Perte de sable

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.634 fois
 
Env. 10 message
Bonjour aujourd'hui j'ai fais un backwash et un rincage et maintenant il y a du sable qui s'échappe dans la piscine lorsque je suis sur filtre
0
Messages : Env. 10
De : La Tuque
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Ce matin j'ai réparti ma pompe il n'y avais plus de sable mais aussitôt que je refait un backwash il y a du sable qui ressort quelqu' un peux m'aider svp
0
Messages : Env. 10
De : La Tuque
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
BONJOUR faites vous bien un rincage(vanne 6 voix)du filtre avant de repasser en filtration apres le backwash
car cela pourrait venir de cet oublis
bonne baignade
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
coutzy a écrit:BONJOUR faites vous bien un rincage(vanne 6 voix)du filtre avant de repasser en filtration apres le backwash
car cela pourrait venir de cet oublis
bonne baignade

bjr,quel est l'ordre des manip? moi je fais lavage,rinçage et vidange,puis filtration,en lisant votre com j'ai l'impression que c'est lavage,vidange,rinçage puis filtration. pourriez vous confirmer pcq du coup j'ai un doute. merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
coutzy a écrit:BONJOUR faites vous bien un rincage(vanne 6 voix)du filtre avant de repasser en filtration apres le backwash
car cela pourrait venir de cet oublis
bonne baignade

bjr,quel est l'ordre des manip? moi je fais lavage,rinçage et vidange,puis filtration,en lisant votre com j'ai l'impression que c'est lavage,vidange,rinçage puis filtration. pourriez vous confirmer pcq du coup j'ai un doute. merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Re mettre la vanne sur backwash pour laver le sable du filtre
puis une fois l eau claire dans le filtre faire un rincage avant de repasser sur filtration et ne pas oublier le rincage car sinon du sable passe
j espere avoir ete assez clair
bonne journée
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
mikakami a écrit:
coutzy a écrit:BONJOUR faites vous bien un rincage(vanne 6 voix)du filtre avant de repasser en filtration apres le backwash
car cela pourrait venir de cet oublis
bonne baignade

bjr,quel est l'ordre des manip? moi je fais lavage,rinçage et vidange,puis filtration,en lisant votre com j'ai l'impression que c'est lavage,vidange,rinçage puis filtration. pourriez vous confirmer pcq du coup j'ai un doute. merci



pedro ta pas expliqué
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

je me permet de relancer ce sujet.

J'ai la chance de pouvoir utiliser gracieusement une belle piscine en attendant la démolition de cette dernière (et de la maison autour). J'ai récemment essayé, très rapidement (de peur de faire une bêtise) ce fameux backwash, puis rinçage et retour sur filtration. En remontant vers la piscine, j'ai vu que du sable s'était échappé par les "buses" (dsl je n'ai pas les bons termes). Comme je ne vois pas la piscine depuis le local ou se trouvent pompe et filtre, j'ignore à quel moment de la manip ça a pu se produire, et je n'ai, pour l'heure par osé recommencer.

Toutefois, à la lecture de ce fil, il me semble comprendre que je n'aurai peut être simplement pas laissé tourner en position rinçage suffisamment longtemps. Ca vous parait plausible comme explication ?

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de vannes à ouvrir ou à fermer pendant l'opération? Juste la vanne multivoie en prenant bien soin d'éteindre la pompe à chaque changement de position ?

Il s'agit d une installation plutôt complexe et je n'ai strictement aucune expérience dans ce domaine. Le défi étant juste qu'elle tienne jusqu'à fin Septembre

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir