Encore quelques précisions s'il vous plait!

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 13.807 fois
 
Env. 1000 message
Bjr,après ces deux questions je devrais être au point pour cette 1ère saison:
j'utilise le floculent chaussette de bayrol,sur la notice ils disent de mettre une chaussette par semaine, ça me paraît peut être beaucoup,pourriez vous le dire si c'est bien ça ou si il faut espacer?
- j'ai acheter de l'oxygène actif pour les 3mois a venir,je mets donc les doses telles qu'elles sont prescrites sur l'emballage, j'aimerais juste savoir faut il et/ou y a t'il un moyen de vérifier le taux présent dans l'eau? si oui par quel moyen je n'ai vu aucun système tels que les bandelettes ou pastilles?
merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Une bonne filtration n'a pas besoin de floculant...

Miantenant chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Je n'aime pas pour ma part l'oxygène actif et lorsque j'étais en activité , je ne le conseillais pas à mes clients , car il n’a pas de pouvoir rémanent, il agit très vite certes , mais disparaît trop rapidement. Pour cette raison, il est mal indiqué en tant que traitement de désinfection principal, à part pour les petites piscines. Il nécessite par ailleurs l’ajout d’additif comme les floculants pour doper le travail de filtration des impuretés.

Il n'est donc pas si écologique et neutre que celà

Pire , il n'aime pas l'eau chaude et ne supporte pas d'etre complété en permanence , puisque pour le mesurer il faut attendre plusieurs jours afin que la remanence d'oxygene ne cache plus le taux de chlore !

En effet , dans les premiers jours du traitement , le taux de chlore n'apparait pas Crying ne pas dépasser 10 mg/l

espérant t'avoir été utile
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je me suis mal exprimé j'ai acheté de l'oa,car j'aurais aimer traiter la piscine pour les 3 mois à venir. j'ai 3 enfants dont la dernière qui n'a que 10mois et c'est surtout pour elle que je fais ça, j'imagine que c'est moins nocif pour la peau et moins toxique en cas d'ingestion. selon toi est ce que j'ai raison ou ça n'a pas de différence significative? de mon point de vue oui,mais bon je n'y connais rien. pour le coup j'ai besoin d'un point de vue sincère et non ironique.
sinon comment toi tu utilises le floculent,comme prescris de façon hebdo ou en cas de besoin, et donc dans quel cas. mon vendeur m'avais dit si l'eau est trouble et/ou lorsque l'on allume le spot et que l'on voit des fines particules dans le rayon lumineux. merci sincèrement.
j'ai acheté l'oa soft et easy Bayrol
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
J'ai lu trop vite ok pour le floculent. si bonne filtration pas besoin. Blush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Une bonne filtration si tant est qu'elle soit à sable , n'a pas besoin de floculant

elle se doit avant tout choix de traitement d'avoir un pH ultra stable , s'il s'agit de chlore , 7.2 est LE point de consigne idéal..
Secondo : le temps de filtration : per ces temps orageaux et lourds où l'eau tourne facilement , 18 heures par jours sont un bon tempo

si l'on respecte déjà celà , on est à 80 % de la désinfection !

mais pour l'aspect 3 mois d'avance , il est impossible a ma connaissance de traiter une piscine pour 3 mois , sauf à y installer une electrolyse de sels avec regulateur de pH auto

Conclusion : enfant ou pas enfant , l'oxygène actif est inadapté , et de surcroit à l'entrée de l'été . Floculant ou pas !

dernier détail : un bon filtre a sable n'a pas besoin de floculant pour fonctionner.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
D'accord merci,je n'ai pas traiter 3mois d'avance ,je souhaite traiter a l'oa sur une période de 3mois.c'est moins nocif que le chlore ou non? sans parler d'efficacité
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
C'est effectivement moins nocif , mais comme tu mets du floculant qui st très chimique , celà doit en gros et au final revenir au même !

bien a toi
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il serait temps de revoir vos fondamentaux, M piscines, car il y a manifestement manque de connaissance sur plusieurs sujets, que se soit sur l'oxygène actif, le floculant et même la filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Et une fois de plus , l'un de nous , non seulement vient polluer un topic gratuitement sans la moindre gêne et sans aider le moins du monde le demandeur , mais vient déposer sa bouse en se permettant de critiquer les autres

ALEX 135 mesdames et messieurs : qui après deux ou trois saisons passées près de sa piscine , s'est vite identifié aux experts Manahatan :

Et devant ses tristes critiques , qui n'ont d'égal que sa prétention sans bornes , je ferais , une fois ,n'est pas coutume , un exceptionnel mais toutefois raccourci copié collé d'un site du no 1 mondial de la chimie , qui délivre à Maréva , Bayrol , et autres géants du secteur les principaux composants actifs de leurs formulations :

je cite :


"Inconvénients de l’oxygène actif"

- Action de courte durée car se dissout rapidement, et encore plus vite si les conditions d’administration (taux de pH, température de l’eau, rayons UV) ne sont pas optimales.
- Nécessite de grandes quantités pour un traitement en continu : c’est pourquoi il n’est utilisé comme désinfectant principal que dans les petits bassins. S’il est utilisé comme traitement principal dans les grands bassins, la facture liée au dosage nécessaire s’en ressent.
- Sensible aux pH trop acides ou trop basiques : rester entre 7.2 et 7,4.
- Sensible aux UV : nécessité d’ajouter un agent stabilisant et activateur de l’oxygène pour prolonger son action.
- Sensible à la température de l’eau : moins actif dans les eaux chaudes.
- Nécessite l’emploi d’autres produits chimiques (désinfectant, stabilisant, floculant), ce qui dénature son argument écologique.
- A manipuler avec précaution (risque de brûlures) et à conserver à l’abri de l’air et de l’humidité.
- Masque le taux de chlore pendant quelques jours à quelques semaines après utilisation : il y a du chlore, mais les bandelettes de tests ne le voient pas à cause de la réaction chimique entre l’eau et l’oxygène actif.

Et comme on dit au final , Alex , bonjour chez toi Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Décidément vous vous ridiculisez pour un pisciniste, et vous déformez la réalité du produit aux menbres, lorsque vous prétendrez qu'il y a du stabilisant et du floculant dans sa composition,ou qu'il en aurait besoin, et bien non M piscine dans tous les produits à base d'oxygène actif il n'y a pas de stabilisant n'y de floculant, c'est le seul produit qui vous permet de traiter un bassin en excédant de stabilisant, il faut se renseigner avant de dire des bêtises. L'oxygène actif liquide ne masque pas le chlore il le détruit. Lorsque vous prétendez, "si on filtre 18 h, on à 80% de la désinfection", la filtration n'a jamais désinfecter l'eau d'une piscine, c'est réserver au produits de traitements. l'oxygène actif liquide ne nécessite aucun autre produit pour traiter son bassin, c'est un traitement complet, à ne pas confondre avec le peroxyde d'hydrogène. Naturellement on peut traiter son bassin toute l'année en automatique ou avec une central de production d'oxygène actif, et sans ajout de produit chimique, il y a aucun problème pour traiter un bassin de 100 m3 ou plus.
Il faut connaitre le produit avant de le critiquer et manifestement il vous échappe complétement, plus grave, en tant que professionnel vous faite de la fausse information.
salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Mikakami le produit que tu utilise a déjà du floculent pourquoi en rajouter et comme le dit mp une eau bien filtré tu n en a pas besoin
pour pouvoir lire ton taux d oxygène bayrol vend des bandelettes
perso vu les chaleurs chez nous je choisirai un autre traitement tes trois moi vont te revenir cher
en ce moment je filtre 24/24 avec des sticks hth et rien d autre cellule électrolyseur hs
je vais installer ça

http://www.cote-eau.fr/piscine/appareil-de-traitement/contro[...]egulation-orp-oxeo.html


en basse saison oxygène actif et chlore en haute saison
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

je confirme : Activ a raison : de très nombreux produits du commerce contiennent déjà un ou plusieurs agents floculants .
et comme pour la pub Maxwell qualité filtre : ce n'est pas la peine d'en rajouter .

Ce phénomène est bien connu des professionnels mais il est compréhensible que la présence des adjuvants soient peu connu des non-professionnels :
ce n'est quelquefois pas même indiqué , hormis sur la formulation et encore , pas toujours avec le mot ''floculant''

Enfin , les dernières études financées par des groupements écologiques ont démontré que 80 % de l'action de désinfection d'une piscine convenablement
filtrée provenait.... du filtre à sable ! Les produits n'interviennent normalement que pour les 20 % restants .

La encore , ces chiffres étonnent parfois les novices , mais ils ont été vérifiés par le LNE lors de tests connus et répétés.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

L'oxygène actif en sachet (type soft & easy de Bayrol), ou en pastilles pour d'autres marques est tout à fait efficace pour traiter les piscines. Le produit doit être mis toutes les semaines dans le bassin, sauf pour l'ecoswimm qui fonctionne pendant 3 semaines selon la pub, 2 semaines quand il fait chaud. Bien entendu, ces produits sont aussi chimiques que les autres, mais il faut avouer que le confort de baignade est incomparable. Le Ph doit être surveillé, mais pas plus qu'avec le traitement au chlore, et moins qu'avec le traitement par électrolyse au sel. Le péroxyde d'hydrogène (liquide) est utilisé comme traitement choc.
Si le client est bien conseillé, il est informé que la consommation de produit peut varier du simple au double en fonction de la température de l'eau (le dosage affiché est au milieu). On traite très souvent les spas à l'oxygène actif, alors que l'eau est à 37° (là encore, si le PH est bon et que l'on filtre suffisamment,tout va bien)
A propos du coût, chacun fait comme il veut, et traiter un bassin de 80 m3 revient à 15€ par semaine. Ce n'est pas négligeable, mais je connais un certain nombre de personnes qui font ce choix pour juin-juillet-août, et qui traitent au chlore le reste de l'année. Il existe des bandelettes pour tester le taux d'oxygène actif, mais si l'on respecte les dosages, on n'a en principe pas besoin de vérifier.
Si la filtration est adaptée à la piscine, propre et tourne suffisamment, il n'est pas utile d'ajouter du floculant. Les chaussettes Bayrol ne contiennent pas que du floculant, elles séquestrent aussi le calcaire, les métaux et les phosphates (les phosphates sont l'aliment préféré des algues). Une chaussette par semaine me paraît un dosage trop élevé, mais une de temps en temps procure une eau cristalline)
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,merci à tous pour vos réponses. merci à activ et à plouf31 pour l'info sur les bandelettes,car le traitement est préconisé pour x jours par rapport au volume,mais comme selon la température de l'eau ,apparemment ça ne se consomme pas de la même façon je préfère avoir quelques choses pour tester. pour le floculant même si il est écrit 1f/semaine sur l'emballage ça me semblait excessif également. cdlt. Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
plouf31 a écrit:Bonjour,
L'oxygène actif en sachet (type soft & easy de Bayrol), ou en pastilles pour d'autres marques est tout à fait efficace pour traiter les piscines.
On traite très souvent les spas à l'oxygène actif, alors que l'eau est à 37° (là encore, si le PH est bon et que l'on filtre suffisamment,tout va bien)





Euuuh excuse-moi plouf 31 , mais au contraire , la plupart des fabricants et chimistes auxquels tu fais référence conseillent au contraire de ne jamais utiliser d oxygene actif dans un spa !!!

peut être , comme queques rares participants a ce forum , trouves-tu là encore le plaisir compréhensif de dire le contraire de ce que je viens d'écrire , je vais donc , une fois encore aujourd'hui , citer l'un des principaux fabricants :


" je cite " : " Comme ce produit perd beaucoup de son efficacité dans des eaux chaudes, ce traitement est une mauvaise option pour les spas.
en effet , plus l’eau est chaude, plus il faut rajouter d’oxygène actif. "

et c'est un fabricant d'oxygène actif qui le dit ( surement un neu-neu , car s'il est d'accord avec moi , ce ne peut pas être quelqu'un de recommandable )
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
vous pouvez nous mettre ce fabricant d'oxygène qui dit: ce traitement est une mauvaise option pour les spas. je traite mon spa à l'oxygène actif depuis 9 ans et je ne constate pas de problème particulier.
Quel que soit le désinfectante, lorsque l'eau à une température de de plus de 29 °c il faut augmenter le taux de désinfectant, le floculant n'est pas un acide, c'est un clarifiant par l'agglomération des micro-particules en suspension, à ne pas confondre avec le floculant pour filtre à sable, car son rôle est d'améliorer la finesse de filtration, en dehors d'un filtre à sable qui ne demande pas de floculant, car sa finesse de filtration est de 7 microns, tous les autres filtre à sable en une finesse de filtration entre 50/40 microns, ce qui est très insufisant.C'est pour cette raison qu'il faut mettre un floculant après chaque lavage du filtre, ainsi la finesse de filtration passe de 50/40 à 20/15 microns.
Merci d'avance pour le fabricant.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Trouvé en deux clics sur google deux chimistes qui produisent et vantent l'oxygène actif pour spas.
Dont Bayrol cité par plouf31.
Bayrol:
http://www.spatime.eu/fileadmin/user_upload/pdf/21_016-3F0301_SpaTime_Oxygene_Actif_Granules.pdf

Hydrachim:
http://www.hydrachim.com/CommunsImagesEnLigne/Download/3911619_159_1_49_0-C2F361E51BB8D39358D4D6E9F65AA9FE/FT0179.pdf

. . . et Il y en a surement plein d'autres.

Monsieur Piscines met un point d'honneur à tenter discréditer systématiquement tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Bonjour.vous pouvez nous mettre ce fabricant d'oxygène qui dit: ce traitement est une mauvaise option pour les spas. je traite mon spa à l'oxygène actif depuis 9 ans et je ne constate pas de problème particulier.
Quel que soit le désinfectante, lorsque l'eau à une température de de plus de 29 °c on doit désinfecter plus
un filtre à sable qui ne demande pas de floculant, car sa finesse de filtration est de 7 microns, tous les autres filtre à sable en une finesse de filtration entre 50/40 microns, ce qui est très insufisant.C'est pour cette raison qu'il faut mettre un floculant après chaque lavage du filtre, ainsi la finesse de filtration passe de 50/40 à 20/15 microns.
Merci d'avance pour le fabricant.




Alex tu es non seulement tétu , mais comme tous ceux qui font exprès de ne pas comprendre , tu ne lis que les demi-phrases qui t'intéressent ....

Un : il a été écrit en TOUTES LETTRES : les nouveaux filtres à 5 microns comme Triton Pentair ,n'ont plus besoin de floculants !
LES NOUVEAUX FILTRES Alex : les nouveaux filtres et pour info , depuis 2010 , la plupart des filtres sont autour de 20 mlicrons , voire 15 , c'est à dire comme avec le floculant mais sans floculant


Deux : Il n'a jamais été écrit que l'on ne pouvait pas traiter son spa a l'oxygène actif , Alex MAIS QUE C ETAIT DECONSEILLE !! Déconseillé Alex , pas interdit

Trois : tu écris : Quel que soit le désinfectant, lorsque l'eau à une température de de plus de 29 °c on doit désinfecter plus
Ce qui est encore faux ! Le brôme , se moque des hautes montées de températures et au contraire , il conserve 80 % à 90 % de son efficacité passé 30°C , ce pourquoi on l'utilise couramment en spas mais aussi et surtout dans les eaux de piscines du grand Sud .

Ce n'est pas la première fois que tu lis tout de travers et tire des conclusions erronées avant même d'avoir fini de lire mais en plus , tu insultes les autres , ce qui n'est pas obligatoire ! Prends le temps d'apprendre et reviens nous vite ..

Activ , tu confirmes mes propos ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Cool, c'est une valse... Monsieur Piscines, tu sais bien qu'à l'inverse de collègues sur un autre forum, je n'ai jamais fait une fixette sur tes interventions, mais cela ne m'oblige quand même pas à toujours approuver tout ce que tu dis. Je ne pense pas t'avoir souvent contredit jusqu'ici.
Le traitement des spas à l'oxygène actif n'est pas, à ma connaissance (et dieu sait que j'ai souvent échangé avec leurs chimistes), déconseillé par Bayrol (ils vendent des produits qui sont faits pour cela).
Me concernant, je conseille le brome ou l'oxygène actif en fonction de l'équipement du spa (présence d'un ozonateur ou d'un uv, ou pas,pompe 24h/24 ou pas...) et de l'utilisation que le client en fait (usage privé, chambre d'hôtes, fréquence des contrôles du PH...). Si le spa est utilisé plusieurs fois par jour par des personnes qui ne prennent pas de douche avant, que le ph n'est pas vérifié souvent, que la filtration ne tourne que quelques heures et qu'il n'y a pas d'ozonateur, il vaut effectivement mieux mettre du brome, mais si le client est raisonnablement soigneux, l'oxygène actif est d'un grand confort
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Mon pisciniste est en train de livrer une piscine chez mon voisin,je suis donc allé donner un coup de main, et la j'ai vu un truc que je trouve assez sympa,il me dit que c'est les nouveaux spots. en fait c'est un spot que l'on vis simplement sur un pas de vis type prise balai. quelqu'un connai t'il ce système?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
C'est un projecteur à leds, qui se visse sur la plupart des buses de refoulements ou des prises balai. Beaucoup de coques en sont maintenant équipées, et cela coûte environ 160 €
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
M piscine vous voulez noyer le poisson, mais, un poisson ne se noie pas.



Alex tu es non seulement tétu , mais comme tous ceux qui font exprès de ne pas comprendre , tu ne lis que les demi-phrases qui t'intéressent ....

Un : il a été écrit en TOUTES LETTRES : les nouveaux filtres à 5 microns comme Triton Pentair ,n'ont plus besoin de floculants !

LES NOUVEAUX FILTRES Alex : les nouveaux filtres
Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui
Vous fantasmer, ou il a été écrit en toutes lettres que les nouveaux filtres à 5 microns comme Triton Pentair ,n'ont plus besoin de floculant, j'ai souligné qu'il existé un filtre à sable, qui à une finesse de filtration de 7 microns, et qui se passe de floculant, vous nous dite que depuis 2010 il y a des filtres à sable sans floculant qui filtre à 20/15 microns, personnellement je n'en connais pas, nous attendons avec impatience que vous nous donnez les fabricants de ces filtres.


et pour info , depuis 2010 , la plupart des filtres sont autour de 20 mlicrons , voire 15 , c'est à dire comme avec le floculant mais sans floculant


Deux : Il n'a jamais été écrit que l'on ne pouvait pas traiter son spa a l'oxygène actif , Alex MAIS QUE C ETAIT DECONSEILLE !! Déconseillé Alex , pas interdit
[color=darkred]nous attendons toujours la réponse du fabricant d’oxygène, personne n'a parler que l'oxygène est interdit, vous inventez

Trois : tu écris : Quel que soit le désinfectant, lorsque l'eau à une température de de plus de 29 °c on doit désinfecter plus
Ce qui est encore faux ! Le brôme , se moque des hautes montées de températures et au contraire , il conserve 80 % à 90 % de son efficacité passé 30°C , ce pourquoi on l'utilise couramment en spas mais aussi et surtout dans les eaux de piscines du grand Sud .
S'il est vrai que le brome , mais aussi la PHMB fonctionne mieux à une température élevée de l'eau, il n’empêche que le désinfectant se consomme aussi plus rapidement à une température élevée, le chlore et encore plus l'oxygène actif sont plus sensible à une température élevée de l'eau

Ce n'est pas la première fois que tu lis tout de travers et tire des conclusions erronées avant même d'avoir fini de lire mais en plus , tu insultes les autres , ce qui n'est pas obligatoire ! Prends le temps d'apprendre et reviens nous vite ..
je n'ai jamais insulter qui que se soit sur ce forum ou sur d'autres, je ne sais qui de nous deux s'exprime mal, mais les écrits font foi.


Activ , tu confirmes mes propos ?[/quote]
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
plouf31 a écrit:C'est un projecteur à leds, qui se visse sur la plupart des buses de refoulements ou des prises balai. Beaucoup de coques en sont maintenant équipées, et cela coûte environ 160 €

d'accord je trouve ça sympa et j'imagine que ça doit limiter les fuites qui seraient dues au spot classique. merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:
alex135 a écrit:Bonjour.vous pouvez nous mettre ce fabricant d'oxygène qui dit: ce traitement est une mauvaise option pour les spas. je traite mon spa à l'oxygène actif depuis 9 ans et je ne constate pas de problème particulier.
Quel que soit le désinfectante, lorsque l'eau à une température de de plus de 29 °c on doit désinfecter plus
un filtre à sable qui ne demande pas de floculant, car sa finesse de filtration est de 7 microns, tous les autres filtre à sable en une finesse de filtration entre 50/40 microns, ce qui est très insufisant.C'est pour cette raison qu'il faut mettre un floculant après chaque lavage du filtre, ainsi la finesse de filtration passe de 50/40 à 20/15 microns.
Merci d'avance pour le fabricant.




Alex tu es non seulement tétu , mais comme tous ceux qui font exprès de ne pas comprendre , tu ne lis que les demi-phrases qui t'intéressent ....

Un : il a été écrit en TOUTES LETTRES : les nouveaux filtres à 5 microns comme Triton Pentair ,n'ont plus besoin de floculants !
LES NOUVEAUX FILTRES Alex : les nouveaux filtres et pour info , depuis 2010 , la plupart des filtres sont autour de 20 mlicrons , voire 15 , c'est à dire comme avec le floculant mais sans floculant


Deux : Il n'a jamais été écrit que l'on ne pouvait pas traiter son spa a l'oxygène actif , Alex MAIS QUE C ETAIT DECONSEILLE !! Déconseillé Alex , pas interdit

Trois : tu écris : Quel que soit le désinfectant, lorsque l'eau à une température de de plus de 29 °c on doit désinfecter plus
Ce qui est encore faux ! Le brôme , se moque des hautes montées de températures et au contraire , il conserve 80 % à 90 % de son efficacité passé 30°C , ce pourquoi on l'utilise couramment en spas mais aussi et surtout dans les eaux de piscines du grand Sud .

Ce n'est pas la première fois que tu lis tout de travers et tire des conclusions erronées avant même d'avoir fini de lire mais en plus , tu insultes les autres , ce qui n'est pas obligatoire ! Prends le temps d'apprendre et reviens nous vite ..

Activ , tu confirmes mes propos ?



j ais un spa hydropool et je traite au brôme l eau est a 37° meilleur désinfection et ça revient moins cher

et pour les insultes il a été banni ici et ailleurs
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,j'ai encore besoin d'une précision,s'il vous plait,depuis 2 jours nous avons eu orage et fortes pluies,n'ayant pas de trop pleins le niveau de ma piscine à pas mal monté il est tout en haut du skimmer, d'où ma question faut il que j'en vide un peu ou puis la laisser comme ça jusqu'à ce que ça s'évapore sachant que la météo n'annonce plus de pluie pour les jours à venir? je me doute que le skimmer n'aspirer a pas les saletés de surface,mais je n'en ai pas énormément en règles générales. mais y a t'il un risque quelconque?merci de vos réponses. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu en profite pour faire un lavage et rinçage de ton filtre se que je vais faire dans 2 heure
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel »
Discussion lancée par M4th6 - 13 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses
« Qu est ce que le total hardness »
Discussion lancée par manpiscine - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir