Avis problemes installation coque

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 9.320 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a tous..

Une coque piscine coque vient d être installé chez moi il y a une semaine et j'ai quelques inquiétudes suite au déroulement de l installation qui s'est à mon gout moyennement bien passé. Peut être que je m inquiète pour rien.

Néanmoins, je souhaitais profiter de l'experience de chacun pour en avoir le coeur net.

Pour commencer ce que j'ai acheté :

Coque fond plat 3.5 * 7 m H 1.4 m
Équipement nage et 3 buse balneo
Terrassement fourniture gravier béton ceinture à ma charge

1) Livraison

  • Lors de la livraison, j'ai remarque une espece de grosse réparation sous la coque. Coté intèrieur, à cette endroit ok.


  • La coque a été posé directement sur l'enrobé devant l'entrée, sans aucune protection. Est ce que cela est chose courant lors d'une pose ?
2) Installation

  • Pour la pose de certains équipements, des renforts ont été découpés. Cela ne fragilise t il pas la coque ?


  • Réglage du niveau de la piscine. J'ai pu relever des différences de l'ordre de 1 à 2 cm sur le dessus de la piscine. Il semblerait que cela soit dans les tolérance. Lors de la réalisation de la ceinture béton, des partie entières du dessus de la coque ont été poncée. Cela ne constitue pas un point faible ?

  • En bas des parois, surtout dans les angles, le fond présente une bosse creuse de l'ordre de 5 à 10 cm. D'après le pisciniste, cela va disparaitre au remplissage mais j'ai des doutes car à un endroit ça semble dur et rempli en dessous.
  • Lorsque on marche au fond, la coque semble tres fine et bouge.
  • La ceinture béton réalisée présente dans une zone une pente vers la piscine alors que c'est de niveau ailleurs.
  • Après nettoyage, je constate de multiples rayures de la coque, sans doute à cause des graviers dedans. Est ce que cela se retire facilement ?
  • Pour finir, il a été découvert un impact au fond de la piscine (entre le fond et la paroi) ce qui empêche le remplissage jusqu'à intervention de l'usine prévu dans les prochains jours. Quelqu'un sait si ce type de réparation, sur une coque neuve se voit et rend le piscine "comme neuve" ?



  • Une autre réparation doit aussi être faite en haut de la paroi verticale suite à un coup de disqueuse.


Que pensez vous de tout cela ? Dois je réagir et m inquiéter ?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 1000 message
Bjr,comme vous je suis un particulier,et comme vous je me poserai pas mal de questions, de ce que j'ai déjà lu sur le forum les réparations sur coque,une fois realisees ne se voient pas. moi aussi ma coque a été posée à même le lit de cailloux,mais je ne l'ai sent pas lorsque je marche sur le fond. pour la ceinture béton je n'ai pas compris c'est vous ou le pisciniste qui l'avait faite? si ce n'est pas trop indiscret de quelle marque s'agit il?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Il s'agit d'une coque ALLIANCE.

Pour la ceinture béton, c'est le pisciniste qui la fait. Moi j'ai fourni les materiaux.
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Alors je vais tenter de vous répondre point par point sans rien oublier mais également de vous rassurer.

- La trace sous la coque est un surplus de résine sur la partie du toit (lorsque l'opérateur coupe la projection de fil de la résine continue souvent de couler en petite quantité pouvant crée ce type d'auréole).
- les coques sont posées directement au sol ou sur pneus sur les parcs cela n'est pas gênant et n'engendre aucun désordre sur la structure
- la découpe dans les renforts en partie haute n'ont pas grande importance car une assise béton ferraillé va venir compenser cette légère perte de résistance sur une partie haute de piscine soumise à des poussées infimes (donc sans grande importance).
- le fait que des zones de la lèvre technique soient poncées ne génèrent aucune fragilité, cette partie là sert uniquement à démouler et protéger l'intérieur du bassin. Elles sont ensuite recouvertes par les finitions de votre choix (margelles ou autres).
- le fond est souple et peu constitué une sorte de bosse au fond, ce ventre s'aplatit toute seul par le poids de l'eau
-La sensation souple et de mouvement est liée au phénomène précédent (imaginer donc qu'avec le poids de l'eau ce ventre va s’aplatir si avec votre seul poids vous influer dessus)
- les micros rayures visible à sec (gravier ou autre) sont invisibles piscines en eau
- une réparation sur piscine neuve ne se voit pas car le gel coat de la piscine n'a pas eu le temps d'être vieillit par les UV.

Si vous êtes inquiet notez ces éléments sur le PV de réception, pas la peine de s'inquiéter ou de se formaliser plus.

J'espère avoir répondu à vos questions, je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Amicalement
Christophe (Alliance Piscines)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Et pour la mauvaise pente de la ceinture béton j'imagine qu'il rattraperont en posant les margelles.si vous fournissez des matériaux quel type de prestation avez vous demandé ce n'est pas du prêt au bain?
le coup de disqueuse c'est sur la photo avec la pièce?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« L'escalier s'est affaissé, comment rattraper? »
Discussion lancée par kiwibibi - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir