Piscine autoconstruction

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.456 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me lance dans la construction de ma piscine , quelqu'un sait il ou je peux me procurer une notice de montage pour les parpaings avec les normes a respecter (chainage , poteau epaisseur de la dalle etc)

Connaissez vous un site ou je peux trouver du matériel de bonne qualité pas trop cher.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Bjr sur ce forum il y a tous ce qu'il faut pour vous lancer, notamment un sujet(ça ne vous avance pas je n'ai plus le nom en tête) ou un membr a collé le schéma du ferraillage. bonne recherche et bon courage dans votre projet. Blush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
A ceci près que généralement , lorsque nos amis auto-constructeurs se lancent , ils ont déjà de solides connaissances dans les matériels , les marques , les process, les adresses , et les choix techniques...

se lancer comme celà vers un site de vente de matériaux avec pour motivation le seul souhait de faire est certes , louable , mais risqué !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Je rejoins cette fois MP à 200%... une piscine n'est pas un meuble de chez IKEA.... (il n'y à pas de petite notice de 1 à XXX opérations)
Si déjà, rien que pour la maçonnerie, les questions se posent..... ouhhh là.... le chantier va être long, et les nuits courtes....
Pour ce qui est des sites.... je te conseillerais plutôt le centre de matériaux professionnel le plus proche de chez toi...(chausson, Big mat... ou autre...)que le Net, pour une première approche (surtout pour la matière première..)

Question à 0,2 €... as tu déjà demandé un devis chez un piscinier (X ou Y)... histoire de voir si du prêt à plonger ne rentre pas dans ton budget....

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.il n'y as pas de notice pour être macon. Ep de dalle minimum 12 cm, raidisseur et chaînage dépend de la taille de votre piscine.
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Huseyin 69 a écrit:Bonjour.il n'y as pas de notice pour être macon. .



Tout à fait exact si ce n'est que ce ne sont ni la qualité des murs , ni celle de la chape qui feront une piscine agréable et durable mais le choix des filtres , pompes , pièces à sceller bref la filtration , et qu'il ne suffit pas de mettre 2 skimers à l'arrière d'un bassin et 3 buses dans les marches d'un escalier pour obtenir un vortex convenable !

Quand à la pose du liner et du feutre , il faudra que le maçon en ait déjà posé beaucoup pour obtenir un résultat esthétique et durable !

@micalement
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La maçonnerie de la piscine dois avoir un équerrage parfait et les murs bien droit et le fond bien lisse. Une belle piscine doit avoir une belle maçonnerie, le reste sa se suit. Si c'est pour maquillé la structure sa se verra
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Biggrin

bienvenue à notre ami maçon qui visiblement fait sa promo , ce qui personnellement ne me choque pas mais bon ....

Je trouve assez étrange que l'on ne me parle que de la maçonnerie .

En effet , il semble que même avec les plus belles maçonneries du monde , l'étanchéité d'une piscine béton , si belle soit-elle se faisait au moyen d'un liner ou d'un PVC armé dans 95% des cas!

Bien évidemment tout se doit d'être beau , mais pour un résultat durable , je préfère un mur avec quelques catules à ponçer ou encore avec une peau d'orange vite gommée par le feutre , et avec un liner bien posé , qu'une piscine aux murs droits avec un liner posé par quelqu'un dont ce n'est pas le métier .

une piscine ce n'est pas juste un trou avec des murs à monter avec le reste " qui se suit " les vortex , les filtrations , et surtout l'étanchéité sont promordiales.
Combien de maçons , s'étant improvisés installateurs de piscines , se sont vite remis à leur activité de base , afin de ne plus connaître de litiges ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Monsieur piscine je ne suis pas commercial je fais de la piscine depuis 20 ans. Parler moi pas de maquillage j ai l œil d un professionnel. La clartés de l eau n'a rien a voir av la structure mais avec la filtration. Je pose liner et PVC depuis 10ans ainsi que la filtration,
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Huseyin 69 a écrit:Monsieur piscine je ne suis pas commercial je fais de la piscine depuis 20 ans. Parler moi pas de maquillage j ai l œil d un professionnel. La clartés de l eau n'a rien a voir av la structure mais avec la filtration. Je pose liner et PVC depuis 10ans ainsi que la filtration,



Faudrait savoir : depuis 10 ans ou depuis 20 ans ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
20 année dans la maçonnerie piscine et 10 ans dans le revêtement et filtration sa te vas monsieur piscine vous le commercial vous avez un malin plaisir de descendre les autres et sur que vous savez rien faire de vos 10 doigts
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
A ceci près que je ne suis pas commercial et que j'étais installateur , mais ce n'est pas grave Sad
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos messages en effet la maçonnerie ne s'invente pas.
C était plus dans l'idée de conforter nos choix.
Je ne suis pas à ma première piscine dans mon ancienne maison j ai fait une aquinox.
Qui d'ailleur m'aurait parfaitement convenu sauf que j'ai un soucis avec la hauteur.
Ma terrasse et ma piscine vont être sur élevée de 100cm donc si je pose une aquinox je suis obligé de monter un mur tour le tour.
Pour tenir le remblai et donc les panneaux . Autant monter directement la piscine.
Après pour acheter du matos de piscine dans mon secteur j ai un peu l impression si tu prends pas les kits chez eux tu te fais allumer.

En fait je voulais plus un retour de votre part sur les marques de pompe la filtration cartouche ou filtre à sable etc..... Et également de dite sérieux sur le net

Sinon la dimension 10x4m double fond plat 110/145

Merci pour vos coms
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
En 1,45.... T'as panneaux béton sur rails alu....marque AB pool.... Regarde sur le net, ça semble correcte en qualité Et tarif. Cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Margelles en pierre et électrolyse (sel) »
Discussion lancée par lestathor06 - 6 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Coulage radier par temps froid »
Discussion lancée par tetel94 - 5 réponses
« Quelle taille gravier pour remblayer »
Discussion lancée par benoi37 - 0 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir