Hivernage de la cellule d'électrolyse

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 26.401 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Je commence à mettre ma piscine en sommeil... J'ai arrêté l'électrolyseur mais je ne sais pas quoi faire avec la cellule.
Sur la notice je lis :
" Si vous laissez la filtration en fonctionnement pendant l'hiver, pour un eau en dessous de 16°, veuillez stopper votre électrolyseur. En effet une température aussi basse provoque une usure très rapide de la cellule. Si vous arrêtez votre filtration, la cellule sera stockée dans un endroit sec."

C'est à peu près tout... Et trop succin pour moi.

Pour diverses raisons, je vais faire un hivernage actif cet hiver, avec des galets de chlore. J'ai un by-pass et donc la possiblité de retirer la cellule. Que vaut il mieux faire :

- Laisser l'eau circuler dans la cellule de l'électrolyseur arrêté ?
- Laisser la cellule en place sans le démonter mais en déviant l'eau avec le by-pass ?
- Dévier l'eau et démonter la cellule ? Et dans ce cas je la laisse dans l'eau ensuite ou à l'air libre ?

Merci pour votre aide, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut.

Isole ta cellule grace à ton bypass, tu peux la laissé en place à mon avis, il y a rien à craindre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci pour ta réponse !
Je reviens d'un magasin de piscine qui me dit aussi que je peux laisser la cellule en place (en coupant le courant, bien sûr), mais pour lui il vaut mieux que l'eau circule... Vois tu une raison à cela ?

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
En passif, je la démonte et la laisse au chaud, à l'air libre.
En actif, je déconseille, sinon, c'est des fuites assurée : j'ai remarqué que les vannes n'étaient pas super étanche
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
JC31320 a écrit:Merci pour ta réponse !
Je reviens d'un magasin de piscine qui me dit aussi que je peux laisser la cellule en place (en coupant le courant, bien sûr), mais pour lui il vaut mieux que l'eau circule... Vois tu une raison à cela ?

@+, J.-C.


Moi non et lui?

En tout cas, quoi que tu fasse, c'est pas se qui va abimé ta cellule, en tout cas, bien moin qu'un manque de sel dans l'eau!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
elokan a écrit:
En tout cas, quoi que tu fasse, c'est pas se qui va abimé ta cellule, en tout cas, bien moin qu'un manque de sel dans l'eau!


Si la cellule est éteinte, aucun risque, qu'il manque du sel ou de l'eau
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
OK, une question réglée de plus !

Merci à tous les deux !
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:
elokan a écrit:
En tout cas, quoi que tu fasse, c'est pas se qui va abimé ta cellule, en tout cas, bien moin qu'un manque de sel dans l'eau!


Si la cellule est éteinte, aucun risque, qu'il manque du sel ou de l'eau


Tout a fait, je voulais dire que le stockage a peu d'importance à coté d'un manque de sel (en saison bien sur!)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Chris a écrit:En passif, je la démonte et la laisse au chaud, à l'air libre.
En actif, je déconseille, sinon, c'est des fuites assurée : j'ai remarqué que les vannes n'étaient pas super étanche

On ne peut laisser la cellule remplie d'eau tout l'hiver si le local n'est pas hors gel, donc comment fait on dans ce cas ? il faut bien dévisser pour enlever l'eau, non ? ou peut on enlever l'eau qui est dans la cellule sans avoir à dévisser ?
merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pb avec pac islandicus mono 50 »
Discussion lancée par becerapa - 22 réponses
« Pouvez-vous m'aider :Tac à 0 et pH à 4,3 »
Discussion lancée par Titophe64 - 19 réponses
« Fuite pompe Belstar 150M »
Discussion lancée par Manu7210 - 10 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Choix filtre pour pompe »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Panique après Chlore choc pour hivernage »
Discussion lancée par junelo - 31 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir