors, soit j'ai beaucoup de chance... soit ça fonctionne un peu...)

slt,je suis au même temps de filtration par jour auquel je rajoute filtration pendant la baignade,et pour l'instant je n'ai pas de pb avec l'eau non plus. moi la température de l'eau est redescendue de 30 a 24. mais on lit souvent qu'à partir de 30 il fait filtrer 24/24, est ce différent quand on a un abri?peut être pcq la piscine prends moi de saleté?


sinon pour les testeur pH il y a celui de bayrol et celui de mareva qui sont plus cher que le photomètre dont activ parle mais que l'on trouve directement en boutique également. de ce que j'ai lu le bayrol est assez fiable.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
L'histoire des 24/24 à partir de 30 °, c'est une base de réflexion... comme T°c/2....
Ex : à 10° celsius... sur cette base, tu filtre 5h..... mdr !!!

Déjà, si tu réfléchi 2 minutes : une pompe qui débite 30 m³/h filtre 2 fois plus d'eau qu'une 15m³/h... à temps équivalent... Donc, l'histoire de 24/24.... ça me fait doucement rigoler... avec quel pompe docteur ????

bilan, perso, même à 30° je filtrerais pas plus de 13h00 ça suffit amplement.... (bien que le fait que je sois sous abri y joue... effectivement, moins de pollution externe... + le polaris 280 qui tourne 13h00 aussi au moins 2 fois par semaines....) enfin voilà... perso, je fais comme ça.... et pour l'heure, ça marche...

Je vais juste changer de chlore... comme activ m'a dit... du hth sans stabilisant... il semble très bien ... comme quoi, je ne suis pas "contre tout"....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Vous avez raison filtrer peux dans peux de temps on vous verra dans la rubrique eau verte
et pour les tente m3 /h de magiline tu repassera encore un qui a cru au commercial
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu es mimi activ... Mais t'es pas plus malin qu'un autre... Je sais que ma fx 30 ne debite pas 30 m cube... T'as rien inventé... Mais bon, explique... Au bout de 2 mois... Eau clean... Dit moi, jesus m'aide... Ou tu es légèrement obtu, et tu as du mal admettre que tu ne sais pas tout... Ton couplet eau verte, tu me l'as deja servi...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Si tu résonne sur le principe, ce que tu affirme est primaire et digne d'un perroquet, c'est stupide... Donner un temps de filtration qui ne prend ni en compte le volume d'eau ni la capa de filtration... Magiline ou tartempion... C'est idiot, admet le.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est souvent se que je dit, il y a les généralités ( filtrer le jour, tempé d'eau / 2 ....) et puis il y a l'utilisation de la piscine, la réalité quoi.

Une 8 x 4 + PAC avec 5 marmots qui pissent dans l'eau n'a rien à voir avec une 8 x 4 qui ne vois jamais le moindre maillot de bain.

Il y a peu, j'ai lu, sur ce forum, quelqu'un qui lave sont filtre 1 fois par semaine, à l'inverse, je connais BEAUCOUP de personnes qui doivent faire 2 lavages de filtre par saison....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je ne veux pas contrer activ, qui est plus que souvent pertinent... Mais s'il a raison avec un qui peut le plus, peut le moins... La logique m'oblige a m'insurger... C'est pas si simple... Si tu es objectif.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Je cherche un testeur pour le PH de ma piscine et je suis tombé sur un REDOX de chez HANNA
http://www.piscine-factory.com/traitement-eau-piscine/materi[...]ur-stick-redox-552.html
Après avoir contacter le vendeur, il m'a été dit qu'il n'y avait pas d’étalonnage à faire,(celui ci est fait d'origine...) contrairement aux autres...
Quelqu'un peut me confirmer ?
Merci !
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ceux la ils sont vieux comme le monde, j'ai arrêté, j'avais toujours des problèmes avec....peut être un manque de chance et usage quasi quotidien aussi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour BOMASH

J'ai acheté le pH-mètre numérique Voltcraft PH-100 ATC chez Conrad Lille

J'en suis très content pas trop cher et précis mais même s'il est déjà étalonné d’usine il vaut mieux vérifier car traiter une eau sans vérification c'est risquer en plus il faut le ré étalonner tout les mois avec des solutions tampons ph 7 et ph 4 ou ph 10 ,le mieux c'est 2 points d'étalonnage.
Les solutions tampons ne coûte pas trop chers.

Bien a vous
Robert.
0
Messages : Env. 10
De : Quievrain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok, merci pour les renseignements, je pense que je vais acheter le voltcraft !

a++
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ok, merci pour les renseignements, je pense que je vais acheter le voltcraft !

a++
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Savez-vous si il existe un système qui resterait dans l'eau et qui testerait à interval régulier?

Merci,

Rico
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
kokorico a écrit:Bonjour,
Savez-vous si il existe un système qui resterait dans l'eau et qui testerait à interval régulier?Merci,
Rico





Salut

oui , celà existe , notamment couplé sur des pompes à chaleur : O Foehn fait celà très bien ...

D'autres le font au moyen de sondes , mais ce sont des systèmes à 3.500 € plutôt en usage dans des piscines publiques ou grands hôtels
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, si je comprends bien, il n'existe pas de système de monitoring non couplé à un système de régulation de l'eau?
Suis-je le seul à être intéressé par ce genre de gadget?

monsieur piscines a écrit:
kokorico a écrit:Bonjour,
Savez-vous si il existe un système qui resterait dans l'eau et qui testerait à interval régulier?Merci,
Rico





Salut

oui , celà existe , notamment couplé sur des pompes à chaleur : O Foehn fait celà très bien ...

D'autres le font au moyen de sondes , mais ce sont des systèmes à 3.500 € plutôt en usage dans des piscines publiques ou grands hôtels
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Peinture pour piscine pour ou contre ? »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 30 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Avis sur le robot vortex3 »
Discussion lancée par seb86340 - 35 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir