Conseil chauffage et mauvais temps

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.099 fois
 
Env. 30 message
Bonjour tout le monde
Je recherche des avis sur le point suivant :
ma piscine est actuellement à 24°, et elle tourne 12h par jour avec la pompe à chaleur en fonctionnement 12h par jour également, ce qui fait que le 24° est maintenu. Le temps s'est dégradé pour plusieurs jours et donc personne ne se baigne.
Mieux vaut-il continuer comme je le fais, en attendant des jours ensoleillés (dans au moins 5 jours) ou bien arrêter la pompe à chaleur, et accepter que l'eau refroidisse, puis remettre la pompe à chaleur 24h/24, pour regagner les degrés perdus ?
Merci pour vos avis, ceux qui en auront !
J'ai l'impression de faire tourner la pac pour rien, en même temps je me dis que la température maintenue, c'est quelque chose de gagner pour la suite...
A vous lire !
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
SAlut,

Moi j’aurais juste baissé la consigne de quelques degrés.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
J'y ai pensé, cela revient finalement à l'arrêter quelques jours, puis à la relancer 24h/24 ensuite.
Merci pour ta réponse.
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Malheureux ! ! ! Non ne coupe pas ta PAC!!!!
La monté en température c'est.ce.qui coûte le plus cher. Une fois le bassin a bonne température on ne fait surtout pas le yoyo avec la temperature de l'eau sinon ça va te couter un bras a la fin de l'année. L'eau a de l'inertie! Ce n'est pas comme si on chauffait de l'air. Même une personne qui a une piscine dans une résidence de vacance fait plus d'économie en maintenant la température de bassin même si il n'y va pas pendant 3 semaines.

Si on veut faire des économies il faut chauffer intelligent... Je veux dire chauffer à partir de mi mai. Le climat redescent moins a partir de cette période.. Ceux qui chauffe des le premier rayon de soleil du mois de février, sous prétexte qu'il peuvent avoir envie de ce baigner.. si je peux rester 5 minutes torse nu dehors je n'ai pas.envie de me baigner donc ça sert a rien de ce baigner...
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
+1 pyro
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Salut et merci pour ta réponse.
Ton avis me conforte dans l'idée de maintenir la pac.
Bon, nous chauffons depuis début avril (et je sors tout juste de la piscine, avec mon gamin).
Avec les quelques jours de pluies passés et les températures en journée à 16° max (sans compter le vent parfois assez présent) l'eau est passé de 26 à 24° aujourd'hui.
La conséquence est que la Pac tourne tout le temps. J'ai calculé que le prix HT d'une journée me revenait autour de 5€/ jour (tous les besoins de la maison en électricité + filtration + pac).
Je me suis laissé convaincre par mes enfants et leur joie, j'attends la note finale d'électricité (on ne chauffe plus la maison, hormis petits feus de bois par moments).
C'est notre deuxième saison avec piscine, réellement la première dans le sens où l'année dernière à cette époque elle finissait d'être construite.

On se calmera peut-être avec le temps !

Cordialement
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir