Problème Moteur Hydra Système

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 10.226 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je me sens moins seul a la lecture de la rubrique PROBLEMES MOTEUR HYDRA SYSTEME.
J'ai installé le volet roulant avec moteur immergé IMMEO de Hydra Système en 2003, en 2009 panne du moteur defaut d'étanchéité en plein mois de Juillet, impossible d'ouvrir la piscine pendant plus de 10 jours par 35°C exter eau à 29°C.
Cette année à la mise en service de ma piscine, même problème, panne moteur défaut d'étanchéïté.
Tres difficile de joindre Hydra Système qui ne veut pas avoir a faire aux clients finaux, le seul interlocuteur possible est l'installateur.
J'essaie de savoir le pourquoi de tous ces problèmes, je vois que je ne suis pas le seul et cela a plutot tendance à m'inquiété.
Je n'ai pas envie de remettre 2600 Euros pour recommencer dans 5 ans ou peut être avant.
Quelqu'un a t'il une piste sur un moteur plus résistant en eau salée
Merci de vos reponses éventuelles
0
Messages : Env. 10
De : Dolomieu (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

D'abord , et hélas ne pas rèver : c'est un peu comme si , une fois cassé le moteur de votre Mercedes , vous lanciez un message en demandant aux automobilistes si par hasard , ils n'auraient pas moins de soucis avec leur Fiat ou leur Renault Crying

Hydra est un des très bon sur le marché et bien que certains persistent à présenter les volets immergés comme les meilleurs , rien ,ne vaut un bon volet hors sol qui lui , se moque pas mal des pannes et paradoxalement tombent 4 à 5 fois moins en panne alors qu'il coûte deux fois moins cher !

Avant ma retraite , j'ai réparé le dernier assi sur une chaise BiggrinBiggrin

Alors qu'avec un immergé , que celui qui a déjà brisé ses reins en soulevant les 150 kgs de l'axe , ou fait tomber le collègue dans la piscine en tentant d'extraire l'arbre moteur chacun d'un côté me jette la première pierre Blush

Dans la réalité , celà n'a jamais été fiable mais quand on explique à un client que le mieux c'est un volet hors-sol , il répond généralement qu'il a compris et.... choisit un volet immergé ... Rolleyes

quand a toi , ami PLF , tu sembles ne pas avoir beaucoup réflechi , car moi , quand une mésaventure pareille arrivait à un de mes clients , je l'appelais , et lui apprenait en 25 secondes à désacoupler l'arrière des lattes de l'axe moteur , permettant ainsi d'enrouler à la main le volet dans le fond du jardin !

donc quand tu nous écris : impossible de découvrir la piscine : un peu de jugeote que diable Wink

Quand à la longévité , 7 a 8 ans sans soucis semble être effectivement un maximum ...

d'ou l'intérêt d'une révision tous les 2 ans , même si certains sois-disant professionnels ici expliquent qu'il n'y a rien a changer sur un axe volet

W00t

pour conclure , tous les 6 ans , c'est hélas la durée moyenne de ce type de motorisations

Evidemment , certains ont 10 ans et tiennent le coup , mais sans vouloir te vexer , on ne sait rien de tes hivernages , des précautions que tu prends l'hiver , et de certains paramètres qui expliquent sans toutefois l'excuser , le caractère peu durable de ces produits .

Mais je confirme , c'est normalement une excellente marque .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse mais comme toi j'étais contre le moteur immergé, mais le distributeur m'a dit que pour le rideau à lames solaires il fallait absolument que le rideau soit immergé car hors d'eau les lames se déforment.
Donc je suis pour le hors sol depuis le début sauf que techniquement ce n'est pas possible!Wub
Je pense aussi que c'est une excellente marque, mais qui communique très mal avec ses clients, voir, pas du tout
0
Messages : Env. 10
De : Dolomieu (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Mon volet est tombé en panne à mi-ouverture. Aucun signe avant la panne.
Impossible le faire bouger dans un sens ou dans l'autre, même avec une batterie branchée sur les fils du moteur.
Comment désacoupler les lanières des lattes dans ces conditions ? pas si facile, non?
En prime, même désaccouplées, les lames ne peuvent pas être sorties : les margelles reviennent trop sur le bassin, il faut décoller 4 margelles pour les sortir.
Et enfin, que deviennent des lames Hydra "thermiques" (noire en dessous) une fois enroulées au "fond du jardin" ? Elles sont bonnes pour la poubelle en moins de 48 h si soleil ! (déformation extreme et torsion).
Le pisciniste qui est venu réparer s'est adjoint la présence de 4 costauds pour sortir l'axe, a du démonter (puis recoller) 4 margelles, et à fini par casser 5 lames en tirant dessus. Il a fallu séparer le tablier en 4 parties "empilées" dans l'eau pour, justement, ne pas les sortir.
On est assez loin de l'extreme facilité décrite dans votre message !
Ou alors tous les possesseurs de volet immergé sont des imbéciles notoires.
0
Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Choix Prix volet roulant »
Discussion lancée par jackherer - 11 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir