Fines particules très volatiles

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 16.456 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai fait récemment un traitement en bonne et due forme contre les agues moutardes (avec les produits mareva, et ce en suivant scrupuleusement les consignes). Le traitement a fonctionné car les algues sont mortes, mais je me trouve avec un problème :
Ces algues mortes se sont déposées au fond de la piscine en un dépot de très fines particules très volatiles que ma filtration ne réussi pas à filtrer, c'est tellement fin qu'une partie infime est filtrée.

Comment faire pour amalguamer tout ca pour ensuite l'évacuer?

d'autant plus que je suis novice dans ce genre de choses: j'ai acheté depuis peu une maison comprenant cette piscine avec peu d'explications données par le vendeur
j'ai un filtre à sable et aussi un autre avec une sorte de grosse chaussette, directement plongé dans la piscine (je crois qu'on appelle ca un groupe filtrant)

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr,il faut mettre du floculent me semble t'il !!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mikakami a écrit:Bjr,il faut mettre du floculent me semble t'il !!!


j'en ai mis.... sans succès
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Comment avez vous mis le floculant dans votre bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Est ce que ce n'est pas ça, ton problème?
http://www.forumpiscine.com/forum/t6575-.php
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
phiduc a écrit:Est ce que ce n'est pas ça, ton problème?
http://www.forumpiscine.com/forum/t6575-.php


non, ce n'est pas le chlore, mais bel et bien les algues moutardes mortes, car avnt le traitement anti algues, c'était jaune et maintenant, j'ai la même chose, mais en blanc et c'est tellement volatile que le moindre mouvement dans l'eau le fait se disperser.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Comment avez vous mis le floculant dans votre bassin.


bonjour, je l'ai mis aussi bien dans les skimmer que dans un flotteur
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Il faut mettre la bonne dose de floculant par rapport a ton cubage et mettre ton filtre en mode circulation pendant environ 4 heures arrêter la filtration laissé reposer une nuit et aspirer direct égout
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Je pense qu'il s'agit d'un mélange, algue et floculant. La meilleur solution c'est en effet, un nettoyage du filtre a sable parninvertion de circulation et le tout envoyé direct au égout et seulement ensuite un arrêt complet de la filtration pendant 12-24 heure et aspiration par balais directement envoyé aussi aux égout.

Si le filtre à sable ne retient pas le floculant ni les algues mortes, il faut peut être penser à changer le sable.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bouguil a écrit:
alex135 a écrit:Bonjour.
Comment avez vous mis le floculant dans votre bassin.


bonjour, je l'ai mis aussi bien dans les skimmer que dans un flotteur


bonjour.
Pour pouvoir clarifier rapidement une eau trouble, il faut un PH de 7.0 à 7.3. Pour cela, sur une eau dormante (filtration arrêtée) a appliquer, de préférence le soir, un floculant liquide bien dilué dans plusieurs arrosoirs, (+ pomme) et bien réparti sur tout le plan d'eau.
Le lendemain, une fois que tout les particules ce sont déposés, passer lentement le balai aspirateur manuel en mettant la vanne 6 voies sur égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai eu le meme probleme l'annee passée, on a passé 150 euros de produit pour finir par vider la piscine au trois quart, ce qui entrenous n'a pas suffit car comme les algues se deposent au fond , je te laisse deviner le problème... nous avons enfin trouvé la solution, faire tourne ta pompe 24 h/24h et nettoyer un maximum de fois ton filtre a sable qui s'engorge de ces particules, il faut que tu nettois le sable au moins 2 fois par jour, a force tu verra ton eau redeviendra clair, il nous a fallu au moins 3 semaine en fesant cela pour recuperer une eau cristalline voila notre experience salut et bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Monthieux (1)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant avec electrolyseur sel »
Discussion lancée par jeje3034 - 8 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Problème détection brome »
Discussion lancée par fredchodo - 39 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 16 réponses
« Eau verdâtre mais limpide »
Discussion lancée par christian66 - 2 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir