Ajout d'un escalier sur piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.410 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
Voila ma question, je possède une piscine de 7m par 4m faite en parpaings mais sans escalier est il possible d'en rajouter un maçonné en parpaings banchés sur un des cotés mais en extérieur ?
ce qui reviendrait a découper le coté le moins profond et de le reprendre sur la maçonnerie existante.
Dommage que l'on ne peu pas joindre de photos...
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Aghione (20)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Ta question est simple, et très compréhensible (aucun besoin de photos)
Un avis simple.... : En maçonnerie, tout est possible.... le seul conseil que je te donnerais... c'est de bien te faire assister pour ta reprise de chainage (un pro sera souvent de bon conseil..... car en coupant, tu vas casser le chaînage existant, et donc défaire la ceinture que lie toute ta piscine en un bloc... néanmoins, je suis persuadé que si c'est fait dans les règles.... il y à moyen...
Sachant que par dessus, tu pourra sans problème mettre le revêtement de ton choix sur mesure... ton budget est ta seule limite....

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse rapide

j'ai déjà dégarni l'entourage qui était fait avec des galets et il n'y a pas de chainage, j'ai l'intention d'en faire un pour la rehausser de 20cm du sol et poser des margelles ce qui sera plus esthétique, l’intérieur est constitué de petits carreaux de mosaïques que l'on trouve encore chez les grossistes.
je pense faire l’étanchéité du raccord avec du Sikalatex mélangé au mortier et au béton et souder le ferraillage de l'escalier sur les barres existantes pour renforcer la structure
pour la découpe du mur se sera a la disqueuse pour ne pas fragiliser la structure, et enfin pour creuser j'ai la chance d'avoir une mini pelle...

yapuka !
Merci et bonne soirée
Dom
0
Messages : Env. 10
De : Aghione (20)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine béton entérrée liner en inox »
Discussion lancée par loloire - 21 réponses
« Piscine coque aboral »
Discussion lancée par fab33320 - 24 réponses
« La différence entre le bon et le mauvais installateur de pis »
Discussion lancée par quick return - 0 réponses
« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses
« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses
« SAV La Boutique de le Piscine!!! »
Discussion lancée par diegokiki - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir