Desjoyaux ou diffazur à bordeaux

Ce sujet comporte 172 messages et a été affiché 82.083 fois
Daniel33160
Auteur du sujet

De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 10/04/2014 à 17h07
Desjoyaux ou diffazur à bordeaux
Salut à tous,
Je suis nouveaux dans le monde de la piscine et sur se forum, mais ça fait 1 mois que je parcours ce forum (ça ma déjà beaucoup aidée ).
Je veut faire une piscine de 8m sur 4m + marche (pas de coque).
Je ne suis pas sur place pour les travaux.
J'ai téléphoner a desjoyaux (eysines) il mon envoyer un devis de 33000 € tout compris (avec comme option le électrolyse + pompe à chaleur + voler hors sol) il me dit que l'on peut discuter un peut sur le prix (je pense 10% voire 15%)
J'ai téléphoner à diffazur ( il y en a 1 seul à bordeaux il on 2 ans d'exquistence ) il mon envoyer un devis de 41000 € + 1800€ ( pour le terrassement qu'une autre entreprise fait , diffazur ne fait pas le trous , la moi je comprent pas)
Il me propose à ce prix la même chose + une plage de 4m2 mais pas de voler hors sol , à la place une bar à bâche + une alarme périphérique , il me dit le voler roulant c'est nul.
Marge de négociation pareille 10% voire 15%
Moi je suis perdu je fait quoi ?
Merci
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Daniel33160
Auteur du sujet

Le 10/04/2014 à 18h40
Deja je comprends pas comment diffazur qui est un pisciniste haut de gamme (c'est ce que j'ai lu ici sur le forum) ne fait pas le trou pour la piscine
et le commerciale me dit que cher diffazur c'est l'équipe diffazur qui fait la piscine (une equipe qui vient du siege dans le var je croit) la c'est du pipo
et desjoyaux qui est un pisciniste qui fait du kit lui il fait tout

je comprent plus rien mais alors plus rien du tout
0
Partager
Daniel33160
Auteur du sujet

Le 10/04/2014 à 18h41
Il y a quand meme 10000€ d'écart entre les 2
la qualiter justifie t'elle vraiment la différence
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 10/04/2014 à 20h57
Les deux non rien avoir c est comme une 2cv et une Ferrari
0
Partager
Daniel33160
Auteur du sujet

Le 10/04/2014 à 21h07
Ok a ce point là , la différence
et pour le trou c'est normal
0
Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 10/04/2014 à 23h10
Et ce n'est pas du pipeau comme tu dis , le siège envoie effectivement des équipes itinérantes pour certains chantiers en pleine saison ce qui est le cas...

Tu me sembles bien mal parti dans tes capacités à jauger les diverses prestations ..

encore un projet mal engagé qui finira mal et ce sera encore de la faute des professionnels Rolleyes
0
MP
Partager
Daniel33160
Auteur du sujet

Le 10/04/2014 à 23h44
Monsieur piscine
1: je voulez dire ( à votre avis esque c'est du Pipo?) et si je comprend bien ce n'est pas du Pipo
2 : pourquoi c'est pas eux qui font le trou
3: je ne comprend pas grand chose au piscine mais comme je les presciser ça fait 1 mois que je lit le forum et je commence un peut à comprendre ( donc de quoi savoir ce que je veut)
4: je n'est pas le temps n'y les compétence pour faire ma piscine moi même, donc je veut un pro sur qui faire confiance ( et je sais que cela a un coût )
5: je fait construire ma maison elle sera fini dans 1ans ( j'ai u beaucoup de mal à trouver le bon constructeur) et je veut intégré le prix de ma piscine dans mon crédit
6: et oui j'ai du mal à jauger , mais pour autant je peut quand même avoir une piscine de qualités à un prix raisonnable sans avoir de problème
Monsieur piscine je te remercie de ton aide
0
Partager
monsieur piscines

Le 11/04/2014 à 08h24
Salut Daniel , tu sembles quelqu'un d'humble et de réfléchi , et tu me plais bien Blush

Donc je vais t'aider : exige de Diffazur que le terrassement soit sous sa maîtrise d'ouvrage et qu'il l'écrive noir sur blanc.

Pourquoi ? Parce qu'en cas de pepin , toujours possible malgré la qualité des intervenants , si tu as fait le terrassement ou qu'il est réalisé par un tiers sans validation des installateurs - piscines , tu seras victime des renvois de ballon que se feront les uns et les autres.

Mais par contre , il est clair que si une équipe est dépêchée chez toi et qu'elle vient de loin , sa structure ne lui permet pas d'effectuer le terrassement à bon compte , ceci explique peut-être celà !

Mais si le trou est fait par un tiers , assure toi bien qu'il sera fait sous la responsabilité de Diffa et non sous la tienne ou celle du pelleteur.

En clair , au besoin tu déniches le terrassier , mais Diffa le paie et Diffa le drive .

Et ceci est valable quelque soit la marque que tu prends...

Mes propos ne sont évidemment valables et ne s'appliquent que pour les prêtes aux bains , évidemment , pour un kit , c'est différent et le trou peut parfaitement être réalisé par toi ou une équipe extérieure , mais pour une prête au bain , il convient de faire attention à l'éclatement des responsabilités.

a+
0
MP
Partager
Daniel33160
Auteur du sujet

Le 11/04/2014 à 08h59
Le vendeur de diffa me dit:
Le terrassier c'est l'entreprise du directeur de notre agence et des que le trou est fait il passe sous notre responsabilités.
Il me dit:
Une fois le trou réceptionner de la part de diffa , et même si diff fait la piscine 2 moi après le trou et ce trou c'est ébouler c'est sous la responsabilité de diff.
C'est possible ce qu'il me dit?
0
Partager
activ

Le 11/04/2014 à 09h09
Sur ton devis il faudra que se soit marqué noir sur blanc
0
Partager
Daniel33160
Auteur du sujet

Le 11/04/2014 à 09h38
Ok activ
En tout cas je sans bien que votre aide à tous va bien me servire
Pour le trou (terrassement ) j'ai ben compris , merci les gas
Et franchement la différence de prix vaut elle le cou
0
Partager
activ

Le 11/04/2014 à 09h42
Ya pas photo
0
Partager
monsieur piscines

Le 11/04/2014 à 10h47
activ a écrit:Sur ton devis il faudra que se soit marqué noir sur blanc

Parfaitement exact et c'est un conseil à suivre à la lettre
0
MP
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 11/04/2014 à 10h55
Bjr d'accord à 100% avec activ(tout arrive Biggrin) diffazur est tes supérieur à desjoyaux, enfin d'après tout ce que j'ai lu sur le forum. je te conseille de regarder la piscine de ahunivoiie c'est une diff. le fait de pouvoir faire une forme libre à ton goût est top. pour info j'ai eu il y a quelques moi un devis desj pour une 8/4 sans option à 18000€ terrassement(très facile chez moi) compris sans évacuation des terres.
0
Partager
Daniel33160
Auteur du sujet

Le 11/04/2014 à 11h15
Salut mikakami je trouve pas la piscine que tu me dit
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine bois GARDIPOOL oblong, qu'en dites vous ? »
Discussion lancée par vavo49 - 6 réponses
« TOUT SAVOIR - ou presque - SUR L ASSURANCE DECENNALE »
Discussion lancée par monsieur piscines - 127 réponses
« Avis sur HIVERNAGE actif ? »
Discussion lancée par Foxy73 - 48 réponses
« Local technique sous maison: Besoin de vos avis éclairés »
Discussion lancée par mav06roq - 6 réponses
« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Bruit de pompe à chaleur »
Discussion lancée par cath72 - 7 réponses
« Défaut de la coque?ou pas »
Discussion lancée par Nico81380 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir