Pas de chlore libre malgré 5L de javel!

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.542 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous!

J'aurais juste une petite question, mais tout d'abord résumé de la situation:

Je possède un électrolyseur avec régulation redox, pour des soucis de taches j'avais fait un traitement choc à l'oxygène actif liquide (peroxyde d'hydrogène), et attendais depuis le traitement que le taux de peroxyde dans mon eau passe à 0 pour pouvoir fonctionner à nouveau avec l'électrolyseur.

Hier soir mes bandelettes peroxyde indiquent 0, alors je décide de redémarrer mon électrolyseur.

Afin de l'aider à établir son potentiel d'oxydo-réduction, je verse 5L de javel dans le bassin.
1H plus tard, je teste le chlore libre: rien

Ce matin (la filtration a tourné toute la nuit et l'électrolyseur aussi en position "boost" je teste à nouveau mon chlore libre: toujours à 0
Je vérifie alors avec 2 bandelettes différentes: là aussi chlore libre à 0.

Je teste avec les gouttes (chlore total): jaune foncé.

Vue la forte odeur de chlore qui se dégage du bassin, je suis donc en présence de chlore combiné.

Ma question: pourquoi n'ai-je pas de chlore libre malgré la quantité de javel versée dans le bassin? (5L de javel à 9.6%, bassin 42m3)

Est-il possible que la javel soit trop vieille? (achetée l'an dernier, bidon de 20L)

Bien entendu la mesure redox sur mon électrolyseur n'a pas grimpé d'un poil, ce qui est logique...

Les autres paramètres:
TAC: 100
pH: 7.3
Stab: 0
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Soit vos testeurs en plus 1 an, soit il y a encore de l'oxygène actif (8 à10 jours), pour quel raison vous ne traitez pas à l’oxygène actif solide, qui lui ne détruit pas le chlore présent dans l'eau,une eau de javel d 'un an à de forte chance d'être périmer. Mettre 8 berlingots d'eau de javel le soir filtration en route toute la nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Alors pour répondre:

Il n'y a plus d'oxygène actif, je l'ai testé.
J'ai traité à l'oxygène actif liquide pour essayer de lutter contre des taches jaunes, car c'est un oxydant puissant.

Est- ce qu'une eau de javel périmée apporte du chlore combiné dans l'eau? ou alors elle a un pouvoir oxydant trop faible lié à son âge et il faut en metztre plus ou de la neuve?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Si votre eau de javel à plus d'un an, elle est périmé, mettre des berlingots d'eau de javel.
salutations..
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok je vais faire ça ce soir, puis je testerai le chlore libre à nouveau.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien piscine par un pisciniste ? »
Discussion lancée par Gibey - 17 réponses
« Piscine 6m*4m / choix de la pome cornélien PENTAIR - Hayward »
Discussion lancée par krakox - 7 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir