KOSMALA PISCINE sur la Gironde ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.924 fois
 
Env. 10 message
Cette société a depose son bilan et est en Liquidation judiciaire depuis fevrier 2014

Elle a laisse en plan de nombreux chantiers

Le fabricant UNIBEO se fait tirer "les oreilles" pour finir les piscines !

De plus des malfaoçons existent sur les liners et les mousses !

Merci de vos commentaires
0
Messages : Env. 10
De : Merignac (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Il était une fois une société crée par un professionnel de la piscine qui était très compétent ...
Il a fondé une société intéressante à plus d'un titre , l'a fait monté en puissance et l'a ensuite vendue .
Cette société s'appelait Magiline ... après la revente , la société a connu une sévère baisse de régime

Ensuite avec les sous , il a remontée une nouvelle société et l'a monté en puissance , elle s'appelait Unibéo
ensuite ... - air connu -

L'histoire se répète parfois
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour a tous
apres les construction sous contrat CMI , il va peut etre falloir songer a rendre obligatoire une assurance dommage ouvrage pour les constructions de piscines . la crise est bien là et elle fait mal
connaitre une déconfiture n'est pas synomime d' etre malhonnete
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Synonyme pardon ! c'est la fin de semaine et ç& se voit !!!!Crying
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
efr44 a écrit:Bonjour a tous apres les construction sous contrat CMI , il va peut etre falloir songer a rendre obligatoire une assurance dommage ouvrage pour les constructions de piscines . la crise est bien là et elle fait mal connaitre une déconfiture n'est pas synomime d' etre malhonnete



ah bon ...

Donc , le fabricant d'outil peut faire faillite sans assurance , le Shopi du coin de la rue aussi , le cinéma , la station service , le marchand de cuisines et le marchand de meuble , le voyagiste , le garagiste , le restaurant , toutes ces corporations faisant au passage 20 à 30 fois plus faillite que l'installateur piscine , mais LUI , il lui faudrait une assurance spécifique ... très bien , merci

Deuxièmement il faut éviter d' être trop subjectif : la dommage ouvrage , la vraie , la seule est souscrite non par l'installateur mais par le particulier ... c'est à lui de la prendre , lorsqu'il réalise un pavillon , par exemple...

Donc rendre obligatoire une dommage ouvrage n'est pas légal en soi , puisqu'elle obligerait un particulier à se pourvoir et s'assurer d'un risque extérieur ce qui n'est pas constitutionnel ... En clair , chacun est libre , ou pas , de souscrire une dommage ouvrage BTP .

Il est donc utopique de penser que l'on puisse légiférer pour obliger un particulier à prendre une assurance pour construire sa piscine , dans le seul résultat final serait d'augmenter de plus de 6% le montant de la piscine , super idée !

MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour MP
comparer un achat chez shopi avec la construction d'une piscine ..... super exemple, mais bon .
ce n'était qu'un simple avis au regard de ce que je constate sur la dégradations de situations financières de beaucoup d'entreprises . Pour mémo : 12790 entreprises ont déposés le bilan l'an dernier, ce n'est pas un paille
concernant les 6% impactant le cout d'une Dommage Ouvrage : vous avez tout faux, mais alors tout faux .
on trouve des tarifs tres raisonnables et avec des compagnies françaises pas un courtier travaillant avec un assureur aux iles caimans
cordialement
bon we
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut Efr ,

Je note au passage que l'on pêut parfaitement être d'un avis différent et voire même opposé sans s'attaquer aux personnes et je me permets de te saluer ppour cet effort que je suis fier de partager ici avec toi .

Donc , suivant ton bon exemple , d'abord , je te dis : " bonjour "

Ensuite , je peux me baptiser ( pour rire ) expert en piscines mais je ne suis pas expert en assurances BTP .
donc lorsque tu me dis que celà ne coûte pas 6 % de l'ensemble en moyenne , soit , c'est pourtant ce ui m'avait été dit çà et là mais bon , je ne veux pas être opposé à toi sur ce point..

par contre , sans aucunement mettre ta parole en doute , je serais curieux de connaître le témoignage d'amis du forum voisin , "construire" afin que ceux qui ont souscrit une telle assurance nous informe du coût total et final de leurs éventuelles assurances dommage-ouvrage , bien que le plus souvent elle soit englobée dans d'autres contrats-prestations la rendant illisible pour la plupart des bénéficiaires.

je rappelle pour la forme , que la dommage ouvrage professionnelle ,à laquelle souscrivent artisans , maçons , plombiers , etc , n'a rien avoir à part son nom , avec la dmmage-ouvrage bâtiment que l'on souscrit pour couvrir non pas des risques professionnels mais simplement la bonne fin d'un ouvrage contre les risques de cession d'activité des corps de métiers concernés et qui ne peut normalement être souscrite que par le maître d'ouvrage lui-même.

Bon dimanche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Re bonjour MP , effectivement on ne peut etre expert en tout
je vais te donner un exemple concret et récent il s'agit du mien , je suis en phase construction : pour un cout maison de 215 000 € j'ai eu 2 propositions par les constructeurs que j'avais retenus: le premier c'était 2% soit 4300€ du montant et le second 2800 € quelque soit le montant de la maison , garanties strictement identiques et assureurs français.
çà fait mal mais c'est le prix de la tranquilité , tu vois qu'il y a de grosses différences de prix

toujours dans le même sujet et pour illustrer les précautions a prendre, si tu as le temps de jeter un oeil sur ce topic , je ne comprends pas

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_635.php
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Mp
precision tu indiques : "bien que le plus souvent elle soit englobée dans d'autres contrats-prestations la rendant illisible pour la plupart des bénéficiaires. " plus maintenant, la loi lagarde est passée par là et ça ne rigole pas, faut mieux que ce soit au carré et l'organisme preteur regarde la DO à la loupe
mais revenons à nos cheres piscines !
cdt
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
efr44 a écrit:Mp
precision tu indiques : "bien que le plus souvent elle soit englobée dans d'autres contrats-prestations la rendant illisible pour la plupart des bénéficiaires. " plus maintenant, la loi lagarde est passée par là et ça ne rigole pas, faut mieux que ce soit au carré et l'organisme preteur regarde la DO à la loupe
mais revenons à nos cheres piscines ! cdt



Non , non , pas de problèmes : je trouve que le point que tu as soulevé est très intéressant , au contraire ...
et tu confirmes que c'est bien au particulier qu'il revient de souscrire à cette fameuse assurance , en tant que donneur d'ordres , et j'abonde dans ton sens ....

Mais je demeure simplement sceptique , non contre tes propos mais à propos du fait que je ne suis pas sûr que la majorité d'entre nous soient près à mettre 750 € sur un bassin à 25.000 ( j'ai pris 3% de moyenne ) afin d'avoir recours à une telle assurance , lorsque l'on voit que les économies de bouts de chandelles réalisées par certains de nos petits camarades

Bon week end à toi
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Complétement d'accord MP
alors si pas de DO , il y a des précautions que n'importe quel acheteur de piscine devrait prendre car l'investissement est important, et de plus elles sont entierement gratuites !! une astuce toute bête :
Pour acquérir la piscine de vos reves vous allez devoir puiser dans vos économies durement gagnées ou faire appel a un crédit donc vous devrez aller voir votre banquier . le type qui ne vous sert a rien sauf a prélever des agios et frais sur votre compte et qui vous appelle deux fois par an pour vous refourguer un produit foireux ou un service dont vous n'avez pas besoin va enfin vous etre utile :
- demandez lui d'interroger le fichier fiben ( banque de France) sur votre pisciniste ou installateur et précisez les modules
27 panorama et cotation ; qui est il ? ancienneté de la société ?
29 impayés en précisant les impayés pour incapacité de payer
38 Score : a partir de 6 = danger
45 jugements ( pour voir si une procédure est en cours )
c'est gratuit cela prend 3 minutes et évite de faire des grosses c..... Pratique trés courante chez les professionnels et surtout banquiers avant d'entrer en relation.
esperant que ces renseignements pourront etre utile
a+
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Devis piscine 6 x 3 »
Discussion lancée par lafleur8 - 9 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Prix d'une piscine béton + Jacuzzi + Plage + Abri »
Discussion lancée par kvf30073 - 7 réponses
« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir