Pas de puit de décompression.

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.403 fois
 
Env. 1000 message
Bonjour.

Je poste ce sujet histoire d'avoir divers avis...

Ma piscine (maçonnée Magiline) est posée sur un énorme bloc de calcaire, très drainant...
Bilan, de commun accord avec mon piscinier... nous n'avons pas fait de puits de décompression mais simplement tiré un tuyau de 100 à travers le remblai....(au cas ou la colonne d'eau sous le liner... un jour devenait trop importante) et finisse par le lever..... en ce cas... je pourrais décompresser à ce moment par ce tuyau ...

Comme chacun le sait.... il à énormément plu...., et ma piscine n'est pas terminée (chape de finition pas encore faite) le piscinier à laissé au fond un bout de tuyau de Ø 80 pvc vertical à travers dans la dalle brut de fond pour éviter que ça pousse...... en attendant. (celui ci sera évidemment bouché par la chape de finition)
Donc visuellement.... et avec ces grosses pluies... j'ai une petite remonté ( 40, 50 litres à tout casser.... )

dois-je m'inquièter ??? Ou vu le peu... quand la piscine sera pleine, cette eau migrera ailleurs vu la contre pression de l'eau du bassin...

Merci de vos réponses....


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Dans ton tube de 100 a tu de l eau ??
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je sais pas.... Blush il est sous la terre à un endroit bien précis (en réservation) si un jour j'en avais besoin.
la seule eau que j'ai dans ma piscine, c'est 40 litres d'eau à la louche dans le point le plus bas qui remonte de mon tronçon de PVC Ø80 longueur 20 cm... que le piscinier à passé à travers la dalle de fond...
et s'il ne pleus pas pendant 1 semaine... j'ai plus rien.... (plu de flaque)
Pour info complémentaire.... : la piscine est sous abri dôme, donc ce n'est pas la pluie directe.... peut être un peux de condo, mais surtout de la remontée... une tite flaque.... (on dois la voire sur certaines de mes photos...)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Franck

C'est gênant , mais pas grave

En clair , celà arrive parfois et celà part , ou revient suivant les sols et les précipitations

n'ayant pas observé le sol de fond de fouille lors du terrassement , je ne puis divaguer sur la présence de cette eau..

Je regrette l'absence d'un simple tuyau de 200 , très habile lorsque l'on sait que toutes les pompes ou presque sont en 180 !

Ce qui est fait est fait : regarde bien la remontée et ne te bile pas trop .. mais il est sûr que dans ce cas , la meilleure prévention est de finir vite et de remplir tout aussi vite .

Bonne continuation dans ce beau projet .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
[img]http://media1.forumpiscine.com/photo/large/10697.jpg?temp=1394013412[/img]

ci joint photo de la bête.... (la piscine est coulée depuis septembre.... ça à pas bougé d'un mm).... c'est bons signe...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
C'est agaçant.... on vois les photos quand on les ajoute et quand on envois.... y à plus que l'adresse... (faudrait améliorer le principe, je dit ça aux modo et autres pros de l'ordi...) moi, je suis nul....Crying

au pire, je viens d'ajouter 2 photos de ma flaque (sur mon espace photo)

merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
J'y vais de ce pas Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment Choisir sa piscine coque et son installateur »
Discussion lancée par Python - 15 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Tarif electricien pour création alimentation local technique »
Discussion lancée par fhnnt105 - 10 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Etancheité raccord à visser »
Discussion lancée par jej49290 - 10 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Projet piscine Solidpool »
Discussion lancée par arno25 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir