Installation PAC PSA POWERPAC 2

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 9.049 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,


Je suis en train de réaliser une piscine 8*4 avec filtration intégrée.

Pour le chauffer j'envisage de mettre une PSA POWERPAC 2. Dans mon local technique enterré j'ai déja un kit by pass et donc les 2 sorties correspondantes.

J'acheterais la PAC plus tard, est il facile de l'installer soit meme ? Quelqu'un a t'il un lien ou il est expliqué les notions à connaitres (tuyaux à utiliser, distance..) afin de bien réaliser cette installation soit meme

d avance merci.
Notre Chantier: http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=52955

Courtier en pret immo, n'hésitez pas à me demander conseil.
0
Messages : Env. 10
De : Ruaudin (72)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Flaverflav a écrit:Bonjour à tous,


Je suis en train de réaliser une piscine 8*4 avec filtration intégrée.

Pour le chauffer j'envisage de mettre une PSA POWERPAC 2. Dans mon local technique enterré j'ai déja un kit by pass et donc les 2 sorties correspondantes.

J'achèterais la PAC plus tard, est il facile de l'installer soit meme ? Quelqu'un a t'il un lien ou il est expliqué les notions à connaître (tuyaux à utiliser, distance..) afin de bien réaliser cette installation soit meme

d avance merci.


Salut!

Rien de bien sorcié, fait ton raccordement en PVC diam 50, raccorde electriquement en 3G2.5 sur un disjoncteur dédié. Ta pac doit se trouvé avant ton traitement ou ton robot.

La pac ne doit pas etre collé contre un mur ou une haie et avoir un dégagement sufisant sur le devant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
une ligne speciale doit etre tirée du compteur avec un différentiel en tête spécialement pour la pompe, le diam du fil dépend de la longueur et de la puissance de la pompe et ampérage surtout voir données constructeur.
pour l installation hydraulique faire un by pass après le filtre et avant électrolyseur
Les distances sont de 10 metres maxi de la piscine sinon il y aura une grosse perte de chaleur dans les tuyaux.
0
Messages : Env. 20
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ok merci pour vos reponses.
sinon le vendeur m a préconisé de partir en pvc pression rigide (pour eviter de cisailler le tuyau durant le remblaiement) puis de mettre un coude et de repartir en pvc souple.

Comment se fait la jonction entre le coude et le pvc souple, je met de la colle bleue et c'est tout ?

d avance merci.
Notre Chantier: http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=52955

Courtier en pret immo, n'hésitez pas à me demander conseil.
0
Messages : Env. 10
De : Ruaudin (72)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Oui, et fait une protection mortier, c'est mieux


0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir