Buses de refoulement eau verte

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.081 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Dans ma piscine (40m3), mon eau est claire, le PH est correct, mais les parois sont vertes.
Je n'ai pas encore de robot du coup je passe le balais aspirant.
J'ouvre alors la vanne de refoulement à fond, ferme la vanne skimmer, ouvre la vanne de la prise balai à fond, et à moitié celle de la bonde de fond.
Les buses de refoulement refoulent alors correctement.
Je commence à passer le balai et au bout de 5 minutes la puissance du refoulement devient très faible. Du coup le balai n'aspire quasiment plus et soulève les algues.
J'arrête alors le moteur et le relance dans la foulée.
Là les busent se remettent à fond de refoulement, mais l'eau qui en sort les 5 premières seconde est verte.
Comme si le filtre à sable ne fonctionnait pas.

Le pisciniste a fait début avril un lavage et rincage de filtre.
Il est à 3 bar de pression.

Qu'en pensez-vous?
Dois-je relaver le filtre à sable?
Dois-je changer le sable (qui date de 2008)?
Ca peut venir du tuyau d'aspiration du balai?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Avez vous déjà fait un lavage chimique du filtre, mettre la vanne 6 voies sur circulation et constater si les refoulements "crache" normalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Personnellement, je n'ai pas fait de lavage de filtre, et il me semble que le pisciniste (qui a karsherisé la piscine, purgé les tuyaux, ...) a simplement fait un rinçage de filtre.

En fouillant un peu j'ai vu que je pouvais aspirer en sortant l'eau par les égouts.
Quand au changement du sable, mon filtre est un 'cec 475 F-1958-SR'.
Est-ce compliqué à changer? Existe-il un tutoriel? Le sable vendu chez Leroy ou autre est il correct?
Merci.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Votre filtre n'a que 6 ans, je ne pense pas que le sable soit en cause, il faut faire à mon avis un traitement chimique du sable, ouvrir le filtre mettre la main dans le sable pour constater s'il y a des grumeaux de sable. Maintenant si vous voulez changer le sable, la plupart des marques de filtre préconise 2 granulométries, l'une de 2 à 5 mm qui est un fin gravier de support, placé au fond de la cuve à hauteur des crépines. L'autre de 0.5 à 1.2mm, représente la masse filtrante, cette charge de sable occupe environ les 2/3 du volume de la cuve, le 1/3 restant est destiné à l'eau.
salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bon alors avec vos conseils et ceux de mon pisciniste, j'ai fait 1 premier lavage filtre de 10 min et un rincage de 5 minutes, puis un autre lavage de 5 min et rincage de 2 min.
La pression est redevenue normale et les refouleurs débitent vraiment fort!!!
J'en ai profité pour aspirer direction égout avec le balai brosse.
Ce soir j'ai mis dans le bassin un peu partout du chlore choc et je laisse tourner 24 heure. Puis lavage-rincage filtre.
Demain, selon l'état de l'eau, je mettrais 2 chaussettes de floculent dans le skimmer et 24 heures de filtres.
Puis lavage-rincage filtre.

Je vous tiens au courant et n'hésitez pas à me reprendre si je fais un truc d'incorrect.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Le lavage-rincage du filtre à sable est il nécéssaire après un chlore choc et des floculents?
Demain ils prévoient pluie chez moi. Ca vaut le coup de mettre du floculent ou j'attends demain?
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses
« Question hydraulique »
Discussion lancée par Trecky - 15 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Pompe, filtre, électrolyseur et régulateur PH ASTRAL »
Discussion lancée par Vir33 - 15 réponses
« Chlore choc et algues »
Discussion lancée par anaas - 14 réponses
« Pompe Hayward powerline fuite »
Discussion lancée par Ren4rd - 5 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir