Eau légèrement trouble

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.704 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous !

Mon eau est resté claire tout l'hiver car j'ai continué la filtration.
La piscine étant à moins de 2m de ma baie vitrée, j'ai voulue profiter d'une vue agréable.

Dès l'arrivée des beaux jours j'ai fait l'erreur ultime : j'ai mis une bâche à bulles sur la surface de l'eau.
Au bout d'une semaine, l'eau était verte.

J'ai viré la bâche que j'ai remisée de manière définitive.
J'ai traité l'eau avec un chlore choc.

L'eau est redevenue bleue rapidement mais en restant un peu trouble, avec tous les 2 jours une sorte de dépôt verdâtre au fond et sur les parois.

J'ai attendu quelques temps (environ 1 mois) en continuant un galet de chlore par semaine.
J'ai équilibré le pH et le chlore.

Le week-end dernier, j'ai aspiré tout le fond verdâtre en étant en position égout afin de ne pas encrasser le filtre.
J'ai refais un chlore-choc et ai ajouté 2 chaussettes de floculant.
L'eau est redevenue bleue mais légèrement trouble.

Hier j'ai changé le sable de mon filtre.
Mais n'ayant pas réussi à sortir le diffuseur supérieur du filtre (Jupiter - Titan), j'ai aspiré le sable comme j'ai pu en en enlevant environ 90%.

J'ai remis 1 sac de graviers et 2 sacs de sable.
J'ai tout remis en route.
La pression était à 0,8 hier soir.
J'ai remis un galet de chlore et une chaussette de floculant.
Ce soir elle est à 1 bar.
L'eau est toujours trouble au fond.

Je rêve d'une eau cristalline.

En plus j'ai l'impression que ma filtration est plus bruyante...

Bref, que me conseillez-vous ?
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
quel est le taux du stabilisant, du chlore et du PH, quel est le volume du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je mets une chaussette de floculant (dimensions standard je pense) et un galet de chlore lent par semaine en gros.

Le volume du bassin est d'environ 40 m3.

Le pH est aux environs de 7,2 de mémoire, celui du chlore est bon sur mon test au truc à gouttes (me souviens plus du nom)
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bon, ce midi je suis rentré pour me baigner un peu... il fait chaud.

Et là... stupeur !

Habituellement je trouve de la salissure au fond du bassin, au droit des buse de refoulement, dans les angles... j'ai toujours pensé au pollen et autres poussières émanant des arbres.

Seulement, ce midi, en lieu et place des habituelles "poussières", je trouve du sable très clair, strictement identique à celui que je viens de mettre dans mon filtre à sable...

La conclusion est simple : les crépines sont mortes ! et ce n'était pas de la poussière que je voyais jusqu'alors mais le sable sale de mon filtre...

Est-ce que ceci peut expliquer mon eau trouble ?

du coup, n'ayant déjà pas réussi à retirer le diffuseur, je ne vois pas du tout comment changer les crépines...
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est évident que le filtre fonctionne moins bien avec des crépines abimées, l'eau est moins bien filtrer et si votre eau est trouble, cela est dû au floculant pour filtre qui est retourné dans la piscine.
Les crépines de chaque marque sont différentes, pour les remplacer, amenez un échantillon chez votre pisciniste en précisant la marque et le modèle du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
L'eau est super cristalline aujourd'hui...

Le floculant semble avoir pris son temps pour faire effet, mais le résultat est là !!!

Par contre j'ai pas mal de sable au pied de l'escalier, va vite falloir que je m'occupe de ça !
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Quand tu a changé ton sable a tu fait un lavage et rinçage a tu protégé le diffuseur pour que le sable rentre de dans
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
N'ayant pas réussi à ôter le diffuseur, ni a le bouger d'ailleurs, j'ai aspirer 90% du sable, j'ai ajouter un peu d'eau et aspirer encore...

Puis j'ai rempli le filtre jusqu'à 50% de son volume en eau.
J'ai mis un gros scotch sur le diffuseur et ai rempli délicatement le filtre avec un sac de gravier, puis 2 sacs de sable.
J'ai ensuite ôter le scotch et fermer le filtre.

Le gars chez qui j'ai acheté le sable m'avais conseiller de rincer le filtre, de pulvériser de la javel et de faire la manip que j'ai faite pour remplir le filtre.

Il n'y a que le rinçage + javel que je n'ai pas pu faire, n'ayant pas de place pour évoluer à l'intérieur du filtre.
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
J'ai également fait un lavage et rinçage à la vanne 6 voies oui.

Ca faisait un barouf' pas possible dans le filtre, on entendait bien le sable/gravier secouer dans tous les sens.

Le sable est bien remonté à la surface du filtre...

Du coup je ne l'ai pas fais très longtemps.
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décoller les pièces »
Discussion lancée par solline - 2 réponses
« Eau verte , tac très élevé »
Discussion lancée par Yannos1806 - 11 réponses
« Problème filtre à sable et eau verte? »
Discussion lancée par Melendil - 27 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Récupération eau piscine au sel »
Discussion lancée par Phaistos - 1 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir