Regulation ph zodiac

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.066 fois
 
Env. 10 message
Je possède un ph perfect de zodiac pour réguler le ph. C'est sa deuxième saisons et maintenant les indications sont parfois farfelus. Parfois il indique un Ph qui descend doucement jusqu'à 0,0 , il y reste un moment ( 1 à 2 heures ) puis remonte doucement à la valeur réelle du ph de l'eau ( 7.4 ) . quand cela se passe la nuit , de grande quantité de ph + sont injectés dans le circuit ( jusqu'à la mise en sécurité surdosage ) . Si je m'en rends compte je mets la canne aspiration dans un bidon d'eau mais bon se n'est pas sécurisant pour une régulation normalement automatique. est ce que quelqu'un a eu ce problème?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Il faut étalonner ta sonde tous les ans
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai étalonné ma sonde avec les deux valeurs ( ph4 et 7 ) et le régulateur ma indiqué que la sonde était bonne a 100%. De plus j'ai remarqué que la valeur de mon ph descendait à 0 uniquement le soir ( dans la journée , il n'y a pas de problème). je vais refaire un autre étalonnage dés que possible au cas ou.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Vérifie ton clapet d injection il reste peut être ouvert
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
En premier je te remercie pour tes réponses et ton aide. Je vais vérifier le clapet au cas ou il soit bloqué , par contre je ne comprends pas la relation entre le dysfonctionnement de ce clapet et l'info que je peux lire sur mon régulateur. Je rappelle que le soir , il descend doucement de sa valeur de consigne(~ 7,3)à 0,0 en 15 minutes . Reste à 0,0 pendant 2 ou 3 heures , puis remonte doucement à 7,3 sans que j'intervienne. En ce moment la canne d'aspiration plonge dans un bidon d'eau et je surveille le ph manuellement. Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Au vu des symptômes, je dirais soit la sonde HS, ou alors la carte électronique de l'appareil.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Je possède un ph perfect depuis 2007 sonde jamais changé ni la carte
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Choix de traitement de l'eau pour piscine sous abri bas... »
Discussion lancée par A440 - 1 réponses
« Pac sur piscine Desjoyaux autre marque »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses
« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir