Piscine bois semi enterrée

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.819 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir, nouvelle sur ce forum, j'ai fait déjà de multiples recherche concernant les piscine en bois. Nous avons acheté une piscine sunbay 6x4, posée sur une dalle béton enterrée de 1m. Nous avons un terrain argileux, notre piscine est aujourd'hui montée. Nous avons fait 2 puits de décompression, et il y a un couloir de 50cm tout autour de la piscine. Nous avons mis du géotextile contre la terre sur le tour de la piscine et nous envisageons de laisser cet espace vide afin de laisser respirer le bois et de pouvoir surveiller son évolution dans le temps. Nous pensons faire une terrasse bois qui reposerait sur des pilotis au niveau des pourtours de la piscine. Je souhaiterai avoir vos avis sur ce procédé et vous remercie par avance de toutes les infos que vous me donnerez.
0
Messages : Env. 10
De : Leognan (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

N'avez vous pas peur que la terre s'effondre dans le temps?
J'en suis au stade de monter ma piscine bois enterre et me pose exactement la même question que vous.

merci
0
Messages : Env. 10
De : Saint Paul Les Romans (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
tsou a écrit:Bonsoir, nouvelle sur ce forum, j'ai fait déjà de multiples recherche concernant les piscine en bois. Nous avons acheté une piscine sunbay 6x4, posée sur une dalle béton enterrée de 1m. Nous avons un terrain argileux, notre piscine est aujourd'hui montée. Nous avons fait 2 puits de décompression, et il y a un couloir de 50cm tout autour de la piscine. Nous avons mis du géotextile contre la terre sur le tour de la piscine et nous envisageons de laisser cet espace vide afin de laisser respirer le bois et de pouvoir surveiller son évolution dans le temps. Nous pensons faire une terrasse bois qui reposerait sur des pilotis au niveau des pourtours de la piscine. Je souhaiterai avoir vos avis sur ce procédé et vous remercie par avance de toutes les infos que vous me donnerez.

Bonsoir ,
J'avais une piscine en bois si il est traité et un coup de vernis chaque eté c'est bon!
Par contre le remblai est obligatoire( concassé non roulé pour argile) autour est obligatoire par sécurité un géo entre l'argile et le bois.
j'ai moi m^me posé ma terrasse sur piloti tu peux voir mes photos si sa peut t'aider ;
bon courage.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine intérieur bois »
Discussion lancée par belmur - 8 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses
« Poser une piscine sur terrasse existante ? »
Discussion lancée par philsand66 - 12 réponses
« Matériaux piscine bois »
Discussion lancée par jlsolognot41 - 28 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses
« Ragréage dalle »
Discussion lancée par Hologramme06 - 5 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir