Remise en etat piscine de 1989 et questions

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.146 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


je viens d acheter une maison ou était construite une piscine de 7.5m par 3.5 en dur béton. Dans un premier temps cette piscine était soit disant avec un liner, puis le proprio en 2009 a fait réaliser un carrelage type mosaïque.


Les murs n ont jamais eu semble t il de problème.


Pour ce qui est du fond c est la que ça se gâte, les carreaux ont tenu un temps, mais il y a eu des cloques, des carreaux qui se décollent. Le carreleur est repassé faire les retouches mais cela recommence.


du coup j'ai tout viré et mon problème est le suivant:
le sol a été coulé en béton sur un treillis & ferraillage métallique, et pour faire propre une chape a été coulé dessus afin d être au + lisse pour recevoir feutrine et liner.


Apparemment, par endroit lorsque l on tape sur le sol il y a un son creux on dirait que sous le ciment il y a des poches vides ou des zones vides sous la chape.
J ai essayé de mettre coup de perforateur mais ça ne se casse pas.




Ma question est la suivante, après avoir avec une machine viré la colle restante, mis le ciment le + propre possible puis je faire une peinture sol (si oui quel type) et puis je laisser la chape tel qu elle ou dois je casser la chape pour revenir au béton et recouler une chape ?


En suite, faut il jointer spécialement le bord de mosaïque qui fera la transition entre mosaïque et peinture? ou le simple fait de peindre contre la mosaïque suffit?


Enfin quels conseils pour peindre? type de peinture? sous couche? préparation?






merci


je vous mets une photo pour vous faire une idee
0
Messages : Env. 10
De : South (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Mouai la peinture c'est pas top dans le temps quand même. Un liner ça ne te dit pas ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Euh oui mais faut virer les carreaux sur les murs et enlever les margelles pour pose liner non?
0
Messages : Env. 10
De : South (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Non
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

après location d une machine chez un loueur de matériel j ai donc poncé si on peut dire le sol de la piscine et j ai enlevé la colle qui était au sol et la un cauchemar j'ai découvert des fentes qui font la longueur du bassin et quand je frappe au sol ça sonne creux.


puis je casser les zones qui sonnent donc creux et recouler une chape dans ces trous ?

en fait la piscine était faite au niveau du sol en béton ferraillé et par dessus une chape lisse

merci
0
Messages : Env. 10
De : South (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Oui tu peux mais fait une croix sur la peinture!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
A mon avis cet été c est mort pour la piscine ):


Sinon, si je veux faire un escalier d angle a y être puisque pas en eau cet été, j envisage de mettre des parpaings a bancher et ferrailler dans le sol puisque il faut casser...mais faut il que je fixe dans les murs ou ça craint pas?

merci
0
Messages : Env. 10
De : South (30)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Quelle profondeur adéquate pour une piscine familiale ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 7 réponses
« Projet auto-construction d'une piscine à débordement 8*4 »
Discussion lancée par Billylemono - 17 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir