Ph qui est trop bas !

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.893 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,
J'ai une piscine enterrée avec un électrolyse sel et un régulateur de ph.
Malgré le régulateur, le ph descend et est arrivé à 6,6.
Je ne comprends pas pourquoi.
Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance car il fait chaud et je n'ai pas envie que l'eau tourne.
Merci à vous vu
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Contrôler le ph automatique s'il est dans la bonne procédure de configuration( 7.2.). ensuite faire une analyse du TAC, il est possible le taux est inférieur à 10°f ou 100 ppm, si c'est le cas, mettre du "tac plus" ou autres, pour atteindre 120/150 ppm, le tac plus fera monter également le PH. Votre eau ne risque pas grand chose à condition d'avoir un taux de désinfectant dans les normes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je ne suis pas un pro mais je peux te répondre car il y a un sujet par jour sur ce thème. il faut que tu vérifie ton tac souvent celui ci est trop bas. le tac influe sur le ph. si tu n'as pas de quoi le mesure, il faut emmener 1l d'eau chez ton pisciniste pour qu'il puisse l'analyser avec un photomètre,et te donner les paramètres suivants: ph,tac,th,ch,etc. sachant que si tu mets,selon tes résultats,du tac+ ou produit similaire celui ci fera remonter le ph. Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Merci, je vais regarder ça !
Car vu la chaleur, j'ai peur que l'eau vire..
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Je profite de ce sujet pour poser une question, si toutefois le tac est trop haut, que fait il faire puis qu'apparemment il n'y a pas de tac moins,et donc si le tac est trop haut le pH sera lui aussi trop haut ou non?Blush
désolé pour ma 1ère réponse j'ai du écrire en même temps qu'Alex.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
mikakami a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question, si toutefois le tac est trop haut, que fait il faire puis qu'apparemment il n'y a pas de tac moins,et donc si le tac est trop haut le pH sera lui aussi trop haut ou non?Blush
désolé pour ma 1ère réponse j'ai du écrire en même temps qu'Alex.





Suivant la région, l'eau du robinet peut avoir un TAC élevé. Ce TAC est le pouvoir "tampon" de l'eau qui fait que le PH varie moins à chaque fois que quelque chose d'acide ou de basique tombe dans l'eau. Ainsi, on peut avoir un TAC très bas et un ph très haut en cas de surproduction d'un électrolyseur car la soude produit par l"électrolyse influencera le ph à la hausse en l'absence de ce pouvoir tampon. De même, le ph peut être très bas sous l'influence de stabilisant dans la piscine avec un TAC bas car le stabilisant est un acide. Le TAC tombe naturellement sous l'influence d'acide et tout ce qui est brassage comme les NCC, les débordement ou les refoulements orientés trop vers le haut. Tout cela fait office naturellement de "TAC - ". Il est recommandé de remonter sont TAC avant l'hivernage afin d'éviter d'avoir une eau agressive tout l'hiver dans le bassin et de remonter son TAC en debut de saison afin que le bon équilibre de l'eau favorise l'efficacité du traitement et des bonnes mesures électriques.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration+24/4+cout électrique »
Discussion lancée par Vimaire - 5 réponses
« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nathlea - 19 réponses
« Modification aspiration »
Discussion lancée par Brouns64 - 10 réponses
« Aide pour choisir une pompe de filtration »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Changement de pompe pour une à vitesse variable »
Discussion lancée par djeremb82 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir